Standard téléphonique d'entreprise
Découvrez les fonctionnalités du Standard Téléphonique Virtuel de Pack Business Unifié
Toutes les fonctionnalités essentielles du standard
SVI, musique d’attente, renvoi d’appel, transfert d’appels et bien plus.Standard téléphonique hébergé dans le cloud
Standard virtuel hébergé dans le cloud : installation simple et mise à jour transparente de logiciels sans surcoûts.Gestion simplifiée de vos appels téléphoniques
Pilotage centralisé des services : gestion du répertoire d’entreprise et configuration de la téléphonie de l'ensemble de vos sites.
Les avantages du standard téléphonique d'entreprise
- Gérer facilement vos appels entrants : rapidité de décrochage, prise en compte de la demande, orientation des appelants vers le bon interlocuteur, disponibilité des interlocuteurs. Profitez des nombreuses fonctionnalités de votre standard téléphonique virtuel, accessibles depuis une interface web unique.
- Gagnez du temps sur la mise en place de votre standard téléphonique : vous n'avez plus besoin de câblage pour installer votre standard téléphonique.
- Réduisez vos frais d'investissement. Vous n'avez plus besoin d’investir dans du matériel de standard téléphonique (frais d’installation, maintenance, mises à jour à effectuer…). Contactez-nous
Comment le standard téléphonique virtuel optimise la flexibilité et la gestion des appels d'entreprise
Le standard téléphonique virtuel est une technologie innovante qui offre une flexibilité accrue aux entreprises et à leurs employés. Il fonctionne sur le même principe que le standard téléphonique traditionnel, mais est géré dans le Cloud via une interface web dédiée.
Grâce au standard téléphonique vous pouvez joindre les collaborateurs au téléphone, même lorsqu'ils ne sont pas au bureau, tout en utilisant le numéro du bureau (numéro unique).
Le standard virtuel offre une qualité d'accueil optimale, distribue et transfère les appels téléphoniques, et contribue à améliorer l'image de l'entreprise.
Hébergé dans le cloud, il ne nécessite aucune installation complexe et sa gestion opérationnelle quotidienne est extrêmement simple.
Autre avantage du standard téléphonique d'entreprise, il est très économique puisqu'il ne nécessite pas d'investissement matériel important.
Enfin, il s'adapte aux entreprises de toutes tailles.
Les fonctionnalités clés du standard téléphonique d'entreprise
La personnalisation de votre accueil téléphonique professionnel
L’annonce d’accueil est entièrement personnalisable et la musique d’attente permet de réduire la perception de l’attente par l’appelant et de bien lui faire comprendre qu’il s’apprête à entrer en communication. Plusieurs personnes peuvent donc appeler votre entreprise simultanément et être dirigées vers différents collaborateurs ou être mises en attente.
La gestion simplifiée des appels avec le transfert d'appels ou renvoi automatique des appels
Fonctionnalité clé des standards téléphoniques, elle permet de rediriger les appels entrants vers un autre numéro de téléphone. Le transfert d’appels peut être configuré pour se faire automatiquement en fonction de divers critères, tels que l’heure de l’appel, l’identité de l’appelant, ou même le statut de l’appelé (par exemple, s’il est actuellement en ligne ou non).
Le traitement des appels entrants grâce au SVI (Accueil vocal interactif)
Le Serveur Vocal Interactif permet un traitement intelligent des appels entrants, avec ou sans diffusion de messages préenregistrés. c'est l'assurance de ne perdre aucun appel client. Le SVI (serveur vocal interactif) permet par exemple à l’appelant de sélectionner l’objet de son appel ou le service auquel il souhaite s’adresser. L’annonce d’accueil est entièrement personnalisable.
Ne perdez plus d'appels avec le Groupement de lignes ou groupe d'appel
Le groupement de ligne dans un standard téléphonique, également appelé groupe d'appel, est une fonctionnalité qui permet de rediriger les appels entrants vers un ensemble de lignes téléphoniques et de ne plus perdre d'appels. Chaque agent faisant partie du groupe d'appels reçoit les appels sur son poste selon des règles de distribution préalablement définies. Cela signifie que lorsqu'un appel arrive, il est automatiquement acheminé vers l'un des postes du groupe, en fonction de la disponibilité des agents et des règles établies.
Les bénéfices du numéro unique et de la messagerie unique
Grâce au réseau SFR, vous associez un numéro fixe (géographique) à un numéro mobile sans avoir de poste fixe. Vous réceptionnez les messages vocaux directement sur la messagerie vocale du mobile et sur votre boîte mail. Vous passez instantanément d'un appel fixe à un appel mobile et configurez vos messages en fonction du numéro sur lequel vous êtes appelé.
Pourquoi choisir SFR Business pour votre Standard Téléphonique ?
Hébergement dans le cloud sécurisé SFR
Standard évolutif qui s'adapte aux entreprises de toutes tailles
Convergence fixe mobile
numéro unique, messagerie unique
Paramétrage des services et des lignes depuis votre espace client.
Inclus avec Pack Business Unifié
Le standard téléphonique virtuel d'entrerpsie : une solution accessible et performante
Le standard téléphonique virtuel (ou externalisé) de Pack Business Unifié permet de gérer rapidement et efficacement les appels, d’orienter les clients vers le bon interlocuteur et de garantir la disponibilité du service, même pour les PME qui n’ont pas les moyens d’un grand groupe.
Cette solution fonctionne via Internet (VoIP), ne nécessite pas d’investissement matériel, et s’adapte au nombre réel d’utilisateurs, ce qui la rend financièrement accessible à toutes les entreprises.
L’intégration du standard téléphonique dans une solution de collaboration telle que Pack Business Unifié, permet d’offrir une expérience cohérente et fluide, en centralisant tous les canaux de communication (téléphone, email, messagerie instantanée, visioconférence, partage de documents, gestion de projet)
De plus, les clients attendant désormais une grande réactivité et une fluidité des échanges avec les entreprises, cette centralisation facilite la gestion des demandes et réduit les temps d’attente, améliorant ainsi la satisfaction client.
Les bénéfices du standard téléphonique pour votre entreprise
- Meilleure expérience client : Les collaborateurs accèdent facilement à l’historique des interactions et aux informations pertinentes via la connexion au CRM, ce qui permet de répondre rapidement et précisément aux demandes des clients.
- Réactivité accrue: Les appels peuvent être transférés facilement, même vers des collaborateurs en télétravail ou en déplacement, garantissant une disponibilité optimale pour les clients.
- Service homogène : Quel que soit le canal utilisé, le client bénéficie d’une expérience uniforme et professionnelle, renforçant sa confiance envers l’entreprise.
- Réduction des erreurs et des délais : La centralisation des outils limite les risques de perte d’information et accélère le traitement des demandes.


Témoignage d'un spécialiste des services immobiliers
Le groupe Eurotim a opté pour la solution Pack Business Unifié et nous explique les raisons de ce choix.
Pour assurer une gestion fluide des appels et faciliter la mobilité de ses équipes, Eurotim a choisi le standard 100 % digital Pack Business Unifié. Cette solution lui permet de transférer facilement les appels entre les sites et les smartphones des collaborateurs. Compatible avec Microsoft Teams, elle s’intègre parfaitement aux outils de travail existants chez Eurotim.
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