ParticuliersNous contacterAssistanceEspace Client

SFR Business - marque de SFR

Contactez-nous MENU

    Me faire rappeler Nous écrire 0 805 70 24 54

    Service &
    appel gratuits

    BUSINESS ROOM POINTS DE VUE, VÉCUS ET EXPERTISE TÉLECOM ET CLOUD

    Le réseau mobile, support indispensable de croissance pour dringme

    Quand le réseau 4G s'inscrit comme partenaire essentiel de votre business, Interview d'Anthony Destrière, fondateur et CEO de dringme


    Pourriez-vous nous décrire votre parcours ? Vous êtes un vrai serial entrepreneur !

    Je suis avant tout un passionné. dringme est une nouvelle histoire entrepreneuriale, débutée en 2015 après une série de voyages qui m’ont fait prendre conscience que le digital avait beaucoup à apporter au secteur de l’hotellerie et du tourisme. La révolution digitale dans le tourisme n’a pas 3 ans. C’est un domaine de disruption où beaucoup reste à imaginer et à faire.

    Avant cela, j’ai lancé Planet Sushi en France. A l’époque, le sushi version fast-food, avec la livraison à domicile était totalement inédit. J’aime l’idée d’apporter aux gens une nouvelle expérience, et d’ouvrir de nouveaux marchés à des secteurs traditionnels. C’est un challenge et enthousiasmant à la fois.  Cet esprit d’innovation, de bouleversement positif, c’est l’ADN de l’entrepreneur. Entreprendre est autant une passion qu’une vocation. C’est aussi un défi : il ne suffit pas d’avoir l’idée. Encore faut-il tout mettre en œuvre pour que le projet devienne une entreprise qui puisse se développer très rapidement pour conserver son avance sur le marché. Ceci exige d’avoir la bonne équipe, mais aussi les bons partenaires, aussi bien sur le plan financier que technique. De Planet Sushi à dringme, c’est une constante.


    Justement, parlez-nous de dringme, que proposez-vous ?

    dringme est né de ma propre expérience, comme je vous le disais. C’est au cours de mes propres voyages que j’ai pris conscience que dans un monde hyper connecté, le m-tourisme avait une grande place à prendre. Aujourd’hui, dringme réinvente la chambre d’hôtel et répond à une nouvelle façon de voyager. Les touristes sont à présent acteurs de leur voyage. Ils veulent vivre une expérience allant au-delà des traditionnels peignoirs ou  bouteilles d’eau mis à disposition à leur arrivée. Ils veulent du sur-mesure, du contenu, une expérience digitale, ou tout simplement, en voyage d’affaires, une organisation efficace. dringme est un véritable compagnon de voyage, qui permet d’être connecté en permanence en 4G, de passer des appels à l’étranger, de disposer d’un city guide pointu. Ce service est disponible en six langues dans tous nos hôtels partenaires. Ainsi, nous apportons une véritable valeur ajoutée aux hôteliers, de façon très simple, et nous leur permettons de créer un lien très fort avec leur clientèle. Hôtel comme utilisateur : tout le monde y gagne. 


    Vous remplacez la conciergerie ?

    Pas du tout ! Nous lui donnons l’opportunité d’offrir toute sa valeur. Un bouton relie le voyageur directement à la conciergerie pour toutes demandes captives à l’instant T. Concrètement, c’est l’extension des services de l’hôtel hors les murs.  La technologie permet d’automatiser la plupart des besoins courants, mais rien ne remplace le conseil et l’expérience du concierge. Ce dernier peut apporter les services sur lesquels il restera incontournable. Nous visons actuellement des hôtels 4 et 5 étoiles, qui cherchent à tirer leur épingle du jeu dans un marché de plus en plus concurrentiel par l’apport de services à forte valeur ajoutée. Les habitudes de consommation des touristes du XXIème siècle ont radicalement changé. Le voyage est une expérience, où le touriste est pleinement acteur, et souhaite une personnalisation extrême, avec un niveau de confort qui ne l’est pas moins. Nous leur permettons de capitaliser sur le digital pour y parvenir.


    En quoi le partenaire réseau mobile est-il stratégique pour dringme ?

    Nous apportons aux hôtels la capacité à digitaliser leur offre. Travailler avec un opérateur est stratégique donc d’un point de vue technique, mais en tant que startup, nous devons aussi pouvoir compter sur une dynamique partenariale à court, moyen et long terme.

    Nous faisons à nos hôtels partenaires la promesse d’une connexion permanente et fluide en 4G. Nous sommes un pure player digital dans un secteur du tourisme où l’exigence de qualité est élevée, totale, puisque nos partenaires sont exclusivement sur un positionnement haut de gamme, entre 4 et 5 étoiles. Nous avons choisi notre partenaire dans cette même logique d’excellence. Il nous fallait aussi, au-delà de la qualité du réseau en elle-même, pouvoir compter sur un partenaire dont les équipes mesurent bien le challenge permanent qui est le notre, et la perspective de croissance rapide que nous avons fixée pour dringme. SFR Business remplissait ces conditions et cette vision, tout en offrant un réseau d’une qualité indéniable. Ils nous ont accompagnés dans toute la mise en œuvre du projet, et connaissent nos enjeux.

    Au quotidien, la performance du réseau, et le service client apportés sont un enjeu fort. Le taux de couverture nous permet la sérénité coté développement : où que se trouve l’hotel partenaire, nous savons que la connexion sera fluide et constante. En effet, nous avons aujourd’hui ouvert dringme sur Paris uniquement, mais notre plan de développement prévoit la Cote d’Azur d’ici Mars 2017 et ensuite des villes européennes. Pour une startup, dupliquer son modèle initial et aller à l’international est un impératif de croissance à terme. Avec SFR Business et Vodafone, nous avons un partenaire technique de dimension internationale, mais qui reste dans une relation de proximité au quotidien, c’était un point essentiel. Ils nous apportent aussi leur expertise, et c’est précieux.

    Nous avons la capacité de monitorer la qualité du réseau en interne, de détecter les problèmes et d’agir de façon anticipée en coopération avec les équipes techniques de SFR Business. C’est également en cela que nous avons un réel partenariat. Nos équipes techniques ont également cette sérénité de pouvoir compter sur des équipes disponibles, attentives et réactives, ce qui est appréciable lorsque l’on mesure tout ce qui repose sur leurs épaules au quotidien.


    Y’a-t-il un impact de ce partenariat sur votre business model ?

    Bien sûr ! Pour financer le service, qui reste gratuit à la fois pour l’hôtel et l’utilisateur final, nous avons signé des partenariats avec de grands acteurs, mais aussi avec des startups françaises dans les domaines  du tourisme, de la billetterie et du VTC comme, Lecab ou MyTravelMate pour ne citer que celles-ci. Ces partenaires sont sélectionnés pour la qualité de leur offre et leur rayonnement en termes d’image. Remplir la promesse que nous faisons avec dringme est donc essentiel car en tant que partenaires, leur notoriété et leur réputation est engagée. Nous avons également mis en place un système de régie publicitaire dans notre city guide, ce qui implique une garantie pour nos annonceurs de toucher une audience affinitaire via des campagnes ultra-ciblées. La fiabilité du réseau, sa qualité, repose donc au cœur des leviers du succès de dringme. Nous sommes dans une relation entrepreneuriale partagée avec SFR Business.


    réseau mobile, 4G, start up

    Vous souhaitez Nous contacter
    Nous écrire
    0 805 702 454 Service & appel gratuits