ParticuliersProNous contacterAssistanceEspace Client

SFR Business - marque de SFR

Contactez-nous MENU

    Me faire rappeler Nous écrire 0 805 70 24 54

    Service &
    appel gratuits

    Comment BestDrive a optimisé son réseau SD-WAN et son expérience utilisateur avec SFR Business

    BestDrive optimise son SD-WAN

    Pourquoi BestDrive a opté pour la solution SD-WAN de SFR Business ?

    BestDrive, le réseau de distribution de Continental France, est le spécialiste du pneumatique en France et propose tous les services liés au pneu (conseil, montage et démontage, géométrie et réparation de pneus), mais aussi des prestations d’entretien technique (vidange, freinage, amortisseurs, batterie, climatisation, révision diagnostic électronique, etc.). Avec plus de 230 points de vente répartis sur toute la France et plus de 1600 collaborateurs, BestDrive propose une large gamme de services et de prestations pour particuliers et professionnels.

    Pour rester compétitif et anticiper les évolutions technologiques, Continental France a choisi de collaborer avec SFR Business pour son réseau BestDrive. Découvrez comment cette collaboration a transformé l'infrastructure et a amélioré l'efficacité de ses points de vente.

    • mis à jour le 30/09/2025

    Une anticipation stratégique : la fin du cuivre

    La fin du réseau cuivre est une réalité que les entreprises doivent anticiper. Ce réseau historique, autrefois le pilier de la téléphonie, est en voie de disparition, remplacé par des solutions plus modernes et performantes. Conscient de la fin inévitable de la technologie cuivre, BestDrive a décidé il y a trois ans de prendre les devants. La solution ? Une double approche innovante pour garantir une continuité de service optimale et une expérience utilisateur sans faille.

    Voir transcription de la vidéo

    (0:06) Best Drive, c'est le réseau de distribution de Continental en France. (0:09) C'est 220 points de vente répartis sur toute la France, avec un peu plus de 1600 collaborateurs. (0:14) C'est le spécialiste d'entretien de tous les véhicules, spécialisé dans le pneumatique et la mécanique. (0:20) On a commencé à travailler avec SFR Business en 2015. (0:24) Toutes nos agences étaient équipées en cuivre, ADSL, SDSL. (0:28) Et depuis trois ans, on a décidé d'anticiper la fin de ce cuivre en France (0:31) en remplaçant nos liens cuivres en fibres optiques, tout en améliorant l'expérience utilisateur. (0:38) Avec SFR Business, on a opté pour une double solution. (0:41) Une fibre dédiée, une fibre mutualisée et une solution SD-WAN. (0:44) Cette solution SD-WAN nous a permis de piloter et manager notre réseau au niveau national. (0:49) Également de sécuriser nos flux avec cette double connexion fibre optique. (0:54) Pour les agences, ça nous permet d'améliorer grandement l'expérience utilisateur (0:57) et de leur donner un confort d'utilisation au quotidien. (0:59) Par exemple, lorsqu'un de nos collaborateurs fait le tour du véhicule avec un client, (1:03) il effectue les différents points de contrôle avec une tablette (1:05) pour faire toute la prise d'informations et l'entretien du véhicule. (1:08) Avec SFR Business, on a décidé de mettre en place un point d'entrée unique (1:12) afin de prendre en charge toutes nos demandes. (1:14) Aujourd'hui, on mesure des indicateurs en détail régulièrement, (1:18) de disponibilité, de sécurité et ils sont tous au vert, ce qui est une vraie satisfaction. (1:22) La prochaine étape va être de remplacer le Wi-Fi pour l'ensemble de nos agences (1:25) et ce sera avec SFR Business, bien sûr.

    Les solutions mises en place : Fibre et SD Wan

    Face à un paysage technologique en constante évolution, BestDrive a reconnu la nécessité d'adopter des solutions robustes pour rester à la pointe de l'efficacité opérationnelle. En collaboration étroite avec SFR Business, deux solutions majeures ont été identifiées et déployées pour répondre aux besoins spécifiques de l'entreprise et garantir une expérience utilisateur de premier ordre.

    • Double fibre pour une continuité assurée : en optant pour une fibre mutualisée et une fibre dédiée, BestDrive s'est assuré que ses collaborateurs disposent d'outils informatiques réactifs et fiables. Cela se traduit concrètement lors des prises en charge des véhicules, où le personnel utilise des tablettes pour interagir avec les clients de manière fluide et efficace, vérifiant les actions à réaliser sur une application dédiée.
    • SDnet pour une gestion centralisée : grâce à la solution SD Wan de SFR Business, BestDrive peut désormais piloter et gérer son réseau au niveau national. Cette solution offre une sécurité renforcée et une meilleure performance, le tout via un guichet unique pour toutes les demandes techniques.

    Le déploiement des solutions proposées par SFR Business s'est fait rapidement. Aujourd'hui, grâce à cette convergence fibre très haut débit/sécurité, l'activité des points de vente, et donc de la société, est optimisée. Tous les indicateurs techniques, scrutés minutieusement, affichent des performances optimales avec un très bon taux de disponibilité.

    L'avenir avec SFR Business

    La collaboration entre le groupe Continental France, son réseau de distribution BestDrive et SFR Business est un exemple concret de la manière dont une infrastructure réseau solide et moderne peut transformer l'activité d'une entreprise. Avec des indicateurs techniques au vert et une satisfaction client accrue, Continental France envisage déjà la prochaine étape de son partenariat avec SFR Business avec le remplacement des bornes WiFi de son réseau BestDrive.

    Alors qu'une expérience client de qualité peut faire toute la différence pour une entreprise, la qualité de celle-ci dépend aussi de la capacité à pouvoir offrir rapidement les bons services. Pour cela, une communication rapide et des réseaux de qualité sont indispensables pour intervenir de manière fluide et sans friction. De quoi mettre ses outils techniques et informatiques au service de son expérience client.