SFR Business - marque de SFR   Nous contacter Assistance Espace Client

AFFICHER tous les résultats

SFR Business - marque de SFR Me faire rappeler Nous écrire 0 805 70 24 54 Service & appel gratuits

BUSINESS ROOM POINTS DE VUE, VÉCUS ET EXPERTISE TÉLECOM ET CLOUD

Powerpanne : l’application digitale qui révolutionne l’univers des dépanneurs

Cofondateur et Président de Powerpanne, Julien Philibin part à l’assaut des dépanneurs grâce à une offre proposant une application digitale. Une vraie révolution pour exploser leur productivité.

Comment est née l’application digitale Powerpanne ?

L’aventure a débuté il y a 5 ans et est tirée d’un fait de ma vie personnelle. Tout a commencé alors que je regardais un dépanneur en intervention. Pour prendre des notes, il utilisait un bloc de papier avec des feuilles en carbone. Cela m’a immédiatement interpellé. C’est à ce moment que j’ai réalisé que je pouvais agir dans le monde du dépannage. Je me suis donc ensuite rapidement mis en relation avec le leader du dépannage en Europe de l’époque. Après quelques échanges, nous sommes arrivés au même constat : rien n’avait été mis en place pour une grande majorité des 4 millions d’interventions effectuées. Le virage du digital n’avait pas été pris ! La plupart d’entre elles étaient réalisées, enregistrées puis facturées à la vieille école, avec papiers et stylos. Aujourd’hui, j’ai une équipe composée de 27 collaborateurs et nous intervenons auprès de nombreux dépanneurs en France. Powerpanne est en pleine croissance.

En quoi consiste votre application digitale pour aider les dépanneurs ?

Nous proposons une offre 100% digitale pour tous les dépanneurs. Cette solution révolutionne leur travail. Prenons un exemple concret. Habituellement, lorsqu’une personne tombe en panne, elle contacte son assureur qui, à son tour, fait appel à un dépanneur. Une fois le dépannage effectué, ce dernier fait sa facturation sur du papier carboné. Il confie ensuite cette facture à l’une de ses assistantes, afin qu’elle l’envoie à l’assureur. Elle est, en principe, réglée par l’assurance 30 jours après. Le problème est que ce mode de fonctionnement traditionnel représente non seulement une perte de temps, mais aussi d’argent à tous. Le principe de notre solution est justement de transformer ce système classique en le modernisant, à tous les maillons de la chaîne. Avec Powerpanne, tout est simplifié. La demande du client en panne est automatiquement transférée des bureaux de l’assureur à ceux du dépanneur. L’application digitale enregistre l’intervention et la transmet à un dépanneur via un terminal mobile proposé par SFR Business. Ce terminal permet au dépanneur d’accepter l’intervention en temps réel, puis de la réaliser.

Une fois sa mission terminée, il peut imprimer sa facture sur les lieux du dépannage grâce à une imprimante synchronisée en Bluetooth, puis remet un exemplaire à son client. La facture remonte ensuite instantanément sur notre serveur. Son traitement est ainsi automatisé pour un calcul optimal du coût de l’intervention, qui est ensuite transmis à l’assurance. Dès que l’assureur a réglé le montant, notre application digitale prévient directement le dépanneur. Avec Powerpanne, de la demande de dépannage jusqu’à son règlement intégral, nous plongeons entièrement dans le monde du numérique.

Comment avez-vous réussi à séduire votre clientèle avec votre application digitale ?

Nos clients sont des entreprises de dépannage et/ou de remorquage. Nous leur vendons une licence Powerpanne couvrant tous leurs dépanneurs, car, sur le terrain, ils sont les acteurs majeurs du système. Si, au départ, il a parfois été un peu difficile de faire comprendre à nos clients que la connectivité est essentielle pour gagner en réactivité et productivité, ils ont vite compris que pour mieux faire leur travail, le digital est devenu incontournable. Il a littéralement révolutionné le monde du dépannage. Ces dépanneurs sont aujourd’hui équipés avec du matériel à la pointe de la technologie, iPhones et tablettes sont tous connectés. Ils utilisent également une imprimante portative en Bluetooth grâce aux services et offres attractives de SFR Business.

Ces offres et services vous ont-ils permis d’accélérer la croissance de Powerpanne ?

Intégralement équipés avec de la Data et des communications illimitées, nos dépanneurs utilisent un système performant et fiable, à un prix plus que raisonnable. Lorsque vous avez plus de 200 lignes téléphoniques à gérer, c’est un atout indéniable !

Aujourd’hui, grâce aux équipes de SFR Business, nous sommes en mesure d’équiper nos clients à un coup parfaitement maîtrisé et abordable. Avec SFR Business, nous travaillons également au développement d’un nouveau projet. Nous voulons leur proposer une offre leur permettant un accès internet 24/24 depuis leur domicile pour optimiser leur joignabilité, et par conséquent leur productivité, grâce à la mise en place de bornes 4G. Nos dépanneurs auront ainsi un accès permanent à internet, ce qui représente pour nous un argument commercial idéal.



application digitale, dépanneurs, dépannage, application digitale, Powerpanne