La fibre, un enjeu pour la régie du port d'Arcachon
La régie du Port d’Arcachon gère près de 2000 tonnes de ventes de poisson par an. Sur ce marché exigeant, où les transactions doivent se faire en temps réel, rapidité et fiabilité sont incontournables. Avec la garantie de rapidité de la fibre optique, la téléphonie sur IP et de nouveaux services, comme la possibilité d’acheter à distance les poissons, l’entreprise fait face aux nouveaux enjeux du marché. Les acheteurs sont satisfaits, c’est donc un pari réussi pour la criée et le port de pêche d’Arcachon.
Témoignage d'Yves Hersfeld, Directeur de la Régie du port d'Arcachon
Pourquoi passer de l'ADSL à la fibre optique ?
Face au marché hyper concurrentiel de la vente de poisson, il était essentiel pour la régie du port d'Arcachon d'être à la pointe de la technologie et donc de passer de l'ADSL à la fibre optique.
Le passage à la fibre a donné l'occasion à la régie du port d'Arcachon d'améliorer ses transactions et ses résultats : transparence, rapidité, fiabilité...
Cela leur a également permis d'apporter de nouveaux services comme la mise en place d'une caméra sur le poisson en vente : les clients qui achètent le poisson à distance pourront voir le poisson en direct. Au niveau de la téléphonique, il n'y a plus de perte d'appel ce qui permet d'éviter de perdre des clients potentiels.