Box Fibre Entreprise jusqu'à 2Gb/s pour booster votre activité. Exclu web à 40€HT /mois. Cliquez ici pour en savoir plusNous contacterAssistanceEspace Client
Nos offres et solutions SFR Business
Publié par : Julien Mirenayat
Avec une solution hybride, les entreprises peuvent enfin bénéficier de tous les avantages du Cloud computing : la sécurité et le contrôle des données d'un Cloud privé, associés à la flexibilité du Cloud public.
Jusqu'à présent, pour mettre en œuvre une stratégie Cloud, les entreprises devaient choisir : soit un Cloud public, flexible et rapide à déployer, soit un Cloud privé, plus sécurisé et offrant un meilleur contrôle. Chaque solution présente ses avantages, mais désormais, les professionnels n'ont plus à trancher : ils peuvent bénéficier des deux mondes avec un Cloud hybride.
Quels en sont les principaux avantages ? Quelles sont les entreprises concernées ? Comment harmoniser l'infrastructure hybride ?
Pour les entreprises, cela signifie une meilleure réactivité et une gestion optimisée. Cette réorganisation de l'infrastructure offre également la possibilité de réduire les coûts d'investissement liés à l’extension d'un Cloud privé. Enfin, concernant la sécurité, il est important de savoir que dans le cadre d'une infrastructure hybride, outre la protection des données sensibles, l'entreprise connait la localisation des données ou des applications hébergées.
Le Cloud hybride est une solution idéale pour les entreprises connaissant de fortes fluctuations de leurs besoins en ressources Cloud, notamment pendant des pics périodiques (à l'occasion des fêtes de fin d'année, par exemple). En cas de saturation de l'infrastructure interne, le système hybride fera temporairement appel à un Cloud public pour absorber le trop-plein. De même, pour les entreprises dépassées par les projets ou le volume de données stockées sur leur serveur privé, une solution Cloud hybride permettra d'alléger l’infrastructure interne (serveur, réseaux, etc.) en déplaçant les données non sensibles (ou peu utilisées) sur des datacenters externes.
Autre cas de figure : les entreprises qui proposent des services en continu. Une infrastructure hybride permettra à celles-ci, par exemple, de conserver leurs données en interne, tout en utilisant certaines applications hébergées en continu, plus souples et moins coûteuses à déployer.
Enfin, notez qu'un Cloud hybride est conseillé aux entreprises souhaitant exploiter le big data, en profitant de la puissance de calcul des Clouds publics.
Responsable Marketing DataCenter et Cloud
Julien Mirenayat
Responsable Marketing Datacenter et Cloud
Passionné par l’innovation dans le domaine des télécommunications, j’ai créé un incubateur interne pour valoriser des technologies de pointe dans le secteur d’avenir de la virtualisation de la sécurité. Après avoir été au contact des clients en tant qu’avant- vente, mon enjeu est de combiner le domaine des telecom et de l’IT pour créer des solutions innovantes et accessibles à tous.