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    Verisure choisit Call Contact pour faire évoluer sa téléphonie

    Logo Verisure

    Verisure gère 10 000 appels entrants quotidiens grâce à Call Contact

    En tant que leader européen de la télésurveillance, Verisure accorde une grande importance à la qualité de la relation client. L’entreprise reçoit plus de 10 000 appels entrants par jour, relatifs à des déclenchements d’alarme, des requêtes d’assistance, ou encore des demandes de souscription. Pour traiter efficacement ce volume d’appels, Verisure souhaitait s’appuyer sur une solution de téléphonie afin de soutenir ses pics d’activité.

    Verisure a fait appel à SFR Business et sa solution de SVI Call Contact pour maintenir une qualité de service irréprochable en toutes circonstances.

    • 15/10/2025

    La téléphonie, un enjeu stratégique pour Verisure

    Verisure est une entreprise internationale présente dans 17 pays et spécialisée dans les solutions d’alarme télé-surveillées pour les particuliers et les entreprises. L’entreprise, à la fois leader en Europe et en France, protège plus de 650 000 foyers.

    Ses 3500 collaborateurs français sont répartis dans 97 agences, qui couvrent l’ensemble du territoire. De par son activité, Verisure doit traiter plus de 10 000 appels par jour, 90% de ce trafic étant concentré sur le numéro dédié aux particuliers.

    La gestion de ces appels constitue un enjeu stratégique, car elle impacte à la fois la satisfaction client, la fidélisation et la capacité à saisir toutes les opportunités commerciales. La téléphonie est donc considérée comme un levier de compétitivité.

    Auparavant chez un autre opérateur, Verisure n’était plus totalement satisfait de la solution téléphonique en place. L’entreprise a donc pris la décision de changer de partenaire et d’opter pour une solution évolutive pour accompagner sa croissance.


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    La téléphonie est un un levier de compétitivité

    Une stratégie téléphonique pensée pour la croissance

    À la recherche d’une nouvelle solution de téléphonie, Verisure exprime plusieurs besoins.

    L’organisation souhaite d’abord optimiser la gestion des appels entrants en mettant en place une sélection directe à l’arrivée (SDA) afin de mieux orienter les clients. Ce dispositif permet d’absorber les pics d'activité, comme ceux liés aux campagnes publicitaires par exemple, sans compromettre les performances.

    Pour continuer à accroître ce volume d’appels entrants, Verisure souhaite également bénéficier d’un numéro court dit “3BPQ”, facilement mémorisable, qui sera diffusé dans leurs campagnes publicitaires télévisées et numériques.

    Le leader de la télésurveillance ambitionne aussi de réaliser des campagnes de prospection téléphoniques en appels sortants. À ce titre, elle a besoin de numéros marketing dédiés. Grâce à ces NPV (Numéros Polyvalents Vérifiés), la réglementation de l’ARCEP en matière de démarchage téléphonique est respectée.

    Enfin, les administrateurs de la téléphonie de Verisure doivent pouvoir suivre l’activité téléphonique en temps réel, afin d’ajuster les équipes en fonction des pics d’activité, et de pouvoir mesurer précisément la performance du centre d’appels.

    Le choix de Call Contact

    En décembre 2024, Verisure décide de migrer l’intégralité de sa gestion d’appels en adoptant la solution Call Contact de SFR Business, qui répond en tout point à ses attentes. Ce choix n’est pas anodin : l’entreprise n’a pas besoin d’une solution complexe ou suréquipée. Elle cherche avant tout une plateforme simple, évolutive, et rapide à déployer.

    Call Contact répond à ces critères avec un portail 100% web, intuitif, sans installation sur site, ni logiciel à installer. La solution facilite l’orientation des appels entrants grâce à la SDA : les appels peuvent être redirigés dynamiquement vers les bons interlocuteurs via des tables de routage configurables depuis l’extranet. Avec ce pilotage en temps réel, l’organisation lors des pics d’activité s’adapte facilement.

    Si l’attribution des NPV pour les campagnes téléphoniques est normalement longue et fastidieuse, la solution Call Contact permet l’attribution rapide de numéros polyvalents vérifiés, directement fournis par SFR Business : il en résulte un véritable gain de temps. Côté supervision, Call Contact met à disposition deux niveaux de statistiques : une vue détaillée des appels entrants (répondus, abandonnés, dissuadés), et un suivi précis des appels par destination. Ainsi, l’activité selon les numéros de redirection est mesurable. La plateforme propose en complément la génération de rapports automatisés, personnalisables au format CSV, à une fréquence quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle.

    Verisure a également adopté Call Contact pour sa facturation transparente et maîtrisée, basée sur l’usage réel. En l’absence de licences agent, l’organisation dimensionne ses ressources librement, sans coût fixe inutile. Grâce aux statistiques disponibles immédiatement , elle anticipe désormais ses volumes d’appels et leurs impacts budgétaires, ce qui simplifie la gestion prévisionnelle et limite les écarts entre usage et facturation. Les mises à jour des logiciels sont effectuées par SFR Business, sans surcoût ni investissement.


    Avec Call Contact, votre centre d'appels passe à la vitesse supérieure
    La solution Call Contact de SFR Business

    Des résultats visibles dès les premières semaines

    La migration de Call Contact a parfaitement respecté le calendrier de l’entreprise : en moins de deux mois, la solution est intégralement déployée et opérationnelle. Plus de 700 numéros ont été portés en seulement dix jours, grâce à une collaboration fluide entre les équipes SFR Business et Verisure.

    Verisure dispose désormais d’une autonomie totale pour paramétrer les services et les lignes en temps réel, notamment lors des pics d’appels. L’attribution rapide d’un numéro court (3110) a renforcé la performance des campagnes TV et digital, en offrant un point de contact simple et immédiat aux prospects.

    Grâce à la mise à disposition rapide de 4 000 numéros NPV, Verisure a pu démarrer rapidement ses campagnes de démarchage téléphonique, tout en respectant le calendrier de ses actions commerciales et les exigences de l’ARCEP.

    Enfin, grâce aux statistiques fournies, l’entreprise pilote mieux la performance de son centre d’appels.

    Verisure souligne non seulement l’excellente compréhension et prise en compte de ses besoins par SFR Business, mais aussi la qualité de l’accompagnement fondée sur une relation de confiance qui a permis de concrétiser la réussite du projet.

    Vous avez un projet de téléphonie d’entreprise ? Contactez nos experts pour discuter de vos besoins et trouver une solution adaptée à vos enjeux.

    FAQ

    Combien de temps faut-il pour déployer Call Contact pour une ETI ? La migration est-elle complexe ?

    Le déploiement est conçu pour être rapide et simple. Dans le cas de Verisure, l'intégration a été intégralement déployée et opérationnelle en moins de deux mois (environ 60 jours). Plus de 700 numéros ont été portés en seulement dix jours. La solution est 100% web, sans installation sur site ni logiciel à installer, ce qui garantit une mise en œuvre accélérée et réduit la complexité technique pour vos équipes.

    Comment Call Contact aide-t-il à gérer les pics d'activité tout en maîtrisant les coûts ?

    La solution est particulièrement adaptée aux pics d'activité (comme ceux liés aux campagnes publicitaires). D'une part, elle permet d'absorber ces pics sans compromettre la performance grâce à une capacité de redirection dynamique des appels (SDA). D'autre part, la facturation est transparente et basée sur l’usage réel, sans licence agent. Cela permet à votre organisation de dimensionner ses ressources librement, d'anticiper les volumes d’appels grâce aux statistiques immédiates, et d'éviter les coûts fixes inutiles.