SFR Business - marque de SFR   Nous contacter Assistance Espace Client

AFFICHER tous les résultats

SFR Business - marque de SFR Me faire rappeler Nous écrire 0 805 70 24 54 Service & appel gratuits

BUSINESS ROOM POINTS DE VUE, VÉCUS ET EXPERTISE TÉLECOM ET CLOUD

La fin du RTC est pour demain

Le RTC, acronyme signifiant Réseau Téléphonique Commuté, est un réseau historique en voie d’extinction. En février 2016, lors d’un communiqué de presse, l’ARCEP a confirmé son arrêt progressif.

Pour les entreprises, anticiper la fin du réseau RTC est une priorité. À partir de fin 2018, elles ne pourront plus commander de nouvelles lignes analogiques basées sur le réseau RTC.

Dès 2022, le RTC fermera progressivement par plaques géographiques. Pour ne pas être impactées par cette cassure technologique, les entreprises doivent dès à présent s’interroger sur les solutions à mettre en place pour remplacer cette obsolescence.

Afin de ne pas perdre en productivité et compétitivité, TPE et PME doivent cibler leur stratégie sur des solutions innovantes et pérennes. Il existe aujourd’hui des solutions télécoms basées sur des réseaux d’avenir que de nombreuses entreprises ont déjà adoptées. 

DIAGNOSTIC RTC : Vérifier les impacts de la fin du RTC pour votre entreprise en répondant à quelques questions et obtenez des réponses adaptées à votre situation

Peggy Demaison, experte en Communications Unifiées chez SFR Business, vous explique dans cette interview comment anticiper la fin de vie du réseau RTC via des solutions télécoms simples, à la portée de toutes les TPE et PME.


RTC, réseau RTC, solutions télécoms, solutions IP

Peggy Demaison

Responsable Marketing communications unifiées

De la définition de l’offre à sa commercialisation, je suis sur tous les fronts.
Je veille à ce que nos offres soient dimensionnées et puissent évoluer selon les besoins de nos clients. Je travaille pour cela avec une équipe de passionnés, engagés dans leur job, que je surnomme « les couteaux suisses ». Je suis passionnée par mon job, je ne m’ennuie jamais !


Vous souhaitez Nous contacter
Nous écrire
0 805 702 454 Service & appel gratuits