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    Les numéros spéciaux,
    pilier de votre stratégie de Relation Client

    Grâce aux Numéros spéciaux et aux Services à Valeur Ajoutée, vous pouvez renouer le dialogue commercial avec vos clients. Avec la réforme RSVA, les numéros spéciaux redeviennent un élément important de l'expérience client : le téléphone reste en effet le premier canal de contact avec les marques. SFR Business vous propose toute une gamme de numéros spéciaux, gratuits et payants, pour vous permettre de créer de véritables services à valeur ajoutée pour vos clients.

    Autonomie

    Paramétrer en temps réel le routage de votre numéro selon l’origine, l’horaire et le jour des appels reçus

    Notoriété

    Trouver le numéro qui vous convient, accessible depuis toute la France, depuis les DOMs et l'international

    Simplicité

    Aucune modification de vos équipements existants nécessaire pour mettre en place ces numéros spéciaux

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    Le principe de la nouvelle tarification des numéros spéciaux

    Avec la réforme RSVA, il faut surtout retenir que le prix pour le consommateur est ventilé en deux parties : C (coût de la Communication) et S (coût du Service, facturé à l'appel ou à la durée dès la première seconde). Le coût de la Communication est perçu par l'opérateur auprès duquel le consommateur a souscrit son forfait. Quant au coût du Service, il sera déterminé par l'Editeur du service (en l'occurrence votre entreprise ou le prestataire que vous aurez choisi).

     

    Quels avantages pour les consommateurs ? 

    Cette nouvelle tarification C+S plus claire et plus simple rétablira la confiance des consommateurs. La lisibilité du tarif permet une identification transparente et sans « coûts cachés » du service proposé par l’entreprise.  

    Les deux composantes : 

    • C: Communication 
    • S : Service avec 40 codes tarifs possibles, à l'appel ou à la durée

    Par exemple, pour les appels depuis les mobiles, la composante C est incluse dans le forfait, et la composante S est connue : Plus de mauvaise surprise.

    De plus, pour appuyer cette nouvelle lisibilité, de nouveaux codes sont mis en place pour faciliter la lecture :

    • Une nouvelle signalétique visuelle pour identifier les 3 nouvelles familles tarifaires des numéros spéciaux gratuits, banalisés et majorés.
    • Une signalétique sonore : un Message Gratuit d'Information Tarifaire annonce le tarif S à chaque appel. (MGIT)

    à
    Savoir

    Avec SFR, vous pouvez facilement et gratuitement personnaliser votre ‘Message Gratuit d’Information Tarifaire’ à vos couleurs ‘sonores’.

    Il vous suffit d’aller sur l’Espace Client pour télécharger votre fichier son (que vous aurez préalablement créé et enregistré ) et l’associer au Numéro Spécial concerné. 

    Attention : à chaque changement de tarif S que vous demanderez sur vos Numéros majorés : vous devrez télécharger votre nouveau fichier son personnalisé pour remplacer le MGIT standard de SFR, qui se positionnera par défaut.

    Quels sont les avantages pour les entreprises éditrices des services ?

     Le principe "1 Numéro pour 1 tarif" permet aux entreprises de se libérer du carcan d'un tarif imposé par tranche.

     

    De nouveaux paliers tarifaires plus élevés seront disponibles : pour les entreprises et les éditeurs de service, c'est l'opportunité de proposer de nouveaux services à plus haute valeur ajoutée.

    Une plus grande granularité tarifaire qui permettra de définir plus finement le tarif du service proposé aux clients et consommateurs. Il sera dès lors possible de se démarquer des concurrents avec une politique tarifaire plus souple.

    Les tarifs seront modifiables, autorisant ainsi une réactivité commerciale accrue, et permettant de proposer des tarifs en phase avec les attentes du marché.

     

    Rentabilisez votre Service Client 

    Si votre Centre de Contact reçoit plusieurs centaines ou milliers d'appels mensuels, il est envisageable d'adopter un Numéro spécial payant (dit Majoré) pour en réduire les coûts, voire pour le rentabiliser. A vous de choisir pour la composante S de votre numéro spécial entre la facturation à l'appel (code tarif à l'appel) ou la facturation à la durée (code tarif à la minute, facturée dès la 1ère seconde d'appel).

    Pour faire vos calculs, tenez compte du montant du reversement applicable (de l'opérateur SVA vers l'Editeur du Service) Il n'y aura de reversement que sur les numéros à tarif majoré : 081x / 082X / 089x. Quant au niveau de reversement, il sera fonction du tarif appelant choisi par l'Éditeur du Service.

     

    Créez un Business Model pour vos objets connectés 

    Si vous fabriquez ou commercialisez des objets connectés (Internet des objets ou M2M), il est possible de les rentabiliser grâce à des Numéros spéciaux. C'est notamment le cas pour des services et équipements communicants de télésurveillance, de pilotage industriel, de suivi de flotte, de monétique, etc. La dichotomie C+S reste valable : chaque appel passé par l'objet connecté vers un centre serveur aura un coût de Communication (éventuellement nul) et un coût de Service (facturé à l'appel ou à la durée).

    En créant un business model bien adapté, votre entreprise pourra monnayer ses équipements et ses services de façon très souple. Cependant, les objets connectés ne sont pas soumis à l'obligation d'émettre un MGIT.

    à
    Savoir

    Avec SFR, vous pouvez demander un changement de tarif en quelques clics 7 jours calendaires avant la fin du mois pour une date d’effet le 1er du mois suivant.  Pour cela, il vous suffit d’aller sur l’Espace Client, sélectionner le Numéro concerné, choisir le nouveau code tarif et enregistrer ! 

    < >

    Numéro Gratuit Numéro Banalisé Numéro Majoré  Numéro Géographique
    Quel format ? Numéro gratuit Numéro banalisé Numéro majoré
    Quel besoin ? Un numéro accélérateur de contact, pour les collaborateurs internes de l'entreprise Un N° pour être en conformité avec les lois LME et Chatel Un numéro afin que votre entreprise perçoive un reversement associé au service ou aux informations fournies Un numéro de proximité
    Quelle application ? Un numéro pour mon service consommateur, pour mon support informatique aux collaborateurs itinérants Un numéro pour mon SAV, service réclamation,... Un numéro payant pour des commandes, billetteries ou jeux concours Un numéro pour contacter mes chargés de clientèle
    Quel tarif ? Appel et Service gratuits pour l’appelant Prix d’un appel normal (dépendant de l'opérateur) et prix du service égal à 0
    Prix d’un appel normal (dépendant de l'opérateur) et prix du service défini par l'entreprise éditrice du Service
    Prix d'un appel normal (dépendant de l'opérateur)

    Numéros Spéciaux : vos nouvelles obligations réglementaires

    Obligation d'informer, obligation de déclarer, la nouvelle réglementation ARCEP 12-0856 impose à tous les éditeurs de numéros spéciaux de fournir 2 types d’information pour une plus grande transparence des services à valeur ajoutée. Afin de faciliter vos démarches concernant vos obligations, vous pouvez renseigner les informations suivantes dans l’Espace Client de SFR. 

     

    • au niveau de l'Enseigne :

    Pour chaque Numéro Spécial dont vous êtes titulaire : vous devez renseigner les informations suivantes : Enseigne, SIREN et un moyen de vous contacter en cas de réclamation : soit site web, soit contact postal, soit contact téléphonique, non sur-taxé. Ces informations seront transmises par SFR pour alimenter l’annuaire inversé, imposé par la LCEN [ lien déjà présent sur le site]

     

    • au niveau de la typologie de service :

    Pour chaque Numéro Spécial dont vous êtes titulaire : vous devez renseigner l’usage de votre Numéro parmi les 11 choix suivants proposés par les Recommandations déontologiques. Certains Numéros Spéciaux peuvent être utilisés à plusieurs usages. Aussi, il est possible de choisir pour un même Numéro plusieurs valeurs de typologies. Attention : les Numéros à usage Machine-to-Machine (MM) ou Renseignement téléphonique (RT) ne peuvent être associés qu’à une seule typologie.

     

     

    RC

    Relation Client MR Mise en Relation
    EA Contenus automatisés RT Renseignements
    EP Contenus Non automatisés MM Machine to Machine
    PA Petites Annonces TT Téléphone - Conférence
    JE Jeux XX Adulte
    CA Codes d'Accès    

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