SFR Business - marque de SFR

NOUS CONTACTERASSISTANCEESPACE CLIENT

 MENU

    Me faire rappeler Nous écrire 0 805 70 24 54

    Service &
    appel gratuits

    BUSINESS ROOM POINTS DE VUE, VÉCUS ET EXPERTISE TÉLÉCOMS ET CLOUD
    Tous les articles Internet et Réseaux

    Pourquoi passer à l'abonnement pour son réseau LAN WiFi ?

    Confrontées aux nouveaux défis de la transformation numérique, les Directions des Systèmes d’Information doivent sans cesse optimiser leurs ressources humaines et financières, et faire ainsi le choix d’un nouveau modèle économique. L’arrivée des solutions aaS (as a Service), reposant sur le principe de souscription à un abonnement auprès d’un prestataire de services, a déjà permis aux DSI de gagner en agilité en basculant leurs applicatifs et leurs solutions de sécurité dans le cloud. Aujourd’hui, ce modèle externalisé s’étend également à l’infrastructure des réseaux locaux LAN Wi-Fi pour permettre à l’IT de se concentrer sur son cœur de métier, et de déléguer les tâches les plus complexes. Une évolution d’un modèle capex à un modèle opex, établi sur la location d’équipements – ou plutôt l’abonnement à des services LAN Wi-Fi –, qui présente des avantages certains.

    TPME : La transformation numérique passe par la fibre

    L’arrêt brutal de l’activité économique dû au Covid-19 a fortement impacté les entreprises ; les PME et TPME étant les plus exposées. Le réseau fibre THD, actuellement en cours de développement dans l’hexagone, s’avère un outil puissant pour les aider à se relever après coup. La transformation numérique, à travers la mise en place d’outils de communication unifiée, peut faire office d’accélérateur de croissance. SFR Business se tient aux côtés des entreprises pour les aider à adapter leur manière de travailler et gagner en souplesse dans leur organisation.  



    Le Wi-Fi, socle de l'entreprise 4.0

    Qu’ils continuent à œuvrer dans les murs de l’entreprise ou à domicile, les collaborateurs ont la possibilité de goûter à de nouvelles formes de relations professionnelles. Télétravail pour cause de COVID-19, mais aussi en temps normal, flex office, nomadisme interne..., aucune de ces solutions n’aurait pu voir le jour sans Wi-Fi. Ce réseau puissant et agile forme le socle de l’entreprise 4.0 en devenir.

    Si les technologies mobiles ont favorisé le développement du travail à distance et hors de l’entreprise, elles ont également contribué à l’émergence d’une nouvelle relation au travail au sein même des murs de l’entreprise. L’heure est au flex office, au coworking et au nomadisme interne.  À l’image des processus de travail et des méthodes agiles, les collaborateurs « sédentaires » sont eux aussi devenus mobiles au sein d’une entreprise étendue et résolument 4.0. 

    L’entreprise 4.0 pourrait apporter aux industries hexagonales des économies de plus de 15 % grâce aux investissements numériques, et une augmentation de revenus d’environ 10 % d’ici les 3 prochaines années (1). L’usine du futur au sein de laquelle transitent un grand nombre de flux, 4G, fibre et Wifi est déjà pleinement fonctionnelle.

    Timees Café & Coworking : Espace public et le Wifi invité

    Timees Café & Coworking est un espace de partage convivial, chaleureux situé en face la gare Saint-Lazare. Ici pas besoin de réserver, le client peut venir travailler à sa guise et déguster, à volonté, les fabuleux cafés ! Des salles de réunion sont également disponibles sur réservation.
    Au-delà des boissons chaudes et des encas, il trouve surtout un espace avec une connexion Wifi fiable, rapide, simple d’utilisation et au tarif avantageux.

    Grâce à SFR Business et son offre Lan Wifi Essentiel, cet espace dispose en effet d’un double accès Wifi, l’un pour la clientèle, l’autre pour l’entreprise, afin de protéger au maximum toutes les données de chacun. Sans oublier la proposition d’un Wifi public conforme à la loi,et sécurisé pour filtrer les sites douteux, le peer to peer.

    Côté client, la connexion Wifi se fait très facilement et rapidement. Découvrez dans cette vidéo, cette offre clés en main, modulable et évolutive.

    Le très haut débit fibre s’étend dans les territoires

    La mise en place de la fibre, orchestrée par le gouvernement voilà 10 ans, a déjà permis à près de 21 millions de foyers de bénéficier du très haut débit. Dès 2022, une majorité de Français et des entreprises devrait accéder au THD. Les opérateurs télécoms sont partie prenante de cette transformation numérique de l’hexagone.

    Les 2 avantages du SD WAN

    À l’heure de l’entreprise étendue, collaborative et agile, les entreprises sont appelées à repenser leur gestion du réseau pour favoriser une activité économique sans cesse plus nomade et internationale. À ce titre, le SD-Wan (pour « Software-Defined Wide Area Network ») offre une performance inégalée, tant dans la gestion du réseau que dans la cybersécurité, et dans l’accès aux applications, notamment dans le cloud. Toutefois cette optimisation ne peut être envisagée de manière isolée. Pour révéler tout son potentiel, le déploiement du SD-Wan doit en effet s’inscrire dans une optique plus large de transformation globale de l’entreprise.

    Les promesses de la 5G

    A quelques mois des premiers déploiements prévus en 2020, la 5G occupe déjà tous les esprits. Très Haut Débit, temps de latence réduit à la miliseconde... la 5G adressera de nouveaux usages liés aux objets et aux processus industriels, notamment au sein de l'industrie 4.0.

    Les atouts des services managés

    Au sein d’un environnement de plus en plus complexe, soumis à des contraintes réglementaires de plus en plus strictes en matière de sécurité, la DSI doit faire face à une pression poussée de la part des utilisateurs et des métiers. Si, pour rester compétitives, les entreprises s'adaptent aux nouveaux modes de travail - mobilité, travail à distance - ce n'est pas sans conséquence sur la sécurité des systèmes d’information… ni sur le budget alloué aux ressources IT. 

    Dès lors, le recours aux services managés (anciennement appelés « infogérance ») peut permettre de répondre aux besoins des utilisateurs, d’éviter une gestion complexe et d’optimiser les coûts.


    Wifi et Couverture indoor : comment mieux capter, et garantir la continuité du réseau mobile ?

    Avec les nouvelles normes de construction HQE et les efforts réalisés pour isoler les bâtiments, les entreprises peuvent se retrouver confrontées à une absence de réseau mobile au sein même de leurs locaux. Quelles sont les solutions technologiques pour résoudre chaque problématique liée au déficit d’ondes radio en intérieur ?

    5G et Industrie 4.0 : sur quelles technologies innovantes reposent ce nouveau réseau ?

    À quelques mois des premiers déploiements prévus en 2020, la 5G occupe déjà tous les esprits. Très Haut Débit, temps de latence réduit à la milliseconde… Quel est le principal facteur de différence avec les réseaux actuels ? La 5G adressera de nouveaux usages liés aux objets et aux processus industriels, notamment au sein de l’industrie 4.0. Mais concrètement, que va véritablement apporter la 5G et comment anticiper son déploiement ? Le point de vue de notre expert SFR, Pierre Lescuyer, Architecte réseau.

    [E-Book] SDWAN : SON IMPACT SUR LES CONNEXIONS RÉSEAU ET LE TRANSFERT DES FLUX D’INFORMATION

    [REPLAY WEBINAR] Équipez vos espaces publics de Wi-Fi gratuit

    Quels réseaux d'entreprise pour l'entreprise agile ?

    Mobilité, espaces de travail mutualisés, clients, prestataires et partenaires, espaces de travail partagés externes, bureaux satellites, télétravail ou travail à distance sur un autre site… Les modes de travail se transforment, l’entreprise ne cesse de s’ouvrir et les collaborateurs sont de plus en plus mobiles. En conséquence, ils ont désormais besoin de pouvoir accéder à leurs outils de travail habituels et aux données d’entreprise à tout moment et en tout lieu. Un modèle ATAWAD – any time, anywhere, any device – qui implique d’adapter le réseau en conséquence.

    Vers une entreprise «As A Service»

    L’émergence puis la maturité du cloud computing ont favorisé le développement de l’agilité au sein des entreprises grâce à la mise œuvre de solutions plus souples, plus évolutives et plus adaptables. En ce sens, elles apparaissent désormais comme un levier de performances et se positionnent comme l’un des piliers de la transformation digitale de l’entreprise. Aujourd’hui, le modèle as a Service assoit les performances de l’entreprise, sa maîtrise des changements et des risques, mais aussi la collaboration plus poussée  des employés.


    BOX ENTREPRISE : Le très haut débit à la portée de tous

    Replay Webinar 

    • Vous utilisez des outils en ligne : Dropbox, Google Drive, Microsoft 365, iCloud Drive,..?
    • Vous souhaitez héberger un serveur, un site web ? 
    • Vous envoyez des fichiers lourds pour communiquer, échanger avec vos clients et vos 
    • partenaires ? 

    [VIDEO] Comment optimiser son business grâce aux communications unifiées

    Peggy Demaison, Directrice Marketing B2B, nous explique dans cette interview pourquoi unifier ses communications est aujourd’hui devenu un levier de croissance incontournable pour toutes les entreprises. 


    Téléphonie IP, partage de documents, messagerie instantanée, conférences audio et vidéo, les communications unifiées déploient une richesse de technologies performantes et innovantes afin de fusionner l’interaction en temps réel depuis n’importe quel terminal, fixe ou mobile, en tout lieu. Pour assurer réactivité et mobilité, à tout moment, quelle que soit la taille de votre entreprise, les Communications Unifiées sont de puissants outils de collaboration améliorant les processus métiers et augmentant la satisfaction client.

    DSI : Externaliser pour faire face aux ressources limitées

    Selon les analystes du Gartner, d’ici 2020, 90% des organisations adopteront des infrastructures hybrides. Ce changement massif d'organisation doit être anticipé, afin de faire les meilleurs choix de stratégie, notamment concernant la sécurité IT et la performance applicative. 

    Les solutions SD-WAN (Software-Defined WAN), apportent une gestion dynamique des réseaux hybrides, et simplifient l’intégration de nouveaux environnements Internet (accès et plateformes). La banalisation de la virtualisation et des applications cloud pousse également les entreprises vers ces modèles. Le moment est donc propice pour les entreprises à mener une réflexion…

    Le réseau 4G/4G+ se densifie sur l’ensemble du territoire

    Le déploiement du réseau mobile 4G/4G+ sur le territoire se poursuit au pas de charge. Les Français devraient tous pouvoir en profiter d’ici 2020. L’État, en partenariat avec les opérateurs télécoms, s’est engagé à raccorder d’ici deux ans plus de 10 000 nouvelles communes qui ne sont dotées jusqu’à présent que de la 2G/3G. 

    [VIDEO] la Fibre, un enjeu majeur pour la régie du port d'Arcachon

    La régie du Port d’Arcachon gère près de 2000 tonnes de ventes de poisson par an. Sur ce marché exigeant, où les transactions doivent se faire en temps réel, rapidité et fiabilité sont incontournables. C’est pourquoi le passage à la fibre était devenu un enjeu de premier ordre. Avec la garantie de rapidité de la fibre, la téléphonie sur IP et de nouveaux services, comme la possibilité d’acheter à distance les poissons, l’entreprise fait face aux nouveaux enjeux du marché. Les acheteurs sont satisfaits, c’est donc un pari réussi pour la criée et le port de pêche d’Arcachon. 

     Témoignage en images de Yves Hersfeld, Directeur de la Régie

    [VIDEO] LA FIBRE, UN ENJEU MAJEUR POUR LA RÉGIE DU PORT D'ARCACHON

    La régie du Port d’Arcachon gère près de 2000 tonnes de ventes de poisson par an. Sur ce marché exigeant, où les transactions doivent se faire en temps réel, rapidité et fiabilité sont incontournables. C’est pourquoi le passage à la fibre était devenu un enjeu de premier ordre. Avec la garantie de rapidité de la fibre, la téléphonie sur IP et de nouveaux services, comme la possibilité d’acheter à distance les poissons, l’entreprise fait face aux nouveaux enjeux du marché. Les acheteurs sont satisfaits, c’est donc un pari réussi pour la criée et le port de pêche d’Arcachon.

    Vous souhaitez Nous contacter
    Nous écrire
    0 805 702 454 Service & appel gratuits