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Gestion de la relation client : les opportunités offertes par la réforme des numéros spéciaux

Depuis la réforme adoptée en octobre 2015, la tarification des numéros spéciaux est plus claire et plus souple. C'est l'occasion pour les entreprises de repenser la place des numéros spéciaux dans leur gestion de la relation client


Aujourd'hui, le coût des communications vers les numéros spéciaux – tout comme celui des services associés – est bien plus lisible. Les traditionnelles difficultés pour connaître la structure d'un tarif ou d'une prestation sont révolues. Avec une tarification simple, modulable et facilement évolutive, les numéros spéciaux deviennent de véritables outils de la relation client.



Réforme des numéros spéciaux : quels avantages pour la gestion de la relation client ?

La réforme concerne les tarifs des communications et des services. Pour les entreprise éditrices de services à valeur ajoutée téléphonique (SVA), une nouvelle grille tarifaire permet une meilleure intégration des numéros spéciaux dans leur gestion de la relation client (gestion mono-canal,multi-canal ou cross-canal). Facilement adaptables (40 paliers tarifaires), les numéros spéciaux sont plus que jamais des outils de la relation client, et votre entreprise peut en bénéficier.


Les nouveautés apportées par la réforme 

Désormais, la communication peut être gratuite ou bénéficier d’un coût banalisé, c’est-à-dire inclus dans les abonnements téléphoniques classiques, comme un appel vers les téléphones fixes.
De son côté, le coût du service est le même, que l'appel provienne d'un fixe ou d'un mobile. Il peut être offert ou facturé soit à l'appel soit à la durée dès la première seconde. 


Dans le cadre de votre gestion de la relation client, trois types de services sont disponibles 

  • Gratuits : les coûts de la communication et du service sont offerts.
  • Banalisés : le coût de la communication est facturé au tarif d'un appel vers un téléphone fixe. Le service est gratuit.
  • Majorés : le coût de la communication est facturé au tarif d'un appel vers un téléphone fixe. Le service est facturé à la durée ou à l'appel. 

Les numéros spéciaux, un canal optimisé pour la relation client

Dans le cadre de votre gestion de la relation client, la tarification au numéro vous permet de faire évoluer le prix de vos services sans avoir à changer de numéro. Il suffit simplement de mettre à jour vos supports de communication et de relation client en intégrant la nouvelle charte graphique.


Avec la réforme des numéros spéciaux, les consommateurs comprennent mieux la nature et le coût d'un service. Ayez à l'esprit qu’ils n'hésiteront plus à contacter votre entreprise via ce canal. C'est un avantage indéniable pour votre relation client. En déployant de nouveaux services, vous avez aujourd'hui la possibilité d'optimiser votre gestion de la relation client. Ces nouveaux outils de la relation client sont disponibles, profitez-en !


   
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