ParticuliersNous contacterAssistanceEspace Client
Le Réseau Téléphonique Commuté, le cuivre, va progressivement s’éteindre pour laisser place au tout IP. L’extinction de ce réseau pourrait impacter près de 70 % des entreprises utilisant encore les services de téléphonie traditionnelle analogique et numérique. Pour se préparer à cette transition, elles doivent anticiper rapidement cette évolution majeure et mettre en place de nouveaux outils télécoms.
La fin de vie du cuivre assure aux solutions sur IP un avenir plus que prometteur. Déjà très plébiscité par de nombreuses entreprises depuis une dizaine d’années, l’IP s’impose aujourd’hui naturellement sur le marché comme étant synonyme de simplification et de rationalisation de la gestion Télécoms d’entreprises. Bien que la mise hors service du réseau cuivre ne soit pas encore effective, il est primordial de s’y préparer rapidement en se tournant vers des solutions sur IP innovantes et pérennes apportant une réelle valeur ajoutée au business de son entreprise.
C'est le cas par exemple de la société Diam Group, premier fabricant mondial d’accessoires coupants pour la découpe de fruits et légumes. Une entreprise multi-site qui produit chaque année plus de 45 millions de pièces et exporte pour plus des trois quarts de son chiffre d’affaires grâce à ses 80 collaborateurs. Diam Group est passée à une solution IP et dispose aujourd’hui d’une gestion simplifiée de téléphonie s’adaptant au rythme de l’entreprise grâce à un standard téléphonique virtuel et des services couplant fixes et mobiles.
Le groupe profite sur ses deux sites de 30 postes avec des avantages innovants, comme le numéro et le répondeur unique, pour le fixe comme pour le mobile. Via l’interface web de son standard téléphonique, la gestion télécoms du responsable SI est ainsi considérablement facilitée : il peut gérer chaque utilisateur ou encore basculer une ligne en quelques clics si une personne est absente. Chaque collaborateur peut également paramétrer sa ligne comme il le souhaite grâce à un portail attitré, simple d’utilisation et facilement personnalisable.
Cette solution Télécoms, le Pack Business Entreprises a été très rapidement mise en place au sein de DIAM GROUP et de ses deux filiales, elle leur assure une téléphonie unifiée d’une grande souplesse, ainsi qu’un accompagnement au quotidien répondant à tous leurs enjeux en matière de Télécoms, afin de contribuer à la croissance et pérennité de l’entreprise.
Houda El Madi
Chef de marché Communications unifiées