SFR Business - marque de SFR   Nous contacter Assistance Espace Client

AFFICHER tous les résultats

SFR Business - marque de SFR Me faire rappeler Nous écrire 0 805 70 24 54 Service & appel gratuits

BUSINESS ROOM POINTS DE VUE, VÉCUS ET EXPERTISE TÉLECOM ET CLOUD

Anticiper la fin de vie du RTC devient incontournable

Le RTC, le Réseau Téléphonique Commuté, va progressivement s’arrêter, des travaux sont déjà mis en œuvre. L’extinction de ce réseau historique va fortement impacter les entreprises qui n’auront pas anticipé sa fin de vie.


Interview de : Peggy Demaison

RTC : une fin de vie programmée à très court terme

À partir de fin 2018, la commercialisation des lignes analogiques basées sur le réseau RTC ne sera plus assurée, et, dès fin 2019, cela sera au tour des liens pour la fourniture des accès T0 et T2. Puis, à compter de 2022, le Réseau Téléphonique Commuté fermera progressivement, par plaques géographiques.

Par conséquent, les entreprises utilisant encore ce type d’équipements doivent s’interroger dès à présent sur le type de solutions télécoms qu’elles souhaitent adopter, afin de pallier rapidement cette obsolescence.

Anticiper pour s’affranchir de la fin de vie du RTC

Avant toute chose, les entreprises doivent faire un audit de leur infrastructure télécom actuelle, afin d’analyser leur existant, tout en s’interrogeant sur le type de flux de leurs lignes analogiques. Cet inventaire minutieux va leur permettre de déterminer dans quelle mesure elles seront impactées par l’arrêt du RTC, et d’opter pour des outils télécoms innovants, adaptés à leurs nouveaux besoins.


DIAGNOSTIc RTC
Vérifier les impacts de la fin du RTC pour votre entreprise en répondant à quelques questions et obtenez des réponses adaptées à votre situation

Définir les solutions cibles de demain pour ne pas perdre en productivité

Selon leurs usages et attentes, différentes solutions télécoms IP s’offrent aux entreprises. VoIP, communications unifiées ou encore technologies mobiles sont des solutions télécoms pérennes basées sur des réseaux d’avenir que des milliers d’entreprises ont déjà mises en place.


Peggy Demaison

Experte Communications unifiées chez SFR Business


Voir l'interview en vidéo

RTC, réseau téléphonique commuté, solutions télécoms, VoIP, communications unifiées, solutions télécoms IP

Peggy Demaison

Responsable Marketing communications unifiées

De la définition de l’offre à sa commercialisation, je suis sur tous les fronts.
Je veille à ce que nos offres soient dimensionnées et puissent évoluer selon les besoins de nos clients. Je travaille pour cela avec une équipe de passionnés, engagés dans leur job, que je surnomme « les couteaux suisses ». Je suis passionnée par mon job, je ne m’ennuie jamais !


Vous souhaitez Nous contacter
Nous écrire
0 805 702 454 Service & appel gratuits