BUSINESS ROOM POINTS DE VUE, VÉCUS ET EXPERTISE TÉLÉCOMS ET CLOUD

Comment anticiper au mieux la fin du réseau RTC ?

En 2021 au plus tôt, seront mises hors service les premières lignes analogiques et numériques sur Réseau Téléphonique Commuté. Concrètement, cela impactera les entreprises qui en seraient encore équipées. Si rien n’est fait, elles ne pourraient plus émettre et recevoir des communications sur ce type d’accès.

La convergence réunit les possibilités de la téléphonie fixe et mobile en un seul service souple et cohérent, que l’utilisateur contrôle très simplement ; l’entreprise valorise son image, tout en y gagnant une meilleure joignabilité.

Mobilité : pour l'entreprise, une chance à saisir et des risques à anticiper

Travail à distance, essor des usages collaboratifs, multiplication des points d’accès à des données de plus en plus sensibles, menaces en hausse… La numérisation est une opportunité pour les entreprises, mais elle recèle également des pièges. Mieux vaut prévenir qu’avoir à guérir les menaces (virus, acte malveillant, vols) internes ou externes.