SFR Business - marque de SFR

NOUS CONTACTERASSISTANCEESPACE CLIENT

 MENU

    Me faire rappeler Nous écrire 0 805 70 24 54

    Service &
    appel gratuits

    Internet des Objets

    IoT et géolocalisation de la flotte de véhicules au Danone / Evian Championship

    Depuis 25 ans, Danone organise l’Evian Championship, une compétition majeure de golf féminin. Sur 4 jours, l’organisation assure les déplacements de 5000 personnes (joueuses, invités, journalistes, partenaires…) grâce à 120 véhicules de courtoisie, depuis l’aéroport et les hôtels, jusqu’au cœur de la compétition, l’Evian Resort Golf Club.


    Danone a choisi de tracer ses véhicules grâce à l’offre IoT et de gestion de flotte de SFR Business pour améliorer la coordination de sa flotte en temps réel et gérer les besoins spécifiques ou les cas d’urgence.

    Grâce à SFR Business, Danone peut aussi analyser les trajets parcourus en 2019 et optimiser les déplacements pour la prochaine édition du tournoi majeur.

    Résultat : une amélioration indéniable en termes de réactivité et de qualité de service. Découvrez dans cette vidéo, cette solution IoT et de géolocalisation.

    12/02/2020 min de lecture

    A lire aussi
    E Book à télécharger

    Comment l'IoT révolutionne la maïtrise et la gestion des équipements

    L’IoT : une réponse performante pour une gestion des équipements connectée et prédictive

    La gestion des équipements est un challenge important. Véhicules, outils, appareils, machines, ou encore palettes et containers, tous ces objets de valeur constituent un vaste ensemble indispensable au bon fonctionnement d’une entreprise. Et la logistique a tout à gagner de l’ Internet des objets.


    Un transporteur va pouvoir savoir en temps réel où se trouvent ses palettes, sa flotte de véhicules et autres colis. C’est par exemple le cas d’une coopérative agricole qui a besoin de savoir exactement où se trouvent ses tracteurs qui sont partagés entre agriculteurs sur diverses parcelles.
    Cette visibilité opérationnelle lui permet d’optimiser ses processus. Les prêts, itinéraires, temps d’utilisation sont ainsi optimisés ce qui génère notamment des économies notable.


    Il est donc impératif d’identifier les éventuelles problématiques, de les comprendre et de les résoudre via des solutions efficaces adaptées à vos besoins.

    L'IoT peut apporter une réponse performante à ces enjeux.

    Recevez le meilleur de l’actualité

    s'abonner