SFR Business - marque de SFR   Nous contacter Assistance Espace Client

AFFICHER tous les résultats

SFR Business - marque de SFR Me faire rappeler Nous écrire 0 805 70 24 54 Service & appel gratuits

BUSINESS ROOM POINTS DE VUE, VÉCUS ET EXPERTISE TÉLECOM ET CLOUD

La baromètre réseau THD SFR en novembre 2017

Selon les derniers chiffres annoncés des baromètres de mesure du réseau mobile, nPerf, 4G Monitor et l’ANFR, l’opérateur de télécommunications SFR est plusieurs fois numéro 1 au 3ème trimestre 2017 pour les performances de son réseau mobile. Il prend en effet l’avantage sur ses concurrents, tout en continuant son accélération de la couverture en Très Haut Débit.



Réseau mobile : SFR se fait remarquer par 3 baromètres de mesure

SFR se place non seulement sur la plus haute marche du podium par trois baromètres de mesure en matière de qualité des connexions à son réseau mobile selon le dernier baromètre T3 nPerf, de débit moyen à l’échelle nationale selon 4G Monitor, mais aussi en termes de déploiement de sites 4G en septembre dernier, avec 527 sites mis en service selon l’ANFR.

Face à cette croissance exponentielle de l’opérateur et les usages data qui ne cessent d’augmenter, les forfaits mobiles 4G avec data illimitée de SFR Business répondent à la demande pressante des utilisateurs : être toujours plus connectés pour gagner en productivité, et ce, où qu’ils se trouvent. 

Alors qu’Orange était le seul maître à bord au premier trimestre 2017, SFR réalise donc de très belles performances qui sont le reflet du ressenti de ses clients dans leurs usages réels. Les efforts et investissements massifs engagés par SFR dans le financement du THD en France portent donc leurs fruits au troisième trimestre 2017.

Avec le service VoLTE de SFR Business, les entreprises avec un réseau 4G sont donc assurées de bénéficier d’un service mobile Très Haut Débit dans les meilleures conditions, avec une qualité optimale de toutes leurs communications, y compris pour les appels Voix en 4G

SFR poursuit l’accélération de la couverture des communes en 4G et 4G+  

Selon l’Agence Nationale des Fréquences, SFR poursuit sa remontée sur le terrain de la 4G jusqu’à 300 Mbit/s et de la 4G+ avec un débit théorique trois fois supérieur. En effet, l’opérateur continue d’investir pour offrir à ses clients la 4G avec 673 communes supplémentaires ouvertes en octobre 2017, mais aussi pour l’extension de son réseau 4G+ où 5 450 communes sont dorénavant couvertes, et 485 en 4G+ à 300Mbits/s. SFR dispose à ce jour de 25 829 antennes 4G en service, soit le plus grand nombre en France, lui permettant ainsi de couvrir 93% d’usagers. À ce rythme, l’opérateur devrait atteindre 99% de la population d’ici fin 2018.

SFR, reconnue N°1 pour la qualité de ses services mobiles en zones rurales

Parallèlement, SFR ne cesse d’améliorer la qualité de ses débits et usages pour l’Internet mobile, notamment dans les zones rurales, comme le mentionne l’ARCEP dans son étude annuelle publiée en juin 2017. Qu’il s’agisse des usages voix ou SMS, l’opérateur assure une dynamique 4G/4G+ dont la qualité de services est au meilleur niveau national. Sa détermination à fournir une offre ultra performante de l’Internet mobile au plus grand nombre d’usagers sur le territoire confirme son leadership 4G, tant en termes de qualité que de couverture, y compris pour la population en zones peu denses.

SFR accélère le déploiement de la fibre sur tout le territoire

SFR s’active également au déploiement de la fibre sur tout le territoire. C’est ainsi qu’en septembre 2017, l’opérateur a rendu éligible à la fibre presque 200 000 habitations et locaux professionnels dans 86 communes françaises (il en compte 1 600 à son actif où les services fibre sont disponibles). Parée de la première infrastructure fibre (FTTH/FTTB) de France, SFR poursuit avec énergie la mise en place de son projet de grande envergure « Fibrer la France » qui devrait permettre de fournir la fibre optique à l’intégralité du pays d’ici 2025.


réseau mobile, 4G, ultra haut débit mobile, performance réseau