SFR Business - marque de SFR   Nous contacter Assistance Espace Client

AFFICHER tous les résultats

SFR Business - marque de SFR Me faire rappeler Nous écrire 0 805 70 24 54 Service & appel gratuits

BUSINESS ROOM POINTS DE VUE, VÉCUS ET EXPERTISE TÉLECOM ET CLOUD

SFR fait parler les objets pour construire la maison du futur

La start-up EcoXia met sur le marché des maisons connectées et intelligentes à énergie positive qui permettent de réaliser de réelles performances énergétiques et se laissent piloter à distance. Ce pilotage à distance est rendu possible grâce au service de domotique Home by SFR.


Solutions domotiques : la force d’un partenariat pour mieux vous accompagner

Grâce au partenariat noué avec la start-up francilienne EcoXia, SFR construit la maison du futur. EcoXia a été créée pour démocratiser l’habitat à énergie positive, c’est-à-dire pour proposer des logements si bien isolés qu’ils produisent plus d’énergie qu’ils n’en consomment pour assurer un confort optimal à leurs habitants.

L’objectif premier est d’apporter une solution domotique aux professionnels, une enveloppe intelligente leur permettant d’atteindre ce niveau de performance énergétique nouveau, tout en restant concentrés sur les problèmes de leurs cœurs de métiers. Conçue et réalisée avec le plus grand soin, cette enveloppe intelligence apporte une excellente isolation permettant aux propriétaires de prendre le contrôle sur leur logement, via la mise en place de systèmes à la pointe de la technologie.

Solutions domotiques Home by SFR pour des maisons intelligentes et connectées

C’est dans cette optique que la start-up EcoXia s’est tournée vers SFR et son offre de domotique Home by SFR. Une maison intelligente et performante se doit d’être connectée. Concrètement, cela signifie d’une part qu’il devient possible de sécuriser l’ensemble de son bâtiment, mais aussi de suivre l’ensemble de sa consommation grâce à la pose de capteurs dans les différentes pièces. D’autre part, il s’agit de l’aspect de l’offre purement domotique permettant d’intégrer un certain nombre d’automatismes dans son bâtiment.

Prenons l’exemple des volets roulants, très représentatif de la préoccupation de performance énergétique du bâtiment. Ils sont essentiels pour la gérer et la canaliser, car ils régulent la porte solaire, c’est-à-dire que, non seulement ils intègrent un maximum de chaleur l’hiver, mais ils protègent aussi de la surchauffe en été. Aujourd’hui, les solutions domotiques proposées par l’offre SFR permettent depuis un simple smartphone, tablette ou ordinateur de baisser ou ouvrir ces volets roulants, afin de garantir de réelles économies d’énergie aux propriétaires.

Si les avantages des solutions domotiques sont multiples pour les particuliers, EcoXia et SFR n’ont pas fini de faire parler d’eux. Leur objectif ? Se démarquer de la concurrence en proposant des solutions domotiques toujours plus innovantes et performantes pour construire la maison de demain, pilotable à distance de A à Z.



Découvrez les 6 étapes incontournables à prendre en compte pour réussir cette industrialisation du projet IoT.

Comment créer un objet connecté ?

Objets connectés, IoT, Internet des objets