SFR Business - marque de SFR

NOUS CONTACTERASSISTANCEESPACE CLIENT

 MENU

    Me faire rappeler Nous écrire 0 805 70 24 54

    Service &
    appel gratuits

    Communications Unifiées

    Le Département de la Savoie généralise sa solution de télétravail en prévision du confinement

    SFR fournit depuis 2017 les équipements réseau & sécurité au Département de la Savoie et à ses 37 collèges publics. Il s’agit de solutions de sécurité qui permettent de centraliser et protéger l’ensemble des flux Internet au travers d’un pare-feu

    Récemment, le Département a opté pour des équipements complémentaires, ce qui a permis la mise en œuvre d’accès VPN nomades (de type reverse-proxy F5). Ce dispositif assure la protection des 1 850 postes informatiques.

    03/08/2020 min de lecture

    900 agents en télétravail du jour au lendemain

    En temps normal, le télétravail ne concerne qu’une centaine des 2 200 agents que compte le Département, soit environ 50 connexions simultanées par jour. Le confinement a subitement fait bondir les connexions simultanées de télétravail à plus de 900. La solution VPN a alors été utilisée pour faire face à l’augmentation très importante des connexions à distance lors de la crise sanitaire, tout en garantissant toujours la sécurité de ces accès.

    A lire aussi
    SECURITE

    Comment protéger sa messagerie d'entreprise ?

    Le Département obtient des licences temporaires en 48h

    La Direction des Systèmes d'Information (DSI) du Département de la Savoie a contacté SFR Business une semaine avant l’annonce du confinement, pour généraliser la solution de télétravail au plus vite. 


    La mise en œuvre de licences provisoires a été effectuée en l’espace de 48 heures, ce qui a permis à plus de 900 agents de travailler à distance immédiatement, dès le 17 mars. Une semaine plus tard, des licences définitives ont succédé aux licences provisoires qui expiraient à court terme, afin que les agents puissent continuer à télétravailler de manière pérenne.

    La solution de sécurité par VPN redimensionnée rapidement

    Le Département dispose de 650 ordinateurs portables sur lesquels la solution de VPN nomade était déjà déployée. Celle-ci a également permis à 300 agents supplémentaires, qui n’en possédaient pas, de pouvoir ouvrir une session de bureau à distance sur leur ordinateur personnel et navigateur habituel. La DSI du Département a pu dimensionner sa solution VPN avec la collaboration de SFR Business (notamment pour le paramétrage des ressources de la machine virtuelle) pour qu’elle s’adapte aux nouvelles demandes de connexion.


    « J'ai apprécié la souplesse de SFR Business qui a rendu possible rapidement le télétravail massif et généralisé au sein du Département. » 

    indique Hugo Daguenet, Chef de service Infrastructure et Sécurité au Département de la Savoie.

    Solutions de télétravail

    Softphone, messagerie instantanée, conferencing et téléphonie mobile Découvrir la solution SFR Business

    Recevez le meilleur de l’actualité

    s'abonner