SFR Business - marque de SFR

NOUS CONTACTERASSISTANCEESPACE CLIENT

 MENU

    Me faire rappeler Nous écrire 0 805 70 24 54

    Service &
    appel gratuits

    BUSINESS ROOM POINTS DE VUE, VÉCUS ET EXPERTISE TÉLECOM ET CLOUD

    La 4G : un confort d'utilisation et un accès rapide aux applications

    Le déploiement de la 4G sur le territoire français s’accélère encore depuis quelques mois. À condition de bien paramétrer leurs smartphones ou leurs tablettes, les clients professionnels ont l’assurance de communications ou d’échanges de données accélérés et d’accès plus fluides aux applications sur leurs mobiles. 


    en
    résumé

    Le déploiement de la 4G concerne aujourd’hui toutes les principales villes françaises.À la clé, des débits accrus au-delà de 100 Mb/s en réception et un bien meilleur confort d’utilisation.Pour en profiter, il faut paramétrer les flottes mobiles en s’appuyant sur des experts. À l’horizon 2020, la 4G+ et la 5G sont déjà annoncées.


    Près des trois quarts de la population ont accès à la 4G : 

    Lancée début 2012 la 4G (ou quatrième génération pour les mobiles) est devenue la norme sur le territoire hexagonal. Aujourd’hui, les principales villes (grandes et moyennes) de l’Hexagone sont couvertes, et notamment leurs quartiers d’affaires. Près de 70% de la population française est ainsi déjà concernée et 95 % en 2018.


    Des performances élevées, accessibles dans toutes les grandes villes :

    Les performances de la 4G reposent sur le standard technologique LTE et notamment ses mécanismes de multiplexage de fréquences, qui ont permis de renforcer la fluidité dans les communications et les échanges de données, grâce à des débits dépassant 115 Mb/s en réception.  

    En plus des deux bandes de fréquence radio attribuées initialement pour le développement du réseau 4G  (: 800 MHz pour le développement en zone peu dense et 2 600 MHz en zone dense), l’accord de mai 2016 sur la neutralité des fréquences permet désormais aux opérateurs d’attribuer tout ou partie des fréquences anciennement dévolues à la 2G et à la 3G au réseau 4G, en fonction des besoins de leurs clients. Il renforce donc les possibilités de déploiement rapide de la 4G.


    Moins de coupures, plus de fluidité dans les accès aux applications : 

    Les débits obtenus et le nombre de connexions simultanées ouvertes potentiellement permettent de bénéficier d’un confort de communication très amélioré : transmission de données y compris en haute définition accélérée, affichages plus rapides, accès aux applications mobiles et au cloud fluidifiés

    Ce dernier point intéresse tout particulièrement les professionnels en situation de mobilité, qui n’ont plus besoin de stocker leurs fichiers sur leur tablette ou leur mobile et peuvent désormais réaliser facilement des applications de calcul ou des analyses de données complexes. Un commercial peut ainsi visualiser en temps réel l’état d’un compte client, consulter les stocks de l’entreprise ou émettre un bon de commande.


    Pour bénéficier de la 4G, les entreprises doivent prendre les devants :

    Les entreprises qui désirent faire bénéficier leurs collaborateurs de la 4G doivent d’abord s’assurer de la qualité de la couverture disponible dans les endroits où ces derniers sont mobiles. Elles doivent également les équiper de terminaux (smartphone ou tablette) capables de recevoir ce réseau 4G.

    Un paramétrage optimal de la flotte de mobiles se révèle ensuite indispensable pour profiter de ces débits élevés et des accès aux nombreuses applications, y compris dans le cloud. La sécurisation des données est notamment essentielle, ainsi que la protection des accès aux applications critiques dans le cloud ou encore la définition de profils utilisateurs avec des droits d’accès adaptés.

    L’appel à des experts en gestion et sécurité des terminaux et le recours à des outils de MDM (Mobile Device Management) permettent de sécuriser l’accès à la 4G des collaborateurs et à l’entreprise de profiter de tous ces avantages.


    2020 : La 4G+ et la 5G déjà annoncées

    Ce recours à des expertises externes se révèlera d’autant plus important dans les prochaines années que, déjà, les opérateurs préparent des offres 4G + et même 5G à l’horizon 2020. Grâce aux mécanismes d’agrégation de fréquences mobiles intégrés aux technologies LTE advanced et suivantes, des débits de l’ordre de 300 à 450 Mb/s en réception et, quelques années plus tard, de 1 Gb/s sont annoncés. Pour le plus grand confort des collaborateurs de l’entreprise, où qu’ils se  trouvent pour accéder aux applications et aux données indispensables au développement de l’activité.  




    Réseau mobile, flotte mobile, 4G

    Vous souhaitez Nous contacter
    Nous écrire
    0 805 702 454 Service & appel gratuits