ParticuliersNous contacterAssistanceEspace Client
La transformation numérique s’est considérablement accélérée au cours des deux dernières années. Le mobile a tout supplanté, la data a pris de la valeur et les premières applications concrètes – autour de ce que nous appelons notamment l’expérience clients – ont commencé à impacter business models, chiffre d’affaires et budgets d’innovations. De nouveaux rapports se sont instaurés entre fournisseurs et clients, entre grandes entreprises et startups, entre directions techniques et entités métiers.
Avec du recul, on se rend compte aujourd’hui que la réussite des projets de transformation se joue dans la capacité des équipes à incarner un projet, à l’appliquer et à bousculer les habitudes.
Sans ce facteur humain, les entreprises pourront s’échiner à se réinventer, le succès ne sera pas au rendez-vous. Quel que soit le secteur d'activté, la transformation digitale s’appuie sur la remise en cause de ses acquis, sur la confiance en la valeur de ses équipes et sur l’écoute des consommateurs.
C’est autour de ces réflexions que s’est bâtit la quatrième édition du 01Business Forum.
Jean-Paul AGON, Chairman and Chief Executive Officer L’ORÉAL a évoqué ces transformations pour l'entreprise
Voir l'extrait vidéo
01 Business Forum : le digital a tout transformé
Régis SCHULTZ, Président de MONOPRIX
En retail, il faut déjà commencer par bien équiper ses collaborateurs avant de leur demander d’être à 100% digital
Voir l'extrait vidéo
01 Business Forum : le retail, terrain de jeu de la transformation
Philippe CROUZET, Président Directeur-général VALLOUREC
On génère énormément de data, et on s’est rendu compte que cette data avait une valeur pour nos clients », dit Philippe Crouzet
Vincent ROUAIX, Président Directeur-général GFI INFORMATIQUE
L’Industrie 4.0 est d’abord une démarche de transformation qui offre aux industriels l’opportunité de produire autrement de la valeur. De nouveaux outils de communication de l’entreprise étendue se développent et vont impacter l’Industrie du Futur : cloud computing, big data, réseaux sociaux, espaces collaboratifs, IoT… L’accès aux nouveaux outils numériques permettra d’accélérer l’adoption des techniques de fabrication les plus avancées, d’accompagner la transition énergétique et d’améliorer les conditions de travail des opérateurs.
Voir l'extrait vidéo
01 Business Forum : l'industrie, tête de pont de l'innovation
Frédéric Oudéa, DG de la Société Générale est revenu sur les bouleversements du digital dans le secteur bancaire :
Voir l'extrait vidéo
01 Business Forum : la valeur montante du capital humain