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La FNATH, créée en 1921, est aujourd’hui l’association de défense de tous les accidentés de la vie, malades, invalides et handicapés. Elle est implantée en France dans 80 sites, dont 20 directement rattachés au siège. Avec des effectifs en forte croissance, aujourd’hui 300 salariés, 20 000 bénévoles et 200 000 adhérents, la FNATH a dû mettre en place une solution télécoms plus simple et plus flexible. Afin de mieux uniformiser tous ses abonnements télécoms, elle a opté pour une solution télécoms centralisée, tout-en-un.
Henri Allambret, Directeur des services fédéraux Fnath : Pour nous, le but était d’uniformiser nos abonnements télécoms et nos technologies. Nous avons alors décidé de chercher une nouvelle solution centralisée et performante pour, dans un premier temps, nos 20 sites dont les plus importants sont à Saint-Étienne et à Paris.
Hervé Guindé, Responsable informatique et télécommunications Fnath : SFR nous a proposé le Pack Business Entreprises qui correspond, en termes d’usage et de coût, aux besoins de notre entreprise, permettant d’optimiser notre gestion télécoms. Chaque collaborateur dispose aujourd’hui d’un numéro de téléphone unique pour son fixe et son mobile, ainsi que d’un renvoi d’appels automatique et d’un répondeur.
L’autre avantage permet au Comité de faire des renvois d’appels vers un autre département, tout en étant compris dans le forfait, sans surcoût supplémentaire. Autre point essentiel, le transfert d’appel est gratuit, un avantage primordial pour notre entreprise. La solution comporte un standard téléphonique virtuel centralisé pour tous les sites raccordés de la FNATH. En tant que gestionnaire de flotte, ce standard virtuel me permet d’effectuer des transferts d’appels directement à partir de la plateforme SFR et de paramétrer des messages d’absence. Ainsi, aucun appel n’est perdu.
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Henri Allambret : Pour nous, la solution télécoms SFR est une révolution en termes d’usage, mais aussi financièrement. Elle nous a permis de générer environ 20 millions d’euros d’économies annuelles, soit à peu près une centaine d’euros par mois et par ligne. C’est une baisse d’environ 15 % de notre budget téléphonie, ce qui est important pour une association caritative comme la nôtre. Autre avantage, nous ne recevons plus qu’une seule facture ce qui simplifie la comptabilité.
Avec cette solution SFR, nous pensons déjà à demain. Il s’agit pour nous de proposer aux 60 associations fédérées par l’association nationale cette solution télécoms que nous avons testée auprès de nos agences. Cela nous permettra d’avoir sur l’ensemble du territoire la même solution SFR adaptée à notre activité