Arrêt des réseaux 2G et 3G SFR

Chaque année, SFR investit massivement dans ses infrastructures pour vous offrir la meilleure qualité de service. Ces efforts continus portent leurs fruits : selon le baromètre nPerf 2024, SFR a été reconnu n°1 de la performance Internet mobile en France métropolitaine. Ce classement récompense les investissements réalisés et reflète la qualité de connexion réellement vécue par nos clients.
Nos réseaux évoluent pour accompagner la croissance de vos usages
Voix et Data, tout en préparant l’avenir. C’est dans ce cadre que les réseaux 2G et 3G, lancés respectivement en 1990 et 2000, seront arrêtés par SFR en fin d’année 2026 (2G) et fin d’année 2028 (3G).

Les radiofréquences de ces réseaux 2G et 3G seront réallouées aux réseaux 4G et 5G, plus intelligents, plus performants, plus sécurisés et plus sobres énergétiquement. Ces nouvelles technologies offrent également une meilleure qualité de la voix grâce aux appels VoLTE (Voix sur le réseau 4G). Le service VoLTE est disponible pour tous nos clients Mobile et IOT/M2M utilisant des cartes SIM SFR non résilientes (sans roaming national).

Nous vous invitons dès à présent à tester ce service sur vos équipements et à vérifier auprès des fabricants que ceux-ci sont compatibles avec le paramétrage VoLTE de chaque opérateur. Pour toute nouvelle souscription, la VoLTE est activée d'office. Pour les clients IOT/M2M utilisant les cartes SIM résilientes (avec roaming national), la disponibilité du service VoLTE dépend des accords de roaming établis avec les opérateurs français.

Secours 4G

SFR Business s’engage à vous accompagner dans cette transition vers des technologies plus pérennes. La 4G et la 5G offrent de meilleures vitesses, une latence réduite et une connectivité améliorée, ouvrant la voie à l’innovation dans divers secteurs industriels. Par ailleurs, les réseaux bas débit ou longue portée NB-IoT et LTE-M de SFR prolongent la durée de vie des batteries des appareils et permettent de connecter des dispositifs autrefois difficiles d’accès. Ces technologies standardisées et sécurisées prennent en charge un plus grand nombre d’appareils.

Secours 4G

Conscients de l’importance que ce changement peut engendrer sur votre activité, mais également de l’opportunité qui s’offre à vous, nous vous invitons dès à présent à vous rapprocher de votre interlocuteur commercial habituel.
Envoyez-nous votre demande, nous vous répondrons sous 3h ouvrées*.

1 Votre entreprise

Raison sociale*
Champ obligatoire
Code postal*
Champ obligatoire
Valider
Sélectionner votre entreprise
Les champs suivis d'un (*) sont obligatoires
Valider cette étape

2 Vos coordonnées

Civilité*  Champ obligatoire
Nom*
Champ obligatoire
Prénom*
Champ obligatoire
Email*
Champ obligatoire
Entrez un email valide
Téléphone*
Champ obligatoire
Entrez un numéro de téléphone valide
Les champs suivis d'un (*) sont obligatoires
< Revenir à l'étape précédente
Valider cette étape

3 Objet de votre demande

Sélection obligatoire
Commentaire obligatoire
< Revenir à l'étape précédente
Valider cette étape

Envoi de votre demande

Votre demande est en cours d'envoi...

Mentions légales

* du lundi au vendredi de 9H à 18H, hors jours fériés.