Partager l'article

Les communications unifiées, le tout-en-un pour les TPE et PME

Améliorer votre joignabilité et celle de vos collaborateurs tout en réduisant les coûts télécoms de votre entreprise. C'est ce que proposent les communications unifiées qui font la synthèse entre la téléphonie fixe, les mobiles et l'Internet. Une solution simple à mettre en œuvre et à exploiter pour un coût réellement optimisé.


Quel patron de TPE n'a pas eu besoin, à l'issue d'un rendez-vous, de repasser à tout prix à son bureau pour écouter les messages laissés sur sa boîte vocale ? Quel commercial n'a pas un jour oublié de transférer ses appels depuis sa ligne fixe vers son mobile ? Quel artisan n'a pas répondu à un appel parce qu'il était sur un chantier et a, de fait, raté un contrat ? Ces exemples montrent combien il est important pour toutes les entreprises et surtout les petites de pouvoir joindre et d'être joint à tout moment.

 

Equiper ses collaborateurs d'un téléphone mobile en plus d'une ligne fixe avec les options qui correspondent à l'activité de chacun (international, Internet...) a apporté une première réponse. Mais très vite cette solution a montré ses limites : augmentation du coût des télécoms, prestataires différents, contrats à périodicité et échéance variables, etc. Pourtant, il n'est plus possible aujourd'hui de se passer d'une solution informatique et télécoms, fiable et performante, quelle que soit la taille de l'entreprise.

Les solutions unifiées effacent la complexité

Les communications unifiées apportent une réponse efficace aux TPE et aux PME (découvrez notre infographie sur le sujet) en proposant la convergence entre la téléphonie fixe et les mobiles. SFR a conçu sa solution Pack Business Entrepreneurs pour qu'elle supprime tout à la fois la complexité et les frontières dans l'entreprise. Concrètement, une application très simple installée dans le smartphone permet de gérer aussi bien la ligne fixe que le mobile et de renvoyer l'un vers l'autre, de choisir le numéro qui s'affiche chez son interlocuteur, etc.

Réduction des coûts de communication

Les communications unifiées sont synonymes de maîtrise du budget et de rationalisation des coûts. Dématérialisé, le standard virtuel téléphonique ne coûte plus rien ni à l'achat ni en maintenance et ne suppose aucun câblage, aucune installation matérielle. Plus d'abonnement fixe signifie également une simplicité de gestion : facture et interlocuteur commercial uniques, messageries unifiées, accès Internet performant.

 

S'ajoutent à cela les services dans le Cloud comme le stockage et le partage de documents, la sauvegarde automatique des données et leur cryptage pour une sécurité maximale. Autant de services auxquels les TPE et les PME ne pouvaient prétendre jusque-là qu'à un coût élevé et qui leur sont aujourd'hui accessibles économiquement en toute simplicité.

Partager l'article