SFR Business - marque de SFR

NOUS CONTACTERASSISTANCEESPACE CLIENT

 MENU

    Me faire rappeler Nous écrire 0 805 70 24 54

    Service &
    appel gratuits

    BUSINESS ROOM POINTS DE VUE, VÉCUS ET EXPERTISE TÉLÉCOMS ET CLOUD
    Tous les articles Internet et Réseaux

    Les 2 avantages du SD WAN

    À l’heure de l’entreprise étendue, collaborative et agile, les entreprises sont appelées à repenser leur gestion du réseau pour favoriser une activité économique sans cesse plus nomade et internationale. À ce titre, le SD-Wan (pour « Software-Defined Wide Area Network ») offre une performance inégalée, tant dans la gestion du réseau que dans la cybersécurité, et dans l’accès aux applications, notamment dans le cloud. Toutefois cette optimisation ne peut être envisagée de manière isolée. Pour révéler tout son potentiel, le déploiement du SD-Wan doit en effet s’inscrire dans une optique plus large de transformation globale de l’entreprise.

    Les promesses de la 5G

    A quelques mois des premiers déploiements prévus en 2020, la 5G occupe déjà tous les esprits. Très Haut Débit, temps de latence réduit à la miliseconde... la 5G adressera de nouveaux usages liés aux objets et aux processus industriels, notamment au sein de l'industrie 4.0.

    Les atouts des services managés

    Au sein d’un environnement de plus en plus complexe, soumis à des contraintes réglementaires de plus en plus strictes en matière de sécurité, la DSI doit faire face à une pression poussée de la part des utilisateurs et des métiers. Si, pour rester compétitives, les entreprises s'adaptent aux nouveaux modes de travail - mobilité, travail à distance - ce n'est pas sans conséquence sur la sécurité des systèmes d’information… ni sur le budget alloué aux ressources IT. 

    Dès lors, le recours aux services managés (anciennement appelés « infogérance ») peut permettre de répondre aux besoins des utilisateurs, d’éviter une gestion complexe et d’optimiser les coûts.


    Wifi et Couverture indoor : comment mieux capter, et garantir la continuité du réseau mobile ?

    Avec les nouvelles normes de construction HQE et les efforts réalisés pour isoler les bâtiments, les entreprises peuvent se retrouver confrontées à une absence de réseau mobile au sein même de leurs locaux. Quelles sont les solutions technologiques pour résoudre chaque problématique liée au déficit d’ondes radio en intérieur ?

    5G et Industrie 4.0 : sur quelles technologies innovantes reposent ce nouveau réseau ?

    À quelques mois des premiers déploiements prévus en 2020, la 5G occupe déjà tous les esprits. Très Haut Débit, temps de latence réduit à la milliseconde… Quel est le principal facteur de différence avec les réseaux actuels ? La 5G adressera de nouveaux usages liés aux objets et aux processus industriels, notamment au sein de l’industrie 4.0. Mais concrètement, que va véritablement apporter la 5G et comment anticiper son déploiement ? Le point de vue de notre expert SFR, Pierre Lescuyer, Architecte réseau.

    [E-Book] SDWAN : SON IMPACT SUR LES CONNEXIONS RÉSEAU ET LE TRANSFERT DES FLUX D’INFORMATION

    [REPLAY WEBINAR] Équipez vos espaces publics de Wi-Fi gratuit

    Quels réseaux d'entreprise pour l'entreprise agile ?

    Mobilité, espaces de travail mutualisés, clients, prestataires et partenaires, espaces de travail partagés externes, bureaux satellites, télétravail ou travail à distance sur un autre site… Les modes de travail se transforment, l’entreprise ne cesse de s’ouvrir et les collaborateurs sont de plus en plus mobiles. En conséquence, ils ont désormais besoin de pouvoir accéder à leurs outils de travail habituels et aux données d’entreprise à tout moment et en tout lieu. Un modèle ATAWAD – any time, anywhere, any device – qui implique d’adapter le réseau en conséquence.

    Vers une entreprise «As A Service»

    L’émergence puis la maturité du cloud computing ont favorisé le développement de l’agilité au sein des entreprises grâce à la mise œuvre de solutions plus souples, plus évolutives et plus adaptables. En ce sens, elles apparaissent désormais comme un levier de performances et se positionnent comme l’un des piliers de la transformation digitale de l’entreprise. Aujourd’hui, le modèle as a Service assoit les performances de l’entreprise, sa maîtrise des changements et des risques, mais aussi la collaboration plus poussée  des employés.


    BOX ENTREPRISE : Le très haut débit à la portée de tous

    Replay Webinar 

    • Vous utilisez des outils en ligne : Dropbox, Google Drive, Microsoft 365, iCloud Drive,..?
    • Vous souhaitez héberger un serveur, un site web ? 
    • Vous envoyez des fichiers lourds pour communiquer, échanger avec vos clients et vos 
    • partenaires ? 

    [VIDEO] Comment optimiser son business grâce aux communications unifiées

    Peggy Demaison, Directrice Marketing B2B, nous explique dans cette interview pourquoi unifier ses communications est aujourd’hui devenu un levier de croissance incontournable pour toutes les entreprises. 


    Téléphonie IP, partage de documents, messagerie instantanée, conférences audio et vidéo, les communications unifiées déploient une richesse de technologies performantes et innovantes afin de fusionner l’interaction en temps réel depuis n’importe quel terminal, fixe ou mobile, en tout lieu. Pour assurer réactivité et mobilité, à tout moment, quelle que soit la taille de votre entreprise, les Communications Unifiées sont de puissants outils de collaboration améliorant les processus métiers et augmentant la satisfaction client.

    DSI : Externaliser pour faire face aux ressources limitées

    Selon les analystes du Gartner, d’ici 2020, 90% des organisations adopteront des infrastructures hybrides. Ce changement massif d'organisation doit être anticipé, afin de faire les meilleurs choix de stratégie, notamment concernant la sécurité IT et la performance applicative. 

    Les solutions SD-WAN (Software-Defined WAN), apportent une gestion dynamique des réseaux hybrides, et simplifient l’intégration de nouveaux environnements Internet (accès et plateformes). La banalisation de la virtualisation et des applications cloud pousse également les entreprises vers ces modèles. Le moment est donc propice pour les entreprises à mener une réflexion…

    Le réseau 4G/4G+ se densifie sur l’ensemble du territoire

    Le déploiement du réseau mobile 4G/4G+ sur le territoire se poursuit au pas de charge. Les Français devraient tous pouvoir en profiter d’ici 2020. L’État, en partenariat avec les opérateurs télécoms, s’est engagé à raccorder d’ici deux ans plus de 10 000 nouvelles communes qui ne sont dotées jusqu’à présent que de la 2G/3G. 

    [VIDEO] la Fibre, un enjeu majeur pour la régie du port d'Arcachon

    La régie du Port d’Arcachon gère près de 2000 tonnes de ventes de poisson par an. Sur ce marché exigeant, où les transactions doivent se faire en temps réel, rapidité et fiabilité sont incontournables. C’est pourquoi le passage à la fibre était devenu un enjeu de premier ordre. Avec la garantie de rapidité de la fibre, la téléphonie sur IP et de nouveaux services, comme la possibilité d’acheter à distance les poissons, l’entreprise fait face aux nouveaux enjeux du marché. Les acheteurs sont satisfaits, c’est donc un pari réussi pour la criée et le port de pêche d’Arcachon. 

     Témoignage en images de Yves Hersfeld, Directeur de la Régie

    [VIDEO] LA FIBRE, UN ENJEU MAJEUR POUR LA RÉGIE DU PORT D'ARCACHON

    La régie du Port d’Arcachon gère près de 2000 tonnes de ventes de poisson par an. Sur ce marché exigeant, où les transactions doivent se faire en temps réel, rapidité et fiabilité sont incontournables. C’est pourquoi le passage à la fibre était devenu un enjeu de premier ordre. Avec la garantie de rapidité de la fibre, la téléphonie sur IP et de nouveaux services, comme la possibilité d’acheter à distance les poissons, l’entreprise fait face aux nouveaux enjeux du marché. Les acheteurs sont satisfaits, c’est donc un pari réussi pour la criée et le port de pêche d’Arcachon.

    WIFI4EU : Du wifi gratuit dans toute l’Europe

    Avec l’arrivée prochaine du Wi-Fi européen dans les communes françaises, les opérateurs télécoms sont les partenaires privilégiés pour mettre en place les infrastructures Wifi adéquates

    5G, écrans dépliables... le salon MWC fait son show

    Le salon MWC est le rendez-vous incontournable de la téléphonie mobile. Constructeurs et équipementiers réseaux y exposent leurs nouveautés. Pour cette édition, la tendance majeure concerne le réseau 5G qui est dans les starting-blocks. Tout se met en place pour sa naissance programmée en 2020. Les opérateurs télécoms se focalisent de plus en plus sur son déploiement. 2018 fut l’année des expérimentations et 2019 verra les premiers clients tester la 5G. D’après François Sorel, rédacteur en chef de 01 net TV, présent sur place, « on peut même imaginer qu’on ait un lancement commercial d’ici cette fin d’année ou au début de la suivante. ». Pour le moment, seules quelques villes ou quartiers sont couverts pour réaliser des tests et voir comment le réseau se comporte.

    Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la 5G

    En 2025, toutes les grandes villes et les principaux axes de transport bénéficieront d'une couverture en 5G. Si les États-Unis et la Chine visent une ouverture commerciale de la 5G dès cette année, l’Union Européenne a fixé le calendrier de déploiement à partir de 2020 : au moins une grande ville de chaque État membre devra être couverte par l'ultra haut débit mobile. Mais la 5G mérite-t-elle vraiment toutes les attentes qu’elle suscite ? Quelles en sont les applications ? Comment la déployer ?
    On vous dit tout sur la 5G !

    La fibre, incontournable pour le développement de l'activité des entreprises

    La fibre poursuit son déploiement dans l’hexagone. Les années 2020 devraient permettre à tous les professionnels et particuliers d’être raccordés en Très Haut Débit. L’État s’y est engagé. Les entreprises sont demandeuses de ce type d’accès, à la fois plus rapide et plus stable. Encore faut-il savoir quel type de fibre est la mieux à même de répondre à leurs besoins.

    La blockchain, retour sur les fondamentaux de cette technologie disruptive

    La blockchain fait parler d'elle. Pourtant, si elle est régulièrement citée par les grands cabinets de conseil comme l'une des tendances potentiellement disruptives des années à venir, la technologie n'a rien de nouveau. Les premières théories sur le sujet remontent à 1991 dans un article paru dans la revue "Journal of Cryptology". Mais ce n'est qu'à partir de 2009 que la blockchain devient progressivement réalité suite à la création du bitcoin. Cette cryptomonnaie qui s'appuie sur la blockchain a contribué à populariser le terme dans les médias et auprès du grand public. Pourtant, ses usages vont bien au-delà de cette monnaie virtuelle hautement volatile. Explications.

    Vous souhaitez Nous contacter
    Nous écrire
    0 805 702 454 Service & appel gratuits