Dati, Dispositif d’alerte du Travailleur Isolé
La solution complète de sécurité du travailleur isolé
- Application installée sur Android
Une application complète installée sur le smartphone Android du travailleur isolé (1) - Interface web
Une interface dédiée au paramétrage de la solution et à l'assistance des DATI - Option téléassistance 24/7
Une équipe dédiée veille sur vos travailleurs isolés grâce aux alertes envoyées en cas de détection d'un danger
Facilitez la détection et la sécurité de vos travailleurs isolés en situation de danger
- Profitez d'une solution paramétrable de bout en bout : à l'aide du portail de gestion, le responsable peut définir le paramétrage des détections par individu. Il peut également donner l'accès à l’interface à des tiers pour faire la supervision des DATI.
- Permettez à vos travailleurs d'être en permanence en liaison avec les secours et les responsables de l'entreprise et d'être assurés qu'au moindre danger, les secours pourront intervenir en un temps record.
- Soyez conformes aux réglementations : En France, la réglementation du travailleur isolé (Code du travail, article R4543-19) exige que l'employeur garantisse la sécurité des travailleurs se trouvant seuls en leur fournissant des moyens de communication en cas d'urgence. Ces moyens peuvent inclure un téléphone, une balise dédiée ou tout autre moyen approprié. Contactez-nous
Les avantages de la solution DATI, sécurité du travailleur isolé
Les alertes de SFR DATI
Après le déclenchement d'une alarme d'un travailleur isolé, une alerte enrichie apparait immédiatement sur l’interface web :
- 5 modes de détection : 3 détections automatiques et 2 détections manuelles. En cas de perte de verticalité, d'immobilité prolongée, de chute, ou en cas de déclenchement de SOS ou d'alerte agression (même silencieuse), le veilleur sera informé dans les plus brefs délais.
- Les alertes sont envoyées aux veilleurs sélectionnés par SMS, mail ou message vocal et sont enrichies avec le plus d’informations possibles afin de faciliter les secours :
- Identité du l’utilisateur
- Numéro d’appel par type d'alerte déclenchée, date et heure historique des événements
- La localisation extérieure et la localisation intérieure (si paramétrées) - Possibilité d'envoyer des informations ou d'échanger avec l'utilisateur et avec les autres veilleurs.
Une gestion et un paramétrage de bout en bout de votre application DATI
- Personnalisation du paramétrage :
- Créez des profils utilisateurs adaptés aux différents métiers de votre entreprise
- Définissez les seuils de détections, les signaux (sonores, vibrations ou flash) et les durées de pré-alerte (2). - Gestion des veilleurs : Définissez des veilleurs spécifiques selon les jours et les plages horaires. Ils sont joignables par téléphone (message vocal par SVI), SMS et email.
- Gestion des configurations : Méthode d'allumage de l'assistance, inhibition des alertes, méthodes de localisation indoor (QR Code, NFC, etc), mode bureau et mode route. Rendez l’utilisation de l’application la plus simple possible pour ne pas qu'elle devienne une contrainte.
Géolocalisation intérieure et extérieure
- Localisation extérieure : Grâce aux GPS des mobiles, localisez les collaborateurs avec une précision moyenne de 5m.
- Localisation intérieure : Localisez précisément les collaborateurs dans les bâtiments :
- Automatiquement : via des points d'accès WiFi ou des balises Bluetooth
- Manuellement : via des QR Code à flasher ou des capteurs NFC à tagguer
L'option téléassistance de SFR DATI
- L’organisme de téléassistance disponible en option dans l’offre SFR DATI est certifié APSAD P5 afin de proposer une qualité de service irréprochable pour votre entreprise. Elle est disponible 24/24 et 7/7.
- Suite au déclenchement d’une alerte :
1. La téléassistance est immédiatement prévenue afin de contacter l’utilisateur en détresse dans les plus brefs délais
2. La téléassistance appelle l'utilisateur en détresse afin de faire une levée de doutes
3. La téléassistance appelle un des contacts identifiés afin de faire un point sur la situation et de décider ensemble de la suite à donner
SFR Business & Crosscall s'allient pour sécuriser vos travailleurs isolés
Une solution complète : Le smartphone au cœur du dispositif
- Mutualisez et rationalisez vos équipements en y intégrant vos applications métiers, tout dans un même appareil.
- Assurez la sécurité sans faille pour vos collaborateurs grâce à un appareil unique qui vous suit partout
- Enrichissez les usages grâce au smartphone : accédez à la messagerie, photo et vidéos, alternez vos données vie pro et perso grâce au double SIM
Pourquoi choisir la solution SFR DATI, Sécurité du travailleur isolé ?
Crosscall, Samsung, Xiaomi, Motorola, Ruggear.
Vérification du bon fonctionnement des liaisons entre le serveur et les terminaux.
Localisez précisément les individus dans les bâtiments de manière automatique ou manuelle.
Une équipe dédiée veille sur vos travailleurs isolés grâce aux alertes envoyées en cas de détection d'un danger.
Personnalisez, gérez, configurez pour que vos collaborateurs puisse bénéficier d'un maximum de sécurité.
Après le déclenchement d'une alarme d'un travailleur isolé, une alerte détaillée apparait immédiatement sur l’interface web.
Solution PMR
PMR, la Radio Mobile Professionnelle
Le talkie-Walkie nouvelle génération sur le réseau 4G : l'offre de Radio Mobile Professionnelle de SFR Business est hébergée, centralisée, redondée et complètement intégrée au réseau SFR 4G.
Plus besoin de déployer et maintenir l’infrastructure de réseau privé. Avec la solution PMR de SFR Business, les entreprises accèdent à un service via un abonnement mensuel et sans surcoûts ni surprises, sans avoir à investir sur la mise en place des équipements."
Mentions légales
(2) Durée pendant laquelle l'utilisateur final peut annuler l'alerte afin de réduire les fausses détections.