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Nos offres et solutions SFR Business
Conscient de son rôle d’acteur face aux défis des transitions numérique et écologique et impliqué dans la lutte contre le développement des cyber-attaques, SFR Business a mis en place un système de management reposant sur trois fondamentaux : Qualité, Sécurité de l’information et Environnement. L’ensemble des certifications permet de garantir des processus conformes : aux réglementations en vigueur, aux attentes et exigences de nos clients et parties intéressées.
Améliorer la qualité du service rendu à nos clients, pour faire progresser leur niveau de satisfaction, est l'une des ambitions majeures de SFR Business. Cette ambition se traduit par la mise en place d’une organisation structurée en processus afin de mener des actions efficientes, à l'échelle de l'entreprise comme à l'échelle de chaque service en tenant compte des risques identifiés.
La satisfaction de nos clients est au cœur de la démarche d’amélioration continue de SFR Business qui apporte les gages d’exigences organisationnelles d’une entreprise certifiée ISO 9001 (Système de Management de la Qualité).
Par ailleurs, SFR Business s’est engagé depuis de nombreuses années dans une démarche de sécurisation de son système d'information. Cette orientation stratégique se décline au travers d’un Système de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI) certifié ISO 27001, qui se concrétise sur plusieurs offres et activités (*) et sur différents datacenters (**). Le périmètre concerné est ainsi soumis aux contrôles périodiques de l’Afnor qui confirme l'efficacité de notre système conformément aux exigences ISO 27001 et d’Hébergeur de Données de Santé (HDS)(***).
Cette certification HDS, qui repose sur notre SMSI 27001, est une reconnaissance de tous les efforts des équipes SFR dans le déploiement de la feuille de route pour l’amélioration du SMSI, la prévention contre toute attaque cyber, ainsi que de la sécurisation des informations et données de ses clients.
Acteur engagé pour un numérique plus responsable, le Groupe Altice France a décidé de mettre en place un Système de Management de l’Energie volontaire, établi sur son réseau selon les exigences de la norme ISO 50001. Optimisant les usages, évitant les dysfonctionnements et améliorant la configuration des bâtiments, ce système présente des effets directs sur la consommation d’énergie, principal poste d’émissions de gaz à effet de serre du Groupe. Pour renforcer sa démarche environnementale, SFR Business a certifié ses activités de gestion du réemploi, du recyclage et de la valorisation des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE) en cohérence avec les attentes de la norme ISO 14001, relative au Management de l’Environnement.
L’efficacité de nos démarches de certification environnementale constitue un socle fort de notre engagement pour réduire l’empreinte écologique du Groupe. Cet engagement se prolonge avec le plan « J’avance avec Altice », qui s’articule autour de trois grands axes : produits et services durables ; infrastructures télécoms et une production audiovisuelle, éco-responsable ; une pleine mobilisation des salariés, des clients et du grand public.
Pour plus d'informations, retrouvez ci-dessous la page du manifeste J'avance avec Altice ainsi qu'une infographie qui expose visuellement notre projet de sobriété énergétique dans notre démarche de transition écologique.
(*) : mars 2022, les services SFR B2B certifiés ISO 27001 sont le Cloud Agility (Cloud computing/CloudV3) et l’activité d’Hébergement datacenters.
(**) : Les datacenters de Bordeaux, Courbevoie, Strasbourg (pas HDS), Val de Reuil, Vénissieux et Trappes disposent des certifications ISO 27001 et HDS.
(***) : activités 1 à 5
Manuel Qualité Environnement et Sécurité de l'information