SFR Business - marque de SFR   Nous contacter Assistance Espace Client

AFFICHER tous les résultats

SFR Business - marque de SFR Me faire rappeler Nous écrire 0 805 70 24 54 Service & appel gratuits

BUSINESS ROOM POINTS DE VUE, VÉCUS ET EXPERTISE TÉLECOM ET CLOUD

[Video] IoT industriel : la sécurité informatique dans les chaines de production

En améliorant la gestion et la productivité des chaines de production, l’IoT industriel se révèle être de plus en plus indispensable dans l’industrie de demain.

Maintenance prédictive, contrôle de l’énergie, ou encore capacité à analyser précisément les défaillances liées à un équipement - causes de pannes ou d'accidents : l’IoT permet ainsi de s'assurer de l'intégrité des produits le long de la chaîne industrielle.

Les objets connectés dans l’Industrie permettent à l’entreprise et aux collaborateurs de superviser précisément toute la chaîne de production et les actifs, où qu’ils soient, et de piloter à distance ces outils.  Pour autant, ce sont autant de nouvelles portes d’entrée pour les hackers qui apparaissent avec l’hyperconnectivité de la chaîne de production. Les risques sont nombreux et importants : sabotage, vol de données ou de brevets industriels.

Des stratégies de cyberdéfense adaptées aux chaines de production

La sécurité est l’un des plus grands enjeux de la production industrielle assistée par l’IoT. Les  stratégies de cyberdéfense mises en place par SFR Business ciblent les biens ou ressources sensibles de l’entreprise et adoptent une approche métier, et ne sont pas uniquement basées sur la détection classique des menaces informatiques.

En concentrant les efforts de surveillance sur les actifs vitaux de l’entreprises, identifiés lors des audits et scan de vulnérabilité préalables, et grâce aux scénarii de remédiation établis avec les responsables de la chaine de production concernés, le SOC (Security Operating Center) de SFR Business couvre efficacement toutes formes de malveillance et permet le maintien en conditions opérationnelles des métiers de l’entreprise.


Internet des Objets, entreprise du futur, IoT, sécurité informatique