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    Trunk SIP : solution de téléphonie SIP évolutive connectée à votre IPBX

    Téléphonie SIP : l'offre Trunk SIP simple et pérenne

    • Trunk SIP compatible avec vos équipements

      Une solution Trunk SIP, basée sur la technologie Internet (IP), compatible avec la plupart des solutions IPBX/UC/SBC du marché.

    • Service disponible sur Internet

      Un service activable simplement via une connexion Internet en OTT sur votre infrastructure existante ou avec un lien dédié.

    • Garantie de temps de rétablissement

      Une disponibilité du service Téléphonie SIP jusqu'à 99,98% grâce aux options de sécurisation embarquées dans votre accès.

    • La gestion de votre service de Téléphonie SIP s’effectue à distance, sans aucun déploiement physique et vous garantit une réactivité adaptée à vos enjeux économiques ou à vos Plans de Continué d'Activité.
    • Accédez facilement et rapidement à votre solution SIP, via internet, disponible également pour des standards téléphoniques virtuels déployés dans le Cloud.
    • Maîtrisez vos coûts. Ne vous souciez plus de l'usage téléphonique de vos collaborateurs ; tout est inclus dans l'abonnement de votre service téléphonique professionnel.
    Contacter un expert Téléphonie SIP

    Les avantages de Téléphonie SIP

    Pilotez votre Trunk SIP simplement

    Basculez de votre téléphonie ancienne génération pour une téléphonie SIP moderne.


    Grâce à Téléphonie SIP; vous avez une vue centralisée sur vos usages télécoms, grâce aux rapports en temps réel sur la qualité des communications, ou la charge d'appels de votre entreprise.


    Téléphonie SIP s'adapte parfaitement avec les configurations multi-sites : vos solutions d’interconnexions de vos sites (VPN ou SDWAN) seront un appui pour implémenter votre téléphonie d’entreprise simplement.

    Transcription de la vidéo Trunk SIP

    Ce document présente l'offre de Téléphonie SIP (Session Initiation Protocol) de SFR Business, en la comparant à la téléphonie traditionnelle, notamment dans le contexte de la fin de vie du Réseau Téléphonique Commuté (RTC).


    Téléphonie Traditionnelle (RTC)

    La téléphonie traditionnelle se caractérise par une infrastructure complexe et décentralisée :

    • Flux Voix Multiples : Utilisation de plusieurs flux voix, nécessitant un grand nombre de câbles.
    • Équipements Multiples : Chaque site (site de production, siège, agence) est équipé de son propre PABX (Private Automatic Branch Exchange).
    • Accès et Réseau : Les communications sortent via des accès dédiés (RNIS, RTC, T0/T2) et transitent par un réseau téléphonique séparé (réseau filaire traditionnel).

    Cette architecture se traduit par des coûts et une gestion plus lourde en raison de la multiplication des équipements et des lignes.


    Téléphonie Voix sur IP (SIP)

    La téléphonie Voix sur IP (VoIP) avec un accès SIP permet de moderniser et de rationaliser l'infrastructure de communication :

    • Centralisation et Rationalisation : Tous les différents flux voix sont centralisés et gérés sur le réseau IP de l'entreprise.
    • Architecture Simplifiée : Un seul IPBX (IP Private Branch Exchange) est utilisé pour tous les sites, ce qui offre une seule interface de gestion.
    • Infrastructure SFR : Les communications sont gérées par le réseau de l'entreprise (WAN, Accès IP sécurisé) et centralisées au niveau de l'Infrastructure Réseau SFR. SFR centralise tout le trafic entrant et sortant des sites de l'entreprise.

    Avantages de la Téléphonie SIP

    L'offre de téléphonie SIP de SFR Business apporte plusieurs bénéfices clés :

    • Disponibilité : Garantie élevée : à 99,98%.
    • Ajustement : Capacité d'ajustement au nombre d'utilisateurs (évolutivité facile).
    • Compatible tous opérateurs WAN.
    • Sécurité : Comprend un accès IP sécurisé.
    • Garantie de temps de rétablissement : 4h.
    • Gestion :Offre une simplicité d'administration.
    • Permet un budget optimisé grâce à la rationalisation de l'infrastructure

    Trunk SIP : Le programme de certification SIP Connect

    Téléphonie SIP est compatible avec la plupart des équipements télécoms du marché


    • Le programme de certification SIP Connect vous garantit le fonctionnement de votre solution SIP avec votre standard téléphonique et vos équipements IP.

    • Une disponibilité du service Téléphonie SIP jusqu'à 99,98% grâce aux options de sécurisation embarquées dans votre accès.

    • Distribuez vos appels de manière intelligente pour assurer votre plan de continuité d’activité.

    • Pour vos sites critiques, des options permettent d’augmenter la fiabilité et le bon fonctionnement de votre service : sécurisation des accès, débordement et renvois d’appels.

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    Marques d'équipements IPBX compatibles avec Téléphonie SIP : AVAYA, Cisco, Mitel, 3CX, Microsoft, Webex

    Besoin d’aide pour choisir une offre SFR Business ?

    0805 770 303

    Nos conseillers vous accompagnent sur nos offres

    de 9h à 18h - du lundi au vendredi, hors jour férié. Services et appels gratuits.

    Compatibilité étendue : IPBX et intégration avec Microsoft Teams

    Téléphoner avec Microsoft Teams

    Grâce au direct routing de l'offre Téléphonie SIP Teams profitez des fonctionnalités de téléphonie et restez joignable, où que vous soyez en France, avec un numéro unique depuis votre application Teams.

    FAQ

    En quoi le Trunk SIP simplifie-t-il l'architecture réseau de mon organisation ?

    Le Trunk SIP permet une rationalisation complète par rapport à la téléphonie traditionnelle. Au lieu d'avoir des équipements et des accès dédiés pour la voix sur chaque site (PABX, lignes T0/T2), tous les flux voix sont centralisés et transitent sur l'unique réseau IP de l'entreprise. L'Infrastructure Réseau SFR agrège ensuite ce trafic entrant et sortant. Cela se traduit par moins de câbles, moins d'équipements par site, et une seule interface de gestion pour l'ensemble de votre flotte téléphonique.

    Quel est le rôle du réseau SFR dans la gestion de mes communications SIP ?

    SFR Business centralise et gère l'ensemble du trafic voix numérique de votre organisation. Après avoir transité par votre réseau d'entreprise (WAN ou Accès IP sécurisé), toutes les communications entrantes et sortantes sont gérées et sécurisées au niveau de l'Infrastructure Réseau SFR. Ce rôle de concentrateur garantit la qualité de service, l'ajustement facile de capacité et une sécurité renforcée pour l'acheminement de vos appels.

    Concernant les appels d'urgence (15, 17, 18, 112), SFR Business assure leur acheminement prioritaire et leur géolocalisation. Grâce aux informations fournies lors de la souscription et de l'installation de vos lignes, l'opérateur est en mesure de transmettre l'adresse précise de votre site aux services de secours, garantissant ainsi une intervention rapide et fiable, conformément aux exigences réglementaires.

    Mentions légales
    (1) Communications incluses. Tarif mensuel du canal SIP Absolu pour une période minimale d’engagement de 24 mois. Offre réservée aux entreprises pour un usage professionnel. Détail et conditions du service, de ses options, des pré-requis, dans les conditions contractuelles notamment tarifaires SFR Business disponibles auprès de votre interlocuteur commercial SFR Business.