ParticuliersProNous contacterAssistanceEspace Client

SFR Business - marque de SFR

Contactez-nous MENU

    Me faire rappeler Nous écrire 0 805 70 24 54

    Service &
    appel gratuits

    Témoignage client : Bricoman fait confiance à SFR Business pour sa solution de collaboration Pack Business Unifié

    logo Bricoman

    Bricoman équipe ses collaborateurs en téléphonie avec Pack Business Unifié

    Bricoman, enseigne de distribution spécialisée dans les matériaux et l’outillage pour la construction et la rénovation a renouvelé sa confiance à SFR Business pour équiper ses 2300 collaborateurs en France en téléphonie mobile avec la solution Pack Business Unifié. Entretien avec Nordine Chouita, responsable du pôle informatique de Bricoman.

    • mis à jour le 21/10/2025

    Bricoman avait besoin de renouveler l’équipement de ses collaborateurs pour opérer sa transformation numérique. Avec Pack Business Unifié, les communications sont simplifiées : chaque collaborateur peut communiquer facilement en interne et en externe et accède facilement à toutes les applications métiers (transfert d’appel, groupement d’appels, suivi des stocks, appli RH).


    Résultat : le coût est maîtrisé avec le fonctionnement sous forme de forfait. Les collaborateurs sont satisfaits, c’est un réel un gain de temps et d’efficacité pour eux et leurs clients.

    Retranscription

    [Nordine Chouita] Bricoman est une enseigne de distribution de matériaux et d'outillages. à l'intention des professionnels mais aussi des particuliers. On compte environ 2300 collaborateurs sur toute la France, sur une quarantaine de sites environ. On rencontrait une problématique sur l'ensemble de nos magasins, d'une téléphonie vieillissante qui n'était pas adaptée à nos ambitions, à notre stratégie, et donc on a travaillé avec SFR Business qui m'a proposé la solution Pack Business pour justement répondre à tous ces besoins. Chaque collaborateur a dans sa main un smartphone. Il peut rapidement appeler une personne du magasin, d'un rayon, mais aussi des services internes ou de n'importe quel site Bricoman en France en quelques clics. ) Mais aussi, c'est un véritable instrument de travail. Il peut aider les clients qui vont lui poser des questions, ils vont pouvoir passer des commandes directement, scanner les code-bars des différents articles. C'est un véritable gain de temps. Surtout, c'est un terminal dans la poche de chaque collaborateur qui permet aujourd'hui de tout faire. La solution Pack Business nous apporte vraiment énormément de souplesse. Elle nous permet de faire arriver le bon appel sur la bonne compétence au bon moment.Elle fait gagner du temps à nos clients, à nos collaborateurs. Elle nous a permis aussi d'amortir énormément les coûts d'infrastructure. Aujourd'hui, avec cette solution-là, il n'y a plus de coûts d'infrastructure. C'est seulement un terminal, un forfait. Je maîtrise tout de bout en bout. C'est vraiment une solution parfaite pour une ancienne comme Bricoman.