BUSINESS ROOM POINTS DE VUE, VÉCUS ET EXPERTISE TÉLECOM ET CLOUD

Partager l'article

Les usages numériques, une nouvelle façon de contribuer au parcours de santé de demain

PDG et co-fondateur de Tmm Groupe, Arnaud Thouret dirige également la filiale, Tmm Integration et Services, avec son associé, Olivier Thooris. 

Créée en 2012, cette entreprise innovante est spécialisée dans les solutions d’infrastructures réseau (infogérance, Lan, Wifi) auprès d’établissements de santé en France.


Quelle est l'histoire de votre filiale ?

Tmm Integration et Services est née de la fusion entre différentes activités d’entreprises spécialisées en solutions informatiques. Aujourd’hui, nous fournissons des programmes d’intégration à des centaines d’établissements de santé, publics comme privés. Nous proposons des solutions réseau sur mesure, comme, par exemple, des portails Wifi sécurisés aussi bien pour le corps médical, que pour les patients dans leurs chambres, offrant ainsi à ces derniers un usage numérique comme à leur domicile.

Grâce à une tablette mise à leur disposition, les patients peuvent accéder, grâce à notre solution logicielle MultiMed, aux programmes de leur choix, par exemple, à des contenus d’éducation thérapeutique, des services et des informations sur l’établissement, mais aussi au téléphone et à la télévision. Tous ces usages permettent une interaction entre le patient, le soignant et l’établissement de santé plus efficace. C’est une façon innovante de repenser la prise en charge des patients.

Quelle est la place du numérique dans vos solutions ?

Aujourd’hui, il est essentiel que les établissements de santé, publics comme privés, se transforment en mettant à la disposition des patients des contenus à valeur ajoutée. Le téléphone et la télévision ne sont plus suffisants pour satisfaire leurs attentes. Très impliqués dans leur suivi médical, ils désirent une nouvelle approche, mieux connectée avec le corps médical, tout en se sentant comme à la maison pendant leur hospitalisation.

Dans un tel contexte, pour casser ce modèle devenu trop traditionnel, le numérique joue un rôle considérable. Nos solutions offrent un panel de services adaptés à chaque type d’établissement. Elles permettent aux patients de naviguer entre la fiche de leur suivi médical et d’autres contenus plus divertissants, comme des jeux ou vidéos en ligne. Ces nouveaux usages changent petit à petit le mode de fonctionnement de ces établissements de santé.

Comment la connectivité de vos solutions est-elle gérée ?

Aujourd’hui, et demain plus que jamais, l’Internet des objets occupe une place centrale révolutionnaire. Pour satisfaire les attentes des établissements de santé, nous installons un Backbone de 100 mégabits. 

SFR Business a su nous fournir du très haut débit et ce dès le début de notre partenariat, afin que nous puissions répondre à la demande de nos clients. Non seulement il nous fallait du très haut débit pour une connectivité optimale, mais aussi un service Wifi optimal, un peu comme pour un hôtel, ainsi que des contenus à offrir et du matériel très performant et précis. 

Nous sommes pleinement satisfaits, les résultats sont excellents depuis 2013. Avec SFR Business, la mise en œuvre de l’intégralité du Backbone nous permettra de poursuivre nos objectifs, tout en attirant de nouveaux professionnels de la santé.

Tmm Integration et Services a-t-elle d’autres projets ?

Notre partenariat avec SFR Business n’est pas uniquement technique. Nous avons également un partenariat sur les contenus, ainsi que sur tous les services que nous proposons. Nous travaillons donc ensemble sur ces offres, notamment sur la façon la plus adéquate pour mettre en place d’autres contenus, tels que des services de presse, jeux et vidéos à la demande. 

Ce travail d’équipe avec SFR Business nous permet d’étoffer nos offres, afin de suggérer aux établissements de santé des contenus à forte valeur ajoutée leur permettant d’augmenter leur chiffre d’affaires.



wifi, réseaux, très haut débit, santé, connectivité

Partager l'article