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Focus sur l’optimisation de la Relation Client

La gestion de la Relation Client est le nerf de la guerre pour toutes les entreprises. À l’ère de la digitalisation, la mise en place d’une stratégie de Relation Client pertinente et de qualité est un gage de compétitivité et de fidélisation qu’il ne faut pas négliger. 

Souvent considérée comme un poste de coût important, il est essentiel de prendre conscience qu’elle est aussi une source de revenus indéniable.


en
résumé

Souvent considérée comme un poste de coût important, la Relation Client est aussi une source de revenus indéniable. Pour vous guider vers l’optimisation d’une relation client 100 % gagnante, SFR Business vous invite à ses webinars.

La relation client : une histoire d’interactions qui doit évoluer

Cette interaction entre le client et l’entreprise se joue dans deux sens. Elle peut être initiée par un contact entrant, à l’initiative du client, ou par un contact sortant, à l’initiative de l’entreprise. Mais savez-vous qu’aujourd’hui 75 % des ressentis négatifs à l’égard d’une entreprise n’ont que peu de rapport avec ce qu’elle propose à ses clients ? L’écart de perception entre ce que les entreprises estiment important et ce que les clients considèrent comme fondamental nécessite une vraie prise de conscience de celles-ci quant aux réelles attentes de leur clientèle.

Face à l’émergence de nouvelles tendances, notamment la croissance des flux entrants due à la multiplication du nombre de canaux, utiliser des outils de pilotage et de contrôle est devenu indispensable pour la mise en place d’une stratégie client gagnante.

Se donner les moyens d’entendre la voix du client

Pour conduire une politique cohérente afin de mener votre relation client vers une source de revenus, certaines étapes sont essentielles à considérer :

  • Dresser son autoportrait

La relation client doit s’inscrire dans l’ADN de votre entreprise. C’est en la plaçant au cœur de votre culture que vous serez à même de mieux la qualifier. 

  • Choisir les bons canaux

Il s’agit ensuite de trouver le meilleur compromis quant au choix de vos canaux. Ils doivent exprimer la continuité de la vie du client et, dans l’idéal, exprimer le même message à tout moment, sans différence de traitement.

  • Privilégier des offres hébergées sur étagère

Ces offres sont plus rapidement configurables étant indépendantes des contraintes matérielles et d’organisation. Souvent évolutives, il est possible d’en changer rapidement en faisant jouer la concurrence pour adhérer à de nouvelles fonctionnalités.

  • Adoptez le prototypage

Pratiquer le prototypage de cycle court permet d’améliorer votre stratégie. Vous avez une idée ou un souhait ? Mettez-le en œuvre tout de suite, n’attendez pas d’avoir l’outil et faites-le traiter manuellement par vos collaborateurs. Cette démarche permet d’impliquer les acteurs dans la mise en place de nouveaux concepts. 


L’activité de Relation Client est une matière vivante. C’est un processus qui doit être régulé à la fois en temps réel et en temps différé pour adapter l’activité aux moyens dont vous disposez en fonction des problématiques rencontrées. Tout système dont vous vous approprieriez le fonctionnement ne proposant pas des visions en temps réel et en temps différé est obsolète par essence.

SFR Business pour un accompagnement optimal dans la Relation Client

Dans un projet de Relation Client, les outils mis en œuvre pour atteindre ses objectifs sont déterminants. SFR Business s’implique à vos côtés pour vous proposer des solutions en mode Cloud ou partagé, couplées au cœur de réseau, ergonomiques, complètes ou sur mesure pour couvrir tous vos besoins en matière de gestion de la relation client.

Pour vous guider vers l’optimisation d’une relation client 100 % gagnante, SFR Business vous invite à voir ou revoir ses webinars.


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