Date de mise à jour : 08.12.2020
Vous disposez d’un smartphone compatible acheté en pack SFR et votre ligne dispose d’une option 4G hors offre de connectivité mobile ou M2M ? Bonne nouvelle vous pouvez dès maintenant bénéficier sans surcoût de la voix 4G (HD)/VoLTE SFR avec des temps d’établissement d’appels réduits et des débits données 4G pendant vos communications :
- Gamme Samsung A20e / A21s noir / A31 noir / A50 ee / A51 noir / A51 5G / A40 ee / A41 noir / A42 5G / XCOVER 4s / Note 10 lite / S10 /S20 4G gris / S20 5G gris / S20+ 4G / S20 + 5G noir / S20 ultra / Z flip / Note 20 4G / Z fold 2 / Note 20 5G / Note 20 ultra noir / S20 FE 4G / S20 FE 5G
- Gamme Sony Xperia10 II
- Gamme Apple 7 / XR / SE / 11 / 11 pro / 12 mini / 12 / 12 pro /12 pro max
- Gamme Huawei P30 / P30 PRO / P30 PRO NE SILVERFROST
- Gamme Google Pixel 4A / Pixel 4A 5G / Google PIXEL
- Gamme Altice S23 / S32 / S33 / S43
- Gamme Xiaomi REDMI 9
- Gamme CrossCall Core M4 GO / Core M4
- Gamme Motorola Lex L11 5000 MAH
Pour activer le service, vous devez cocher la fonctionnalité correspondante dans le menu de votre terminal (assurez-vous également que la dernière version de firmware constructeur est bien installée) :
Samsung
1. Rendez-vous dans paramètres
2. Touchez Connexions
3. Touchez Réseaux Mobiles
4. Activez "Données et itinérance" et "Appels VoLTE"
5. Vérifiez que les informations concernant le Mode réseau soient "4G/3G/2G (connexion auto)"
6. Vérifiez que "F SFR" apparaît en "Opérateurs réseau".

IPhone
1. Rendez-vous dans Réglages
2. Touchez "Données cellulaires"
3. Vérifiez que les données cellulaires soient actives
4. Touchez "Options" -> "Activer la 4G" -> sélectionnez "Voix et données".

Xperia
1. Rendez-vous dans Réglages
2. Touchez "Utilisation des données"
3. Touchez "Réseaux mobiles"
4. Activez "Activer Voix 4G (HD)".

Huawei
1. Rendez-vous dans Paramètres
2. Touchez "Plus"
3. Touchez "Réseau de données mobiles"
4. Activez "Données mobiles", " Données mobiles toujours activées" et "Activez voix 4G(HD)".

En cas de problème avec les appels 4G sur votre smartphone, vous pouvez obtenir de l’aide auprès de votre Service Client aux numéros habituels.
Découvrir les mobiles SFR Business