SFR Business - marque de SFR   Nous contacter Assistance Espace Client

AFFICHER tous les résultats

SFR Business - marque de SFR Me faire rappeler Nous écrire 0 805 70 24 54 Service & appel gratuits

Le très haut débit enfin accessible aux petites entreprises

Pour les TPE, avoir accès au très haut débit devient un enjeu de plus en plus essentiel : pour des échanges de données plus fluides et sécurisés, pour la mise en place du travail à domicile,... Et bonne nouvelle, puisqu'il est de plus en plus accessible à toutes les entreprises.


Le très haut débit n'est, désormais, plus réservé aux seules grandes entreprises. Il faut dire qu'il s'agit d'un enjeu tout sauf accessoire pour les TPE. Cela a de multiples impacts, à commencer par l'échange de données ; les transferts sont fluides, rapides et sécurisés, ce qui améliore la productivité. De la même façon, le travail des salariés depuis leur domicile est évidemment facilité. Les échanges à distance sont simples et immédiats. Enfin, dernier exemple de ce que permet le très haut débit - mais on pourrait en trouver beaucoup d'autres -, l'accélération du cloud computing, phénomène aujourd'hui incontournable pour les TPE.

Le très haut débit : « pour continuer notre activité sans ralentissement »


Pour les entreprises ayant eu l'occasion de passer au très haut débit, il y a effectivement un avant et un après. À Tulle, en Corrèze, la communauté d'agglomération a, choisi d'aider les TPE à être reliées à la fibre optique. « Lorsque nous avons décidé de déménager en 2008, nous avions complètement écarté l'aspect téléphonie et connexion internet », expliquent Alain et Pascal Demailly, les responsables du Bureau fonctionnel, TPE spécialisée dans la bureautique. « Après installation, notre débit n'était pas du tout celui escompté et nous ne pouvions pas gérer en même temps les communications téléphoniques, mails, et le SAV pour nos clients. » Finalement reliés au très haut débit en novembre 2013, les deux dirigeants ont pu « diviser (leur) facture par trois », assurent-ils. « Mais surtout, nous sommes en capacité de répondre aux besoins de nos clients et de continuer notre activité sans ralentissement ou interruption internet ».

600 000 entreprises éligibles à l'offre très haut débit SFR


De nombreuses TPE qui n'ont pas encore accès au très haut débit et espèrent en bénéficier au plus vite. Alors que le gouvernement s'est engagé à couvrir l'intégralité du territoire avant 2022, le groupe Numericable-SFR propose dorénavant aux TPE SFR Access Max, une offre de fibre optique permettant d'obtenir du 200 Mbit/s* à partir de 70 euros par mois par site, et incluant une garantie de continuité de service avec intervention en moins de 8 heures. En mars prochain, l'offre Pack Business Entrepreneurs incluant téléphonie fixe, mobile, internet très haut débit et toute une série de services sera à son tour lancée. Elle est pensée pour les TPE qui ont un seul site comme pour celles qui en ont plusieurs, par exemple avec une facturation centralisée, un contrat-cadre et un service client uniques. Avec ses 8,5 millions de prises très haut débit dans plus de 700 communes en France, SFR permet d'ores et déjà à nombre de TPE de réussir leur transition numérique : en tout, ce sont plus de 600 000 sites d'entreprises qui sont peuvent être raccordés à l'une des offres Très Haut Débit de SFR Business Team (SFR ACCESS Max, SFR Connect, SFR Full Connect,...).

*Selon éligibilité

 

Cloud Computing, fibre optique, THD