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    Communications Unifiées

    Combiner collaboration et téléphonie d’entreprise pour les travailleurs hybrides

    Conférences téléphoniques, standard téléphonique virtuel… avec la démocratisation des outils de collaboration sont apparues de nouvelles fonctionnalités de téléphonie d’entreprise hébergées dans le cloud. Celles-ci permettent aux entreprises de maintenir leur productivité et leur efficacité dans un contexte de travail à distance.

    Cette nouvelle organisation du travail a convaincu les salariés français. 38% d’entre eux seraient prêts à changer d’entreprise si on leur imposait un retour en présentiel à plein temps. 88% déclarent “ne plus pouvoir se passer” des outils collaboratifs dans leur quotidien.

    Dans ce contexte, SFR Business et Cisco Webex se sont alliés pour créer une offre complète, unique et ultra-sécurisée : le Pack Business Unifié.

    Celui-ci offre une expérience de collaboration exceptionnelle adaptée aux besoins des PME et des ETI comme à ceux des grands groupes.

    26/04/2023 min de lecture
    Téléphonie dans le cloud

    visuel généré par AI (Adobe Firefly)

    La téléphonie sur IP (ToIP)

    Il y a dix ans, la téléphonie sur IP permettait aux collaborateurs de bénéficier à la fois de fonctionnalités téléphoniques classiques, mais également de fonctionnalités collaboratives plus avancées.

    Depuis les années 2010, la ToIP en entreprise connaît une très forte croissance, notamment à travers la bureautique grâce aux outils collaboratifs de messagerie instantanée.

    Ainsi, le marché des solutions collaboratives a augmenté de 28,4% en 2021. Désormais, la téléphonie s’adapte aussi au travail hybride.

    Avec le Pack Business Unifié, vous pouvez accéder à vos solutions de téléphonie et de collaboration depuis votre PC / Mac, quel que soit votre lieu de travail.

    Les bénéfices d’un standard virtuel

    Le Pack Business Unifié remplace facilement votre standard téléphonique classique par un standard virtuel, hébergé dans le Cloud. Depuis n’importe quel lieu de travail et n’importe quel terminal, les collaborateurs ont accès aux nombreuses fonctionnalités traditionnelles d’un standard téléphonique depuis une interface unique : transferts / renvois d’appels, musique d’attente, accueil vocal interactif...

    Les collaborateurs distants peuvent associer leur numéro fixe de bureau sur leur téléphone mobile professionnel, basculer instantanément un appel fixe vers leur mobile, grouper un appel avec d’autres interlocuteurs etc.

    Il s’agit aujourd’hui du moyen le plus simple, souple et rapide pour gérer la téléphonie de votre entreprise.

    Téléphonie dans le cloud

    Pourquoi migrer sa téléphonie d'entreprise dans le cloud Téléchargez le replay du webinar

    Unifier l’ensemble des fonctionnalités collaboratives dans un outil unique

    Avec l’essor des solutions collaboratives, beaucoup d’entreprises ont adopté plusieurs dizaines d’outils différents, chacun remplissant un rôle spécifique.

    Une solution de communication unifiée simplifie considérablement les choses, en centralisant l’ensemble des fonctionnalités collaboratives au sein d’une plateforme unique.

    Il convient toutefois d’opter pour une plateforme interopérable avec l’ensemble de l’environnement informatique de l’entreprise (CRM, ERP, espaces de stockage dans le Cloud…).

    Le Pack Business Unifié conçu par SFR Business et Cisco Webex est une solution de travail d’équipe unique en son genre.

    Elle comprend à la fois l’ensemble des fonctionnalités collaboratives essentielles (visioconférence, messaging, création et partage de documents, tableau blanc numérique…) mais aussi l’ensemble des fonctionnalités de téléphonie d’entreprise, au sein d’une interface unique accessible partout, tout le temps.

    La sécurité est une composante essentielle de cette offre, qui chiffre intégralement les données transitant par votre téléphonie et vos outils collaboratifs.

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    Pourquoi passer au mode de gestion As a Service ?

    Le marché des solutions technologiques se complexifie de jour en jour. La transformation hybride des entreprises est un défi de taille qui demande des compétences spécifiques. Face à ces deux constats, beaucoup d’entreprises choisissent la simplicité : le passage à une plateforme SaaS. C’est cette facilité qu’offre le Pack Business Unifié.


    Hébergés dans le Cloud, vos outils de communication deviennent accessibles partout, tout le temps. En toute autonomie, vous pouvez gérer et modifier vos services en quelques clics.

    Un autre avantage réside dans la gestion maîtrisée du budget : le Pack Business Unifié centralise vos services de téléphonie et de collaboration en un seul forfait et un seul fournisseur afin de réduire les coûts. Le modèle SaaS permet d’opter pour un abonnement mensuel ou annuel et offre une grande flexibilité : il est possible d’augmenter ou de diminuer le nombre d’utilisateurs en quelque clics selon la croissance de votre entreprise.



    Les solutions de communication unifiées sont le meilleur allié des entreprises pour dompter le travail hybride. Le Pack Business Unifié aide vos collaborateurs à travailler en équipe, quel que soit leur lieu de travail, tout en veillant à la sécurité de vos données. C’est cette simplicité et cette sérénité qui permet aux entreprises de gagner en efficacité pour tirer leur épingle du jeu à l’heure du travail à distance.