Tirez pleinement profit de votre solution IPBX avec le Trunk SIP
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Une solution Trunk SIP, basée sur la technologie Internet (IP), compatible avec la plupart des solutions IPBX/UC/SBC du marché.
Un service activable simplement via une connexion Internet en OTT sur votre infrastructure existante ou avec un lien dédié.
Une disponibilité du service Téléphonie SIP jusqu'à 99,98% grâce aux options de sécurisation embarquées dans votre accès.
Basculez de votre téléphonie ancienne génération pour une téléphonie SIP moderne.
Grâce à Téléphonie SIP; vous avez une vue centralisée sur vos usages télécoms, grâce aux rapports en temps réel sur la qualité des communications, ou la charge d'appels de votre entreprise.
Téléphonie SIP s'adapte parfaitement avec les configurations multi-sites : vos solutions d’interconnexions de vos sites (VPN ou SDWAN) seront un appui pour implémenter votre téléphonie d’entreprise simplement.
Ce document présente l'offre de Téléphonie SIP (Session Initiation Protocol) de SFR Business, en la comparant à la téléphonie traditionnelle, notamment dans le contexte de la fin de vie du Réseau Téléphonique Commuté (RTC).
La téléphonie traditionnelle se caractérise par une infrastructure complexe et décentralisée :
Cette architecture se traduit par des coûts et une gestion plus lourde en raison de la multiplication des équipements et des lignes.
La téléphonie Voix sur IP (VoIP) avec un accès SIP permet de moderniser et de rationaliser l'infrastructure de communication :
L'offre de téléphonie SIP de SFR Business apporte plusieurs bénéfices clés :
Téléphonie SIP est compatible avec la plupart des équipements télécoms du marché
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de 9h à 18h - du lundi au vendredi, hors jour férié. Services et appels gratuits.
Grâce au direct routing de l'offre Téléphonie SIP Teams profitez des fonctionnalités de téléphonie et restez joignable, où que vous soyez en France, avec un numéro unique depuis votre application Teams.
Le Trunk SIP permet une rationalisation complète par rapport à la téléphonie traditionnelle. Au lieu d'avoir des équipements et des accès dédiés pour la voix sur chaque site (PABX, lignes T0/T2), tous les flux voix sont centralisés et transitent sur l'unique réseau IP de l'entreprise. L'Infrastructure Réseau SFR agrège ensuite ce trafic entrant et sortant. Cela se traduit par moins de câbles, moins d'équipements par site, et une seule interface de gestion pour l'ensemble de votre flotte téléphonique.
SFR Business centralise et gère l'ensemble du trafic voix numérique de votre organisation. Après avoir transité par votre réseau d'entreprise (WAN ou Accès IP sécurisé), toutes les communications entrantes et sortantes sont gérées et sécurisées au niveau de l'Infrastructure Réseau SFR. Ce rôle de concentrateur garantit la qualité de service, l'ajustement facile de capacité et une sécurité renforcée pour l'acheminement de vos appels.
Concernant les appels d'urgence (15, 17, 18, 112), SFR Business assure leur acheminement prioritaire et leur géolocalisation. Grâce aux informations fournies lors de la souscription et de l'installation de vos lignes, l'opérateur est en mesure de transmettre l'adresse précise de votre site aux services de secours, garantissant ainsi une intervention rapide et fiable, conformément aux exigences réglementaires.