ParticuliersNous contacterAssistanceEspace Client

SFR Business - marque de SFR

Contactez-nous MENU

    Me faire rappeler Nous écrire 0 805 70 24 54

    Service &
    appel gratuits

    BUSINESS ROOM POINTS DE VUE, VÉCUS ET EXPERTISE TÉLECOM ET CLOUD

    Paprec : « Suivre 750 camions et 30 000 bennes par géolocalisation »

    L'entreprise Paprec est spécialisée dans le recyclage de tous types de matériaux. Plus de 3 millions de tonnes de déchets sont gérés chaque année, par près de 3 000 collaborateurs dans 50 agences. Bennes et camions sont localisables et communicants.


    Quels problèmes de géolocalisation rencontriez-vous ?

    Nous n'avions pas seulement besoin de suivre nos 750 camions, nous devions aussi pouvoir localiser nos quelque 30 000 bennes et matériels divers. Le pari, c'était de recueillir les informations relevées pendant la tournée des camions, puis de les transmettre en temps réel au système central, et enfin de les dispatcher soit vers le suivi de planning (au service exploitation), soit vers le service de facturation, et parfois vers les deux services en même temps.

    En quoi consiste la solution technique retenue ?

    Les camions embarquent une console avec écran tactile qui permet à nos conducteurs de connaître leurs missions et destinations en temps réel. Pour aller collecter les déchets, nous pouvons donc distribuer les tournées à nos chauffeurs de façon instantanée et ils ont le positionnement exact des bennes chez nos clients.

    Camions et bennes disposent d'équipements M2M qui résultent du partenariat technologique entre Novacom et SFR Business Team. Ces deux partenaires continuent de nous accompagner pour la maintenance des solutions mises en place et dans la conception de projets futurs.

    Quels avantages retirez-vous de cet équipement M2M ?

    Grâce au M2M, nous avons une excellente traçabilité. Pour exemple, les tournées commencent tôt, vers 5 heures du matin, souvent en l'absence du client : l'avantage c'est que nous avons désormais une trace de notre intervention, qui permet également au client de savoir quelles prestations ont été effectuées.

    De plus, les tournées sont parfaitement optimisées, ce qui réduit les coûts économiques et écologiques. Et naturellement, la satisfaction client a progressé.

     

    géolocalisation, m2m

    Vous souhaitez Nous contacter
    Nous écrire
    0 805 702 454 Service & appel gratuits