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La gestion de la relation client englobe l’ensemble des interactions ayant lieu entre une entreprise et son client. Aujourd’hui, face à l’explosion des moyens de communication, la bonne gestion de ces flux est devenue un enjeu majeur pour toutes les entreprises, TPE et PME comprises, pour optimiser leur business
La multiplication des canaux de communication a considérablement fait évoluer les habitudes et usages des consommateurs. Téléphone, mail, tchat, réseaux sociaux… sont autant de sources de contact qu’il faut désormais prendre en compte, au plus près des attentes et habitudes des clients.
Pour mieux interagir avec eux, les entreprises doivent s’équiper d’outils de gestion de la relation client capables de gérer ces canaux mais aussi d’historiser toutes les interactions pour une expérience client plus fluide
"Historiser" l’histoire du client est un point crucial. De plus en plus exigeant, il ne veut plus être un simple numéro répétant à chaque étape de son parcours le même discours, il veut à présent être "reconnu" comme une personne à part entière. Les entreprises disposent aujourd’hui de tous les moyens pour tracer son histoire, afin de le placer au cœur de leur stratégie.
Dans un monde aussi mouvant, savoir adapter dans le temps à sa relation client est un point essentiel. La mise en place d’une nouvelle organisation, avec des solutions évolutives en mode Saas, est la clé d’une gestion optimale de la relation client pour booster son business.
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Claire Lucas