Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

ParticuliersProNous contacterAssistanceEspace Client

Accueil SFR Business

Contactez-nous

Rechercher sur sfrbusiness.fr
    Me faire rappeler Nous écrire 0 805 70 24 54

    Service &
    appel gratuits

    Service Sécurité Internet : fonctionnement et rapports de performance

    01 Comment fonctionne Sécurité Internet ?

    Sécurité Internet est un service de protection de vos usages Internet sur les box SFR Business, en Fibre mutualisée ou en accès xDSL.

    Ce service analyse toutes vos requêtes vers Internet et bloque les connexions identifiées dangereuses. Il protège notamment contre :

    • Les sites contenant des Malwares (dont les rançongiciels),
    • Les sites impliqués dans des campagnes de phishing,
    • Les sites sur Internet connus pour être des centres de contrôle de réseaux d’équipements infectés ou de botnet appelé : Command and Control.


    Principe de fonctionnement

    Le service Sécurité Internet fonctionne techniquement par le principe de l'analyse des requêtes DNS qui sont effectuées en préambule à toute demande de connexion vers un site ou un domaine sur Internet.


    C'est au moment de cette étape que l'identification de la dangerosité de la destination est effectuée et que la connexion peut donc être bloquée.


    Ces blocages réalisés par la solution Sécurité Internet représentent autant d'incidents de Sécurité qui ont pu potentiellement être évités : contamination du poste par un ransomwares, vol d'identité, récupération d'un mot de passe.


    Installation et prérequis

    Aucune action de votre part n’est nécessaire pour installer ce service sur vos postes.

    Ce service est transparent pour vous une fois activé. Vos connexions sur Internet à travers la Box SFR Business sont automatiquement protégées.


    Compatibilité

    Ce service protège l’ensemble des équipements connectés à votre Box en interceptant tous les flux de votre site, que ce soit par Ethernet ou par Wifi.


    Il sécurise à la fois vos équipements connus (poste de travail, serveurs, smartphone & tablette en Wifi) ainsi que vos équipements inconnus comme vos divers objets connectés.


    Illustration du service Sécurité Internet SFR protégeant tous les équipements connectés à la box via Ethernet ou Wifi

    02 Les rapports de performance

    Avec le service « Sécurité Internet », vous pouvez consulter un rapport de performances globales du parc clients en bénéficiant d’un historique de 6 mois.


    Ainsi, mois par mois, vous pouvez suivre le résultat de l’application de la sécurité sur toutes les connexions Internet passant par ce service sur le réseau SFR. Ceci se traduit par des requêtes bloquées jugées dangereuses par le service et selon différentes catégories (malware, phishing, …).


    Accéder aux rapports de performances

    Pour accéder aux rapports de performances, rendez-vous dans votre espace client. Allez dans la rubrique "Votre Parc Fixe" puis cliquez sur l’onglet "Gérer vos accès" et sélectionnez un de vos accès Internet Box SFR.

    Dans le détail de l’accès, au niveau de l’option "Sécurité Internet", vous y trouverez un lien vers ces rapports de performance.


    Notez que vous pouvez aussi accéder rapidement aux rapports de performance depuis la rubrique "Votre parc fixe" au niveau des fonctions avancées.


    Accès aux rapports de performance de l’option Sécurité Internet via les fonctions avancées de l’espace client SFR Business


    Ainsi, vous pouvez consulter les rapports de performance et accéder à la procédure permettant de vérifier que le service est bien actif techniquement sur votre poste.


    Accéder à votre Espace Client

    03 Aperçu du rapport de performance

    Statistiques des requêtes bloquées sur le réseau SFR Business par type de menace : malware, phishing, command & control


    Graphiques des requêtes analysées et bloquées dans le temps avec répartition par type de menace sur SFR Business

    Accéder à votre Espace Client