SFR Business - marque de SFR

NOUS CONTACTERASSISTANCEESPACE CLIENT

 MENU

    Me faire rappeler Nous écrire 0 805 70 24 54

    Service &
    appel gratuits

    Communications Unifiées

    Pack Business Unifié : comment les nouvelles solutions de téléphonie facilitent-elles le travail hybride ?

    Visioconférence, partage de documents, conférences téléphoniques, messagerie instantanée, réseaux sociaux d’entreprise… Les outils de collaboration ont permis aux entreprises de maintenir leur productivité et leur efficacité suite à la démocratisation du travail à distance engendrée par la crise sanitaire.


    Cette nouvelle façon de travailler a convaincu les salariés français. 38% d’entre eux seraient prêts à changer d’entreprise si on leur imposait un retour en présentiel à plein temps. 88% déclarent “ne plus pouvoir se passer” des outils collaboratifs dans leur quotidien(1). Dans ce contexte, SFR Business et Cisco Webex se sont alliés pour créer une offre complète, unique et ultra sécurisée : le Pack Business Unifié. Celui-ci offre une expérience de collaboration exceptionnelle adaptée aux besoins des PME et des ETI comme à ceux des grands groupes.

    26/10/2021 min de lecture
    Travail hybride

    Comment les communications unifiées ont-elles changé les habitudes de travail ?

    La téléphonie sur IP (ToIP) 

    Il y a dix ans, la téléphonie sur IP permettait aux collaborateurs de bénéficier à la fois de fonctionnalités téléphoniques classiques, mais également de fonctionnalités collaboratives plus poussées. Depuis les années 2010, la ToIP en entreprise connaît une très forte croissance, notamment à travers la bureautique grâce aux outils collaboratifs de messagerie instantanée. Ainsi, le marché des solutions collaboratives a augmenté de 46,9% en 2020.(2)


    Désormais, la téléphonie s’adapte aussi au travail hybride. Avec le Pack Business Unifié, vous pouvez accéder à vos solutions de téléphonie et de collaboration depuis votre PC / Mac, quel que soit votre lieu de travail. En cas d’absence au bureau, redirigez les appels de votre ligne fixe vers votre mobile.


    Le Pack Business Unifié remplace facilement votre standard téléphonique classique par un standard virtuel, hébergé dans le Cloud. Une interface unique pour gérer les lignes de vos collaborateurs, les transferts / renvois d’appels, la musique d’attente... Il s’agit aujourd’hui du moyen le plus simple, souple et rapide pour gérer la téléphonie de votre entreprise.


    Les défis du travail hybride

    À la fin de l’année 2019, seuls 3% des salariés français télétravaillaient régulièrement(3) (au moins un jour par semaine), contre 26% en mai 2021(4). Le travail hybride, qui combine travail au bureau et à distance, est une formule qui séduit de plus en plus d’entreprises et de collaborateurs. 


    Cette croissance du travail à distance n’est pas sans conséquences pour les organisations. D’abord, elle démultiplie les lieux de travail et le nombre de terminaux utilisés, augmentant ainsi la surface d’attaque pour les cybercriminels. La cybersécurité est donc le premier grand défi posé par le travail à distance. Par ailleurs, le management de l’entreprise doit s’adapter à cette nouvelle façon de travailler. Enfin, il est important d’offrir à chaque collaborateur une même expérience de travail, quel que soit le lieu de travail ou le terminal utilisé.


    De nouveaux outils collaboratifs 

    Ce constat a ainsi favorisé l’émergence d’une nouvelle génération de communications unifiées. Le Pack Business Unifié conçu par SFR Business et Cisco Webex est une solution de travail d’équipe unique en son genre. Elle combine à la fois des fonctionnalités collaboratives essentielles (visioconférence, messaging, création et partage de documents, tableau blanc numérique…) à un service de téléphonie adapté à la mobilité. La sécurité est une composante essentielle de cette offre, qui chiffre intégralement les données transitant par votre téléphonie et vos outils collaboratifs.

    À lire aussi
    Témoignage client - Vidéo

    Marie Claire : le choix de la solution Pack Business pour la téléphonie d'entreprise

    Gagner du temps grâce aux outils collaboratifs

    Le gain de temps procuré par les outils collaboratifs est la première raison d’utilisation de ces outils (67%)(5). Par exemple : en étant reliés directement au CRM, ils favorisent un accès automatique à l’historique du client, permettant ainsi au collaborateur de gagner en temps et en efficacité. Les entreprises ont donc tout intérêt à établir leur nouvelle organisation du travail sur la base de plateformes collaboratives... D’autant plus que 80% des actifs(6) affirment leur souhait de continuer à travailler à distance régulièrement, même après la crise sanitaire.


    Les communications unifiées doivent donc être intégrées à l’environnement informatique quotidien des équipes (CRM maison, espaces de stockage dans le Cloud…). Prochaine étape : réaliser la convergence totale de l’ensemble des solutions d’entreprise, tout en garantissant la meilleure expérience utilisateur possible. Prenons l’exemple des usages de visioconférence qui ont explosé depuis 2020 : l’objectif de demain est de pouvoir intégrer ce type d’outil de visioconférence à votre système d’information pour le relier directement à vos données métier (informations sur vos clients ou calendrier du collaborateur par exemple). 

    Pourquoi passer au mode de gestion As a Service ?

    Le marché des solutions technologiques se complexifie de jour en jour. La transformation hybride des entreprises est un défi de taille qui demande des compétences spécifiques. Face à ces deux constats, beaucoup d’entreprises choisissent la simplicité : le passage à une plateforme SaaS. C’est cette facilité qu’offre le Pack Business Unifié.


    Hébergés dans le Cloud, vos outils de communication deviennent accessibles partout, tout le temps. En toute autonomie, vous pouvez gérer et modifier vos services en quelques clics. Un autre avantage réside dans la gestion maîtrisée du budget : le Pack Business Unifié centralise vos services de téléphonie et de collaboration en un seul forfait et un seul fournisseur.


    Les solutions de communication unifiées sont le meilleur allié des entreprises pour dompter le travail hybride. Le Pack Business Unifié aide vos collaborateurs à travailler en équipe, quel que soit leur lieu de travail, tout en veillant à la sécurité de vos données. C’est cette simplicité et cette sérénité qui permet aux entreprises de gagner en efficacité pour tirer leur épingle du jeu à l’heure du travail à distance.

    Communications Unifiées

    Une expérience de collaboration exceptionnelle, quel que soit votre lieu de travail Découvrez Pack Business Unifié

    Recevez le meilleur de l’actualité

    s'abonner

    (1)Article Siècle digital, publié le 31 août 2021
    (2)Article Silicon, publié le 9 octobre 2020
    (3)Dares Analyses, novembre 2019
    (4)Article Hubspot, publié le 9 août 2021
    (5)Article Forbes, publié le 19 juillet 2021
    (6)Sondage Les Echos, 19 mai 2020