SFR Business - marque de SFR   Nous contacter Assistance Espace Client

AFFICHER tous les résultats

SFR Business - marque de SFR Me faire rappeler Nous écrire 0 805 70 24 54 Service & appel gratuits

BUSINESS ROOM POINTS DE VUE, VÉCUS ET EXPERTISE TÉLECOM ET CLOUD

Eurofeu : la fibre nous offre un gain de productivité

Eurofeu est un Groupe de conception et fabrication de produits de sécurité. Philippe de Panthou, directeur général, nous explique pourquoi la digitalisation était devenue indispensable pour le Groupe.


Quelles sont les prestations proposées par Eurofeu à ses clients ?

Eurofeu est constructeur et distributeur de matériels de sécurité. Nos produits sont vendus à des distributeurs, mais aussi à des PME, PMI, grands comptes et administrations. Eurofeu assure également la partie maintenance de ses produits.

Le Groupe compte aujourd’hui 1000 collaborateurs et bénéficie d’un réseau commercial comprenant 26 agences réparties sur l’ensemble de la France.

Pourquoi Eurofeu se tourne-t-il vers la digitalisation ?

L’objectif de cette digitalisation est d’accompagner nos clients en leur proposant une solution globale. Étant donné qu’ils sont très nombreux et que nous disposons de milliers de produits, il nous était devenu difficile d’assurer un suivi optimal. 

L’accompagnement d’un partenaire tel que SFR Business était devenu indispensable pour nous aider dans la gestion de notre réseau, à présent en fibre optique. Ce partenariat était également essentiel pour gérer les données que nous leur avons confiées. Celles-ci étant stockées dans un data center situé dans le Rhône à Vénissieux, puis très bientôt en Hauts-de-Seine, à Courbevoie.

De même, nous nous apprêtons à lancer très prochainement le projet Totem. Ce dispositif de mobilité va permettre à nos équipes d’assurer une gestion optimale, via des tablettes mises à notre disposition par SFR Business. Grâce à ce process, les techniciens auront accès, en temps réel, à l’ensemble de leurs données pour les contrôler, mais aussi facturer les vérifications des appareils. À côté de cela, nous mettons également en place un pôle de service pour la gestion de l’après-vente, à Chartres. Cela va nous permettre de mieux appréhender le lien avec notre clientèle.

À l’ère de la digitalisation, à quoi ressemble un tel pôle de service après-vente ?

Actuellement, nos clients passent encore par le biais de l’une de nos 26 agences pour prendre un rendez-vous téléphonique ou physique. Demain, tous ces appels seront centralisés grâce à ce pôle de service après-vente

Ce pôle va également permettre le traitement des demandes et des réclamations, mais aussi celui des horaires de passage de nos équipes de techniciens. Le centre sera en mesure d’intervenir de manière automatique sur leurs tablettes, afin de gérer, en temps réel, le planning de leurs interventions. 

Autre avantage indéniable, tous les appels seront enregistrés dans nos systèmes d’information, ce qui nous offrira une traçabilité complète. Concrètement, avec la mise en place de ce pôle de service après-vente, nos opérateurs verront apparaitre sur leurs écrans l’historique de nos clients, à chacun de leurs appels. Cela nous assure une réactivité et lisibilité totale pour garantir une vision de la situation dans sa globalité. Grace à la puissance de la fibre optique, ces nouveaux projets n’auront aucune difficulté à voir le jour. La fibre nous assure une fluidité maximale de navigation, mais aussi l’assurance de bénéficier d’une garantie de rétablissement de service au moindre incident.


A LIRE AUSSI
POURQUOI LA FIBRE THD EST LA CLÉ DE VOÛTE D'UNE DIGITALISATION RÉUSSIE

Quelles sont les attentes d’Eurofeu en se tournant vers la digitalisation ?

Non seulement nous allons économiser en termes de papier, mais aussi en temps, puisque nos opérateurs seront nettement plus réactifs. Dorénavant, lorsque l’un de nos collaborateurs terminera sa mission auprès d’un client, l’envoi de la facture suivra automatiquement.

En nous tournant vers la digitalisation, nous améliorons nos process pour partir à la conquête de nouveaux clients. Nous estimons ainsi booster notre productivité d’environ 10 %. Ce sont les objectifs que nous souhaitons atteindre sur la partie vérification des organes de sécurité.

Interview de Philippe de Panthou, directeur général de Eurofeu


eurofeu, digitalisation, pôle service après-vente, productivité, data center