Comment tester ou désactiver l'option Sécurité Internet ?
Cette page vous permet de tester l’activation du service Sécurité Internet SFR Business sur un poste connecté à votre réseau. Suivez les étapes pour vérifier la protection via des URL de test. Vous pouvez également désactiver le service temporairement ou définitivement grâce au guide dédié. Idéal pour adapter la cybersécurité à vos besoins.
01 Tester l'activation du service
Les étapes à suivre :
Utilisation d'un terminal
Positionnez-vous sur un terminal ou sur un poste connecté au réseau de votre Box Internet SFR sur lequel vous pensez avoir le service activé.
Test d'une URL
Ouvrez un navigateur internet (Chrome, Edge, Safari, Firefox...) sur ce poste, et tapez l'URL de test suivante : www.internetbadguys.com
Notez qu'il existe d'autres sites de test :
www.exemplebotnetdomain.com (site de test d'un site de contrôle cybercriminel d'un réseau Botnet) www.examplemalwaredomain.com (site de test d'un site de malware, type ransomware)Confirmation de l'existence de l'activation du service
Si la page de blocage de la solution Sécurité Internet apparait dans votre navigateur, vous avez la confirmation que le service est bien actif pour votre accès Internet SFR.
02 Désactiver temporairement ou définitivement le service sur un poste
Si vous souhaitez, pour l’un de vos postes de travail, désactiver le service de protection temporairement ou de manière permanente, veuillez consulter ce guide qui couvre les deux cas :
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