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    Optimisez votre Relation Client

    La Relation Client a toujours été au cœur des préoccupations des entreprises. Au vu du contexte économique, les sociétés qui sortiront leur épingle du jeu seront celles qui sauront bâtir une Relation Client dans la durée, basée sur la satisfaction et la fidélisation. Et pour y parvenir, il existe aujourd’hui, grâce au digital, des outils qui vous permettent de mieux connaître vos clients.


    Les outils CRM ou Customer Relationship Management

     

    L'outil CRM centralise toutes les données clients : identité, besoins... et permet leur exploitation par tous les services de l’entreprise (marketing, ventes ou support notamment).

    Il permet également de constituer un historique des échanges, entre eux et l’entreprise. Bien configurées, cette application offre de multiples fonctionnalités et permet d’être plus efficace à chaque étape du parcours client.

     

    Par exemple, pour optimiser la prospection : les coordonnées de chaque contact sont entrées dans le système et, au fur et à mesure de la relation avec ce dernier, les fiches sont enrichies. Vous augmentez considérablement la connaissance de votre prospect ainsi que son degré de maturité et partagez ces informations avec tous les collaborateurs concernés pour automatiser les tâches de gestion. Dès l’enregistrement de la confirmation de la commande, une facture pourra être émise et adressée automatiquement (sous format électronique ou papier).

     

    L’automatisation de vos process de gestion interne vous permettra de réduire significativement vos coûts et d’offrir une meilleure qualité de service.

     

    Vers des solutions Cross Canal...

     

    Pour l’entreprise, le défi le plus important est lié également à la multiplicité des canaux de communication avec le client. 94 % des Français disent recourir à différents canaux pour contacter un service client, avec une moyenne de 3 canaux, le téléphone et l’e-mail restent les plus utilisés (Baromètre Qualiweb 2015). Aujourd’hui, le cross canal est en train de s’imposer progressivement aux entreprises, en lieu et place du «simple» multicanal : il permet de recevoir une demande sur un canal et de répondre sur un autre, mieux adapté. Pour mettre en oeuvre une solution Cross Canal, inutile d’investir dans un outil lourd et coûteux. Vous pouvez choisir une application dans le cloud (ou Saas pour Software as a Service*).

     

    Ces solutions permettent via un seul outil de centraliser l’ensemble des informations et des interactions d’un même utilisateur (demande d’information, réclamation, suivi de livraison, etc.) au sein d’un profil unique, accessible par l’ensemble des des intervenants dans la relation avec le client.

     

    *Software as a Service : désigne une application, mise à disposition à distance par un fournisseur, et accessible par le biais d’un navigateur Internet. Elle est aussi louée, au mois ou à l’usage.

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