SFR Business - marque de SFR   Nous contacter Assistance Espace Client

AFFICHER tous les résultats

SFR Business - marque de SFR Me faire rappeler Nous écrire 0 805 70 24 54 Service & appel gratuits

BUSINESS ROOM POINTS DE VUE, VÉCUS ET EXPERTISE TÉLECOM ET CLOUD

Déploiement de la 4G en T1 2017 : SFR couvre désormais 88% de la population française en 4G

Alors que tous les regards se portent sur la couverture réseau de l'Internet mobile, SFR reste le leader du déploiement de la 4G en France et ce depuis plus d'un an. Il s'agit évidemment d'une bonne nouvelle pour le groupe, mais surtout pour les utilisateurs de ses réseaux mobiles puisqu’à la fin décembre 2016, le réseau 4G SFR couvre 88% de la population française, ce qui la met au coude à coude avec ses principaux concurrents. D'ailleurs, SFR ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. De nouveaux investissements ont été annoncés, ainsi que des travaux de rénovation. À ce rythme, SFR devrait couvrir plus de 90% de la population française en 4G d'ici fin 2017 et 99% d’ici Fin 2018.



en
résumé

Avec 5 248 nouveaux sites 4G activés en 2016, SFR maintient le cap et conserve son leadership pour le déploiement du très haut débit mobile en France. 


Déploiement de la 4G en décembre : une nouvelle performance pour SFR 

Chaque mois, SFR publie un bilan de ses travaux pour améliorer la qualité et la couverture de ses réseaux mobiles. Et pour le 1er trimestre 2017, l'opérateur a réalisé une nouvelle performance. puisqu’il couvre désormais 88% de la population française en 4G.


SFR, leader sur le déploiement de la 4G depuis 18 mois

Cette nouvelle performance permet à SFR de conserver sa place de leader pour la mise en service de nouveaux sites 4G en France, et ce, depuis 18 mois loin devant les autres opérateurs. Durant cette période, la taille de son parc très haut débit mobile a plus que doublé : un record. A fin avril 2017, l'opérateur compte 11459 sites en service pour son réseau, ce qui lui permet de disposer d’une couverture équivalente sur ce type de couverture avec ses 2 principaux concurrents que sont Orange et Bouygues Telecom.
Pour SFR, ces résultats favorables sont le fruit d'une ambition forte de répondre aux besoins des clients de l'Internet mobile, comme l'a rappelé Michel Paulin, directeur général du groupe SFR : « 2016 a été une année record pour SFR qui a réalisé, grâce à la mobilisation de ses équipes, des déploiements 4G historiques lui permettant de revenir au meilleur niveau. Chaque jour nous sommes engagés pour poursuivre l’extension de notre réseau Très Haut Débit sur le territoire et garantir les meilleurs débits à nos clients particuliers et entreprises. ».

Les investissements de SFR et les travaux en cours

Faut-il le rappeler ? SFR fut le premier opérateur français à s'engager dans le très haut débit mobile : le 28 novembre 2012, il lançait officiellement, à Lyon, la 4G pour le grand public. Depuis, l'opérateur a déployé son réseau 4G dans les grandes agglomérations. Et grâce aux basses fréquences de la bande 800 MHz, il peut désormais mettre en service des sites 4G dans des zones plus reculées.

Pour rendre plus efficace et performant son réseau mobile, SFR a, depuis un an, multiplié les travaux de déploiement de son réseau 4G L'opérateur a ainsi presque doublé ses investissements dans les infrastructures réseau (plus de 2 milliards d'euros cette année, contre 1,4 milliard en 2015). De nombreux travaux ont été achevés en 2016. Ils concernent l'installation et le fibrage massif des antennes, le remplacement et la rénovation des équipements radio, etc. En outre, SFR améliore actuellement la couverture 4G dans les trains TER, le RER et le Transilien. SFR a également décidé de densifier la capacité de son réseau Mobile en déployant la 4G+ (déploiement simultanée du 800 Mhz et 2600 Mhz) et la 4G+ jusqu’à 300 Mbps (déploiement simultanée du 800 Mhz, du 1800 Mhz et du 2600 Mhz ou 4G++) sur une partie du territoire, ce qui va permettre d’augmenter significativement le débit moyen disponible en 4G pour l’ensemble des clients concernés. A fin Avril, SFR a d’ores et déjà déployé la 4G+jusqu’à 300 Mbps dans 200 villes, dont Paris et l’essentiel des communes de l’agglomération parisienne, et dans 14 des plus grandes agglomérations françaises.


Fortement engagé dans un programme de densification et d'amélioration de son réseau mobile, SFR poursuivra cette dynamique afin de couvrir plus de 90% de la population française en 4G d’ici fin 2017, et 99% d’ici Fin 2018, et espérer ainsi devenir le leader du Très Haut Débit Mobile en France.


réseau mobile, 4G, ultra haut débit mobile, performance réseau