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Tous les articles Relation Client

Comment Mauboussin optimise son expérience client ?

Maison familiale de haute joaillerie française fondée en 1827, Mauboussin a toujours su s’adapter au fil des époques. Joaillier de la couleur aux créations audacieuses, la Maison Mauboussin est aussi intransigeante sur la qualité de ses bijoux que la satisfaction client. Pour offrir une expérience client unique, Mauboussin est accompagnée par SFR Business depuis 2013. 

Tourisme : améliorer votre connaissance client avec l’expertise technologique SFR Business

Stations de ski, monuments nationaux, plages, châteaux, parcs régionaux ou nationaux, centres-villes… pour les professionnels du tourisme et du développement économique local, mesurer la fréquentation touristique est un véritable enjeu commercial. 

Comment savoir le nombre de personnes ayant visité un site naturel sans billetterie? Comment mesurer l’attractivité d’une destination ? Comment connaître la provenance des touristes pour optimiser et adapter une offre ? 

Autant de questions complexes qui nécessitent des investissements conséquents : enquêtes d’opinion, sondages, comptage sur place, questionnaires, etc. Des méthodes traditionnelles souvent coûteuses et partielles. 

C’est pourquoi SFR Business lance SFR Geostatistics. Une plateforme pour les professionnels du tourisme qui met le big data, la mesure des flux et le respect de la vie privée au service d’une meilleure connaissance du parcours client. De quoi prendre les bonnes décisions au bon moment, et en toutes circonstances. 

[Livre Blanc] Transformer votre Relation Client en source de revenus

Pour toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, la Relation Client est au cœur de leur activité. Pour qu’elle devienne une source de revenus, il est important de se poser les bonnes questions, au bon moment, pour atteindre une satisfaction client optimale

[Replay Webinar] Relation Client : 5 étapes clés pour une vision 360° de votre client

Optimiser sa relation client et gagner en visibilité grâce aux numéros spéciaux

Les numéros spéciaux ou SVA (Services vocaux à valeur ajoutée) occupent une place importante dans le quotidien des consommateurs, que ce soit pour obtenir des informations pratiques, échanger avec un conseiller clientèle, bénéficier d’un service de sécurité ou participer à des jeux concours. La réforme de 2015 a permis d'en clarifier la tarification et d'assainir le marché ; des mesures complémentaires ont été prises depuis, par les autorités, permettant d’en encadrer les usages. Dans ce nouveau contexte, les entreprises peuvent utiliser en toute sérénité un numéro SVA – un numéro unique, facile à retenir, à un tarif connu quelle que soit l’origine de l’appel, et bénéficier d'une joignabilité mieux pilotée.


Répondre aux nouveaux enjeux de la relation client avec une solution cross-canal

À l'heure de la multiplication des canaux de communication, les entreprises doivent rapidement s'adapter si elles ne veulent pas rater le train déjà en marche. Pour développer et optimiser leur service client cross-canal, elles peuvent se tourner vers le centre de contact SFR Business. 

Relation Client : la communication cross-canal, à la portée de toutes les entreprises

Soucieuses d’améliorer l’impact de leurs messages et la satisfaction de leurs interlocuteurs, les entreprises privilégient aujourd’hui les approches cross-canal pour la gestion de leur relation client. Elles disposent d’outils capables d’activer les différents médias – téléphone, mail, SMS, réseaux sociaux, notifications smartphone – en leur attribuant des priorités selon les souhaits de leur contact, la nature du message, et les possibilités opérationnelles du moment. 


[REPLAY WEBINAR] Entreprises : Comment humaniser votre expérience client ?

La Relation Client fait sa révolution avec la vidéo pour humaniser son expérience client, créer un dialogue personnalisé et interactif avec chaque client et ainsi répondre au plus près de ses attentes : c'est une formidable opportunité pour conquérir et fidéliser vos clients.

Comprendre les enjeux de la relation client pour mieux optimiser son business

Longtemps réservée aux grosses structures, la gestion de la relation client est aujourd’hui à la portée de toutes les entreprises, quels que soient leur taille et leur domaine d’activité. Elles disposent à présent de tous les outils pour automatiser et rationaliser la gestion des interactions avec leurs clients, afin de booster leur business.

Interview de Patrick Pouliquen, Responsable Marketing Relation Client chez SFR Business.

[REPLAY WEBINAR] Le service client à l'heure de la digitalisation : de l'idée à l'action

Poussée par l’adoption massive des nouveaux canaux de communication, la digitalisation des Services Clients s’impose aujourd’hui et bouscule l’entreprise au cœur même de son organisation.

[REPLAY WEBINAR] Numéros spéciaux surtaxés : comment protéger et optimiser votre revenu ?

La gestion de la relation client : un levier pour optimiser son business

La gestion de la relation client englobe l’ensemble des interactions ayant lieu entre une entreprise et son client. Aujourd’hui, face à l’explosion des moyens de communication, la bonne gestion de ces flux est devenue un enjeu majeur pour toutes les entreprises, TPE et PME comprises, pour optimiser leur business

 

[REPLAY WEBINAR] Le service client à l'heure de la digitalisation : de l'idée à l'action

Poussée par l’adoption massive des nouveaux canaux de communication, la digitalisation des Services Clients s’impose aujourd’hui et bouscule l’entreprise au cœur même de son organisation.

NPS, DMT, CES : Quels KPI pour évaluer la performance de votre relation client ?

Pour mesurer la performance de leur centre de relation client, les entreprises peuvent utiliser des indicateurs quantitatifs et qualitatifs (les KPI), et même les faire interagir.

Quels sont les différents indicateurs disponibles ? Comment les choisir ?

Focus sur l’optimisation de la Relation Client

La gestion de la Relation Client est le nerf de la guerre pour toutes les entreprises. À l’ère de la digitalisation, la mise en place d’une stratégie de Relation Client pertinente et de qualité est un gage de compétitivité et de fidélisation qu’il ne faut pas négliger. 

Souvent considérée comme un poste de coût important, il est essentiel de prendre conscience qu’elle est aussi une source de revenus indéniable.

[REPLAY WEBINAR] Optimiser la relation client avec le cross canal

[REPLAY WEBINAR] Sms, Emails, push : les secrets d'une communication client efficace

De plus en plus d’entreprises ont pris le virage d’une communication de proximité avec leurs clients. La part belle est faite à la pro-activité et à la personnalisation du canal de communication en fonction des objectifs, du message à faire passer et surtout de son destinataire. Une stratégie qui, bien menée, génère des bénéfices immédiats !

Campagnes marketing par SMS, les erreurs à ne pas commettre

Avec un taux d’ouverture proche de 98%, 45% de lectures dans les 5 minutes suivant la réception et un taux de clics avoisinant les 20% — contre seulement 4% dans un e-mail —, l’efficacité des messages marketing par SMS dans la gestion de la relation client n’est plus à démontrer. Il existe toutefois un certain nombre d’erreurs à éviter si l’on veut tirer profit de toute la puissance de ce canal de communication qui, bien que largement adopté aujourd’hui, reste relativement récent. 

Et si votre relation client devenait votre vraie source de revenus ?

24 heures pour transformer votre relation client

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