Le standard téléphonique pour être plus performant avec vos clients
La qualité de l’accueil réservé à vos clients ou prospects contribue pour beaucoup à l’image qu’ils se font de votre entreprise, à leur niveau de satisfaction et à l’instauration d’une relation de confiance.
C’est aussi un des défis les plus difficiles à relever pour les petites structures.

Le standard téléphonique virtuel ou externalisé
La capacité à gérer les appels entrants, à la fois rapidement et efficacement, est essentielle : rapidité de décrochage, prise en compte de la demande, orientation des appelants vers le bon interlocuteur, disponibilité… sont autant de facteurs de satisfaction de vos clients et prospects.
Les grandes entreprises ont su rapidement s’adapter : elles disposent toutes d’un standard téléphonique et de suffisamment de lignes pour faire face à un nombre important d’appels simultanés. Par contre, dans une TPE ou une PME, la démarche pouvait, jusque-là, être beaucoup plus compliquée, voire impossible au vu des coûts occasionnés.
Or, choisir un standard téléphonique virtuel (centrex IP) ou externalisé est une des solutions financièrement accessibles proposées aux TPE et PME : en effet, la gestion des lignes fixes et le routage des appels sont effectués via Internet, ce qui permet de disposer d’une bande passante suffisante et ainsi, des fonctionnalités classiques d’un PABX à moindre coût.
À partir de quelques dizaines d’euros par mois, le standard téléphonique virtuel présente plusieurs avantages : pas d’investissement matériel, pas de câblage physique à installer (les postes téléphoniques sont branchés sur les prises existantes du réseau Internet de votre entreprise ou sont connectés au réseau mobile de l’opérateur), et un budget adapté au plus près de vos besoins réels puisque vous êtes facturé au nombre d’utilisateurs effectifs.
Les bénéfices du standard téléphonique virtuel pour votre entreprise
- La mise à disposition de toutes les fonctionnalités nécessaires pour assurer un accueil téléphonique de qualité — cette solution permet notamment le renvoi des appels aussi bien vers les téléphones fixes de l’entreprise que vers le mobile des collaborateurs.
- L’augmentation du chiffre d’affaires, en réduisant le taux d’abandon d’appels de vos prospects.
- L’amélioration du taux de satisfaction clients et de l’image de votre entreprise.
Et pour les PME souhaitant déjà adopter une stratégie cross-canal de relation client, elles peuvent d’ores et déjà profiter de tous les avantages du standard téléphonique inclus dans Pack Business Unifié de SFR.