SFR Business - marque de SFR   Nous contacter Assistance Espace Client

AFFICHER tous les résultats

SFR Business - marque de SFR Me faire rappeler Nous écrire 0 805 70 24 54 Service & appel gratuits

Toutes nos Solutions Expertes Infrastructure IT PRA Cloud
à partir de
40
par VM répliquée

Plan de Reprise d'Activité As a Service : PRA Cloud

Panne matérielle, électrique, incendie, erreur humaine… les sinistres pouvant causer l’arrêt de votre système d’information sont nombreux. La solution PRA Cloud (Plan de Reprise d’Activité) vous offre la possibilité de sécuriser très simplement votre infrastructure IT et redémarrer votre activité très rapidement après un sinistre. Grâce à la virtualisation, SFR Business innove et vous permet de vous prémunir d’un arrêt de votre activité avec une solution économique disponible 24h/24 et 7j/7.

SIMPLICITÉ OPERATIONNELLE

Disponibilité des applicatifs en 2H après sinistres(1)

PRÉVISIBILITÉ BUDGETAIRE

Une solution évolutive par abonnement mensuel

SÉCURITÉ DES DONNÉES

Serveurs de réplication dans des datacenters Tiers 3/3+ en France

Vous souhaitez Souscrire à cette offre
ME FAIRE RAPPELER
ENVOYER MA DEMANDE
0 805 702 454 Service & appel gratuits

SFR PRA CLOUD :
garantir la continuité de votre activité

Un Plan de Reprise d'Activité simple à mettre en oeuvre

Pour permettre le redémarrage rapide de votre activité et de vos systèmes informatiques, PRA Cloud de SFR Business repose sur une solution innovante. Cette solution DRaaS (Disaster Recovery as a Service) allie la puissance de ses infrastructures Cloud Computing et son expérience éprouvée d’intégrateur pour vous aider à mettre en place un Plan de Reprise d’Activité (PRA) et protéger vos données et votre activité.

PRA Cloud réplique au cœur du Cloud de SFR Business toutes les données et applications de votre entreprise. Quelques clics vous permettent maintenant de sauvegarder vos données et de redémarrer vos activités en cas de dysfonctionnement de votre informatique. 

En quelques clics, vous activez et gérez votre Plan de Reprise d'Activité

  • Configuration des process de réplication (identification des VM à sécuriser)
  • Configurations des plans de reprise d’activité (possibilité d'avoir plusieurs PRA)
  • Test de bascule totale ou partielle
  • Déclenchement d’une bascule totale depuis le portail SFR PRA CLOUD (portail accessible depuis Internet)

Une solution de PRA économique

La création d’un Plan de Reprise d’Activité classique est un projet très coûteux, notamment pour redonder son infrastructure et des équipes pour maintenir en conditions opérationnelles le PRA. Grâce à sa solution « dans le Cloud », SFR Business révolutionne le Plan de Reprise d’Activité. Vous n’avez plus besoin d’ investir dans les équipements lourds nécessaires à la mise en œuvre de votre PRA, et vous pouvez vous reposer sur l’infrastructure Cloud sécurisée. La solution PRA Cloud est une solution As a Service avec un abonnement mensuel à l’usage, en fonction du nombre de serveurs sécurisés (VM). 

Avec un PRA en mode service, vous diminuez vos CAPEX d’investissement initial et bénéficiez ainsi d’une flexibilité opérationnelle et financière.


Des engagements forts pour assurer la reprise de votre activité

PRA Cloud est une offre industrialisée qui s’appuie sur des ressources techniques mutualisées et des ressources humaines certifiées. Grâce à l’interface de gestion, vous testez et activez votre plan de reprise quand vous voulez, et avez accès à vos reporting et tableaux de bord simplement.

Vos données sont hébergées en France, et SFR Business vous garantit la maîtrise complète de la plateforme et de la connectivité entre votre entreprise et le PRA.

Les 3 types d'abonnements de SFR PRA CLOUD vous offrent les niveaux de services en fonction de vos besoins et de la criticité de vos applications.

SFR Business s’engage sur le Temps de redémarrage de vos applicatifs (RTO : Recovery Time Objective). En fonction du type d'abonnement choisi (Bronze, Silver ou Gold), vos applicatifs seront redémarrés  entre 2 et 12H.

  • Abonnement Bronze : redémarrage en 12H
  • Abonnement Silver : redémarrage en 4H
  • Abonnement Gold : redémarrage en 2H.

De même, vous pouvez choisir la fréquence maximale acceptable de réplication (RPO : Recovery Point Objective).

  • Bronze : Réplication toutes les 24H
  • Silver : Réplication toutes les 12H
  • Gold : Réplication toutes les 4H

Notre expérience couplée à l'expertise de Veeam nous permet de proposer aux entreprises une offre à prix très attractif, simple à mettre en place et évolutive. PRA Cloud apporte une réponse concrète aux entreprises. Elle leur garantit la continuité du service à tout instant

Pourquoi choisir le Plan de Reprise d'Activité dans le Cloud

Testez PRA Cloud pendant 45 jours !

1 Votre entreprise

Raison sociale*
Champ obligatoire
Code postal*
Champ obligatoire
Valider
Sélectionner votre entreprise
Les champs suivis d'un (*) sont obligatoires
Valider cette étape

2 Vos coordonnées

Déjà client SFR Business ?*  Champ obligatoire
Civilité*  Champ obligatoire
Nom*
Champ obligatoire
Prénom*
Champ obligatoire
Email*
Champ obligatoire
Entrez un email valide
Téléphone*
Champ obligatoire
Entrez un numéro de téléphone valide
Les champs suivis d'un (*) sont obligatoires
< Revenir à l'étape précédente
Valider cette étape

3 Objet de votre demande

Sélection obligatoire
< Revenir à l'étape précédente
Valider cette étape

Mentions légales

(1) Disponible avec un abonnement GOLD

(2) Données VEEAM 2016 (Net Promoter Score)

(3) sous réserve d'éligibilité