Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

ParticuliersProNous contacterAssistanceEspace Client

Accueil SFR Business

Contactez-nous

Rechercher sur sfrbusiness.fr
    Me faire rappeler Nous écrire 0 805 70 24 54

    Service &
    appel gratuits

    Le service Sécurité Internet sur box ADSL

    01 Comment finaliser la configuration de sa Box Access max sur accès ADSL

    Vous bénéficiez du service de protection « Sécurité Internet » qui vous protège de l’accès à de nombreuses ressources dangereuses de l’Internet comme des sites de diffusion ou de déclenchement de Malwares (comme les ransomware), de phishing ou encore des destinations illégales.


    Pour bénéficier techniquement du service de protection « Sécurité Internet », votre Box Access Max sur raccordement ADSL doit être configurée dans son mode « Entreprise ». Ce mode est à activer manuellement par la saisie dans l’interface de votre Box de vos identifiants « Entreprise » personnels. Cela était à réaliser au moment de l’installation de votre box et également à chaque changement de box si vous avez fait l’objet de son remplacement suite à un problème ou une panne. 


    Ce passage dans le mode entreprise de votre Box va vous permettre à l’occasion de bénéficier d’une adresse IP publiques désormais « Fixe » pour votre Box. À noter que sans ce paramétrage en mode « Entreprise », votre box vous permettait tout de même d’accéder à Internet, mais sans ses services supplémentaires comme ici ce Service de CyberSécurité.

    02 Procédure pour un passage en mode « Entreprise » :

    Au moment de la souscription du service, dans votre courrier de bienvenue transmis par SFR Business, des identifiants de connexion vous ont été transmis :

    Saisie des identifiants PPP fournis par SFR Business pour activer l’accès Internet sur le poste

    Si vous avez perdu vos identifiants, vous pouvez les récupérer en contactant votre Relation Client Technique.

    C’est votre administrateur principal qui doit effectuer cette demande en se munissant de votre référence de service (MID) disponible dans : l’Espace Client dans la rubrique « Votre Parc Fixe ».
    Accéder à votre Espace Client

    03 Etape 1

    Accès à l'interface d'administration de votre box SFR :
    • Raccordez la BOX SFR Business à la prise de courant.
    • Branchement de la box SFR à une prise secteur électrique dans le cadre de l’installation du service

      Allumez votre Box en positionnant le bouton « Power » sur « I ». Les voyants autour du bouton SFR de votre Box doivent s’allumer.

      Allumage de la box ADSL SFR en appuyant sur le bouton marche/arrêt lors de l’installation
    • Branchez votre PC à la Box à l’aide du câble Ethernet (embouts bleus) sur l’une des 4 prises Ethernet de la Box.
    • Connexion d’un ordinateur à la box SFR via un câble Ethernet pour l’accès Internet

      NB : Votre PC doit être configuré en mode client DHCP. C’est le mode par défaut. Une adresse IP est allouée automatiquement à votre PC par la Box dans la plage 192.168.1.X.

    • Lancez votre navigateur Internet PC et saisissez dans la barre d’adresse : http://192.168.1.1
    • Nota : Si vous aviez préalablement modifié votre configuration de plan d’adressage LAN de votre box, l’adresse IP de connexion à votre box sera différente et correspondra généralement à la première adresse de votre sous réseau personnalisé.

      Vous êtes alors connecté à la Box, une page synthétique d’informations sur votre Box est affichée ou bien, pour les versions logicielles antérieures à la version R3.4. L’interface d’administration de la BOX permet de :

    • Saisir l’identifiant et le mot de passe ACCESS Max
    • Vérifier le bon fonctionnement de la Box
    • Réaliser la modification de certains paramètres

    L’accès aux menus est soumis à une authentification, au choix (comme illustré sur la page d’accueil) en appuyant pendant 5 secondes sur le bouton « service » ou en saisissant comme login « admin » et comme mot de passe le code WPA-PSK inscrit au dos de la Box.

    04 Etape 2

    Saisie des identifiants « entreprise » ACCESS MAX ADSL :

    Cette étape est la clef pour bénéficier des services SFR Business auxquels vous avez souscrits. La saisie se fait via le menu « Réseau v4 » / « WAN ».

    Menu de saisie des identifiants PPP entreprise dans l’interface WAN de la box Access Max ADSL SFR

    ou par le menu « Réseau » / « WAN » (versions logicielles antérieures à la version R3.4)Accès au menu Réseau puis WAN pour saisir les identifiants PPP sur la box SFR, version antérieure à R3.4

    Votre Box Access Max sur ADSL est configuré pour le mode Entreprise, vous pouvez la (re)Brancher au réseau ADSL afin qu’elle s’identifie en configuration « entreprise ».

    05 Etape 3

    (re)Raccordement de votre Box à la prise ADSL :

    Branchez l’embout jaune du câble DSL dans la prise jaune box et l’embout transparent du câble dans votre prise murale carrée :

    Branchement de la box SFR à la prise murale ADSL via le câble DSL lors de l’installation

    Ou dans votre prise murale gigogne :

    Branchement de la box SFR à une prise murale gigogne via le câble DSL pour l’accès ADSL

    En utilisant le filtre DSL

    Box SFR opérationnelle après branchement avec filtre DSL pour l’accès Internet en ADSL

    06 Pour aller plus loin

    Votre Box Access Max en ADSL est désormais bien configuré en Mode Entreprise et le service « Sécurité Internet », (si vous en bénéficiez), vous est actif.

    Pour le vérifier, reportez-vous au guide : Comment vérifier que le Service « Sécurité Internet » est actif ?


    Comment vérifier que le Service « Sécurité Internet » est actif ?