Comment Coyote déploie son service de récupération de véhicules volés avec une solution IoT / LTEM de SFR Business ?
Rencontre avec Stéphane Curtelin, Directeur Marketing et Produits du Groupe Coyote, qui explique pourquoi il a choisi la solution IoT connect. Pour découvrir la vidéo, c'est juste ici.
06/10/2025
Leader français de l'aide à la conduite, le groupe Coyote a franchi une nouvelle étape avec Coyote Secure, une solution de récupération après-vol innovante, basée sur un traceur intégrant de multiples technologies et l’intervention de détectives dédiés partout en Europe.
Pour déployer ce service, l'entreprise devait relever plusieurs défis techniques pour proposer un traceur compact et autonome, avec une couverture étendue au-delà des frontières françaises, et une gestion centralisée de ces objets connectés.
Face à ces contraintes, la technologie LTE-M s'est imposée comme une des réponses optimales.
Grâce à la solution IoT Connect, Coyote pilote désormais à distance l'ensemble de sa flotte de traceurs via des cartes SIM M2M. Cette solution répond aux exigences logistiques du projet tout en garantissant l'agilité nécessaire de SFR Business.
Au-delà des aspects techniques, c'est la relation de confiance construite avec un partenaire français qui a consolidé ce choix stratégique, dans la continuité d'une collaboration déjà établie depuis une décennie.
Contacter un expert IoT
Voir transcription de la vidéo
(0:06) Je suis Stéphane Curtelin, directeur marketing et produits du groupe Coyote. (0:10) Alors, Coyote est très connu pour ses solutions d'aide à la conduite. (0:13) En 2017, la question s'est posée de comment continuer à accompagner les conductrices et les conducteurs (0:18) une fois qu'ils ont garé leur véhicule. (0:20) De cela a découlé une nouvelle solution qui s'appelle Coyote Secure. (0:23) C'est un boîtier, un traceur, qui va être dissimulé (0:26) pour justement sécuriser vos véhicules en cas de vol. (0:29) L'enjeu et les contraintes qu'on devait cerner à la conduite (0:32) et résoudre, c'était d'avoir un boîtier suffisamment autonome, (0:36) dissimulable facilement et qui puisse aussi fonctionner en France, (0:40) mais aussi dans les pays limitrophes, voire dans d'autres zones géographiques. (0:43) Il se trouve que la solution LTE-M répond à ces contraintes, (0:47) peu consommateur d'énergie et une couverture solide et robuste pour la France et au-delà également. (0:52) Donc là, on est arrivé à la solution d'intégrer dans nos traceurs (0:55) une carte SIM M2M de SFR Business. (0:59) Et on s'est tourné vers la solution IoT Connect. (1:01) Il était important pour nous d'avoir des capacités à gérer cette flotte d'IoT (1:06) pour piloter à distance ces cartes SIM. (1:09) Et également, on a des contraintes de logistique. (1:11) Et donc, il était important pour nous d'avoir un partenaire suffisamment souple et réactif, (1:15) capable d'intervenir au niveau logistique à l'international. (1:18) On a trouvé à travers ce partenaire des réponses non seulement fonctionnelles (1:21) sur les contraintes produits, mais également d'organisation et de méthode de travail. (1:26) Pour nous, c'était important aussi de pouvoir trouver un partenaire français. (1:28) Et c'est pour ça qu'on travaille ensemble depuis 10 ans avec SFR Business.