SFR Business - marque de SFR

NOUS CONTACTERASSISTANCEESPACE CLIENT

 MENU

    Me faire rappeler Nous écrire 0 805 70 24 54

    Service &
    appel gratuits

    Communications Unifiées

    Convergence fixe-mobile : quels usages pour votre entreprise ?

    Le contexte sanitaire a accéléré la transformation des entreprises, leur apportant des nouveaux enjeux au niveau des coûts, de la communication et de l’adaptabilité aux nouveaux usages afin d'assurer la continuité de leur activité, même en situation de mobilité ou de télétravail.


    Les solutions de convergence fixe-mobile de Pack Business Mobile répondent à ces différents enjeux. Cependant, il n'est parfois pas évident d'en connaître tous les usages et bénéfices. Dans quels cas faut-il choisir une solution de téléphonie fixe convergente ? Quels sont les avantages ? Explications à travers 4 exemples concrets. 

    19/03/2021 min de lecture
    Pack Business Mobile cas d'usages et exemples

    1. Maitriser ses services télécoms en assurant une bonne couverture réseau mobile indoor

    Lionel est Responsable Technique dans une entreprise de logistique. 

    Lorsqu’il a réalisé un audit de ses coûts, il a réalisé qu’il payait très cher le remplacement de ses téléphones sans-fil DECT*, la maintenance de ses PABX et les travaux d’infrastructure, comme le câblage ou la couverture DECT. En choisissant de placer ses lignes fixes sur réseau 4G et Wi-Fi, Lionel a pu remplacer toute sa téléphonie fixe par une flotte de mobiles performants. Ainsi, il a conservé tous ses services de téléphonie fixe, y compris ses numéros.

     

    Aujourd’hui, Lionel réalise des économies substantielles en payant moins de fournisseurs. Grâce à ses mobiles ultra résistants, il n’a plus besoin de remplacer ses DECT cassés et il ne se préoccupe plus des questions de câblage. En plus, avec le réseau mobile de SFR, renforcé par les appels Wi-Fi, ses téléphones sont toujours couverts(1)

    2. Devenir mobile en gardant les fonctionnalités de la téléphonie fixe

    Thomas est DRH d’un réseau de boutiques. Il est en charge d’un projet de transformation du poste de travail des collaborateurs et il a identifié un axe d’amélioration majeur : les vendeurs n’utilisent plus qu’un seul support pour travailler, le smartphone.


    En intégrant des applications métier sur les smartphones, plus besoin de PC pour vérifier l’état des stocks ou émettre des factures. Mais, comment conserver des fonctionnalités comme les annonces d’accueil, l’annuaire d’entreprise ou les numéros courts sans téléphone fixe ? 


    Grâce à la solution de téléphonie numéro fixe sur mobile de SFR, Thomas a trouvé la solution : tous les collaborateurs ont pu garder leur numéro fixe sur leur smartphone et bénéficier de fonctions avancées de joignabilité, comme le groupement d’appels qui permet à tous les vendeurs d’un rayon d’être joints sur un numéro commercial unique.


    Aujourd’hui, Thomas est satisfait d’avoir amélioré les conditions de travail de ses collaborateurs et d’envoyer les appels entrants aux bons interlocuteurs. 

    3. Assurer la continuité du travail grâce à la collaboration à distance

    Fabienne est Directrice Financière d’un cabinet de conseil digital. Elle a besoin que ses collègues puissent échanger avec l’extérieur et rester joignables à tout moment, car 85% de ses collaborateurs travaillent en Flex office pour différentes raisons : visites aux clients, voyage professionnels, formations à distance, etc. 


    Elle a besoin d'une solution de téléphonie plus nomade en utilisant les ressources déjà acquises, comme des outils informatiques et de la flotte mobile. Avec les solutions de collaboration de SFR, elle a trouvé la réponse. Les utilisateurs sont ravis de trouver tous les outils pour partager et échanger avec leurs collègues instantanément grâce à l’annuaire d’entreprise et l’état de présence, ainsi que d’organiser des conférences virtuelles avec les clients depuis le Smartphone et PC. 


    Fabienne a réussi à conserver sa téléphonie d’entreprise, qui permet aux utilisateurs de rester 100% joignables au quotidien depuis n’importe quel terminal. Et surtout, cela lui permet de gérer le Flex office avec des interfaces de pilotage dédié à la téléphonie d’entreprise. Avec Pack Business Mobile, Fabienne a trouvé une solution de téléphonie nomade, tout en gardant les avantages de la téléphonie fixe et en profitant des outils de collaboration à distance.

    4. Améliorer le taux de réponse en enrichissant ses traitements d’appels et les données client

    Afin de gagner du temps et de traiter les appels de manière efficace et personnalisé, les entreprises ont besoin d'accéder de partout aux données client. Pour cela, il est possible de compléter l'offre Pack business mobile avec une offre dédiée à la relation client tel que Global Contact Center


    Prenons l'exemple de Bertrand, qui est responsable du service client de la centrale d’une banque avec des agences en France. Il a besoin de prendre les bonnes décisions au bon moment. Il souhaite donc faire converger toute l’information des différents canaux sur un même outil et de répondre aux clients de manière efficace avec une uniformité de traitement d’appels. Grâce à la solution du groupement d’appels incluse dans Pack Business Mobile, l’appel sera distribué à l’agence concernée et selon la disponibilité de l’agent local. 

    Alliée à la solution Global Contact Center, cette fonctionnalité permet donc à Bertrand de répondre à ses clients en fonction de leurs localisation et de rendre la gestion de sa relation client plus efficace. En effet, l’agent local retrouvera toute l’information client à l’instant, qui est dispersée sur différentes plateformes grâce à Global Contact Center. Enfin, chaque agent a son propre numéro fixe sur leur mobile et en cas d’indisponibilité, l’appel sera réadressé à la centrale pour répondre au client qui n’aura pas besoin d’attendre. Une bonne manière d'optimiser sa relation client


    Grâce aux solutions de Pack Business Mobile et de Global Contact Center, Bertrand gagne du temps. Toutes ces données sont centralisées et disponibles sur des reportings en temps réel avec des statistiques historisées : le taux de réponse global, le taux d’appels abandonnés, et ce, sur tous les canaux de communications (réseau sociaux, mails, appel vocal, chat, etc.). Il est satisfait car il peut prendre des décisions rapidement pour adapter l’organisation de son service client. Bertrand a augmenté le taux de réponse et a gagné des nouveaux clients. Il anime son parc client avec des offres pertinentes et assure un meilleur traitement des réclamations. 

    Pack Business Mobile : la communication d'entreprise 100% nomade

    Une solution complète de téléphonie d'entreprise et de collaboration sur mobile Découvrir la solution

    Recevez le meilleur de l’actualité

    s'abonner

    * Acronyme de l'anglais « Digital Enhanced Cordless Telecommunications », qui signifie « téléphone sans fil numérique amélioré »
    (1) SFR couvre aujourd'hui 99,5% de la population en 4G. Avec le réseau mobile de SFR renforcé par les appels Wifi, peu importe le choix de vos terminaux, ils seront toujours couverts !