Box 5G SFR de poche : Profitez du Très Haut Débit SFR, même lors de vos déplacements. Cliquez ici pour en savoir plusNOUS CONTACTERASSISTANCEESPACE CLIENT

SFR Business - marque de SFR

BOUTIQUE EN LIGNE MENU

    Me faire rappeler Nous écrire 0 805 70 24 54

    Service &
    appel gratuits

    Sécurité

    3 solutions pour renforcer la sécurité de vos terminaux

    La protection des terminaux est un défi de taille en matière de cybersécurité pour les entreprises.

    Les PC fixes, ordinateurs portables, tablettes et smartphones sont des points d’entrée très utilisés par les cybercriminels pour accéder au SI d’une organisation.

    Pourtant, 48% des appareils utilisés par les collaborateurs présentent un risque, faute de protection suffisante.

    Ce phénomène s’est accentué avec le recours massif au télétravail. 57% des professionnels IT estiment que le travail à distance complique le déploiement de mises à jour de sécurité et de correctifs sur les appareils.

    Aussi appelée sécurité Endpoint, la protection des terminaux est une approche qui consiste à sécuriser l’ensemble des appareils utilisés par les collaborateurs d’une entreprise pour mieux défendre son SI.

    SFR Business a conçu plusieurs solutions pour aider les organisations à mieux protéger leurs terminaux.

    02/09/2022 min de lecture
    cybersécurité

    Protéger ses terminaux des cybermenaces avec Sécurité Terminaux

    Plusieurs types de menaces peuvent affecter la sécurité d’un terminal.

    Il existe d’abord une myriade de cyberattaques capables de compromettre un appareil : virus, rançongiciels, phishing, contenus malveillants…

    Un appareil victime d’une telle attaque est une porte d’entrée qui offre la possibilité aux hackers de s’en prendre à l’ensemble du réseau de l’entreprise.

    La solution Sécurité Terminaux et postes de travail est conçue pour protéger n’importe quel terminal des ransomwares et des cybermenaces.

    Pour cela, elle s’appuie sur une technologie de machine learning et l’Intelligence Artificielle permettant une analyse comportementale en temps réel et sur une gigantesque base de données toujours à jour, qui recense les sites de phishing et les autres sites frauduleux.

    Ainsi, la navigation de l’utilisateur est protégée puisque les sites dangereux sont automatiquement bloqués.

    Un autre procédé fréquemment utilisé par les cybercriminels consiste à intercepter les e-mails et les communications des salariés d’une entreprise.

    Les informations dérobées peuvent être vendues ou mises en ligne publiquement, mais aussi être utilisées pour accéder au cœur du système d’information.

    Pour protéger l’ensemble des communications de chaque terminal, il est nécessaire d’utiliser un VPN mobile qui chiffre automatiquement les données qui sont échangées. Les travailleurs à distance peuvent ainsi utiliser les WiFi publics en toute sécurité.

    La solution Sécurité Terminaux et postes de travail dispose d’une capacité d’analyse comportementale poussée, afin d’identifier les activités suspectes, ainsi que de capacités de réponse en temps réel, permettant ainsi de réagir immédiatement et bloquer les menaces avant qu’elles n’aient le temps de bloquer le SI.

    Prémunir l’ensemble de sa flotte mobile avec Sécurité Terminaux

    Sécurité Terminaux est conçue pour protéger l’ensemble de vos terminaux contre les menaces avancées, qu’elles soient connues ou encore inconnues.

    Ainsi, il est possible de se prémunir des ransomwares dernière génération mais aussi des attaques zero-day qui exploitent des vulnérabilités n’ayant pas encore été identifiées au sein d’un logiciel ou d’une application.

    La solution est facilement déployable sur l’ensemble des terminaux de l’entreprise à partir d’une console centrale unifiée. L’ensemble de la flotte mobile et postes de travail peut ainsi être supervisée à distance par l’équipe IT, qui dispose d’un tableau de bord affichant l’état de santé de chaque appareil.

    L'administrateur reçoit immédiatement une alerte lorsqu’un problème est identifié, et peut définir des stratégies visant à bloquer la menace avant qu’elle ne se propage.

    À lire aussi
    WEBINAR

    Téléchargez le replay du dernier webinar :
    Comment protéger son entreprise des cyberattaques sur mobile ?

    Centraliser l’administration des équipements avec la Gestion de Flotte Unifiée

    Il est possible d’aller encore plus loin en agissant à distance sur les paramètres des terminaux, grâce à une solution de gestion de flotte à distance.

    Gestion de Flotte Unifié est une solution UEM (Unified Endpoint Management) qui centralise le déploiement et la gestion des terminaux de l’entreprise. L’ensemble des paramètres des équipements sont configurables à distance : connexion, messagerie, WiFi, autoriser ou interdire des applications, etc.

    L’équipe IT peut configurer le profil de chaque utilisateur pour lui attribuer les niveaux de permissions adéquats.

    Ainsi, les collaborateurs peuvent accéder aux informations dont ils ont besoin pour mener à bien leurs missions sans risque de tomber sur des informations sensibles qui dépasseraient leur fonction.

    Il est également possible de bloquer l’installation de toutes les applications qui seront jugées “à risque” par le personnel IT afin de ne pas compromettre la sécurité des équipements et du SI de l’entreprise.


    Par ailleurs, des alertes préviennent l’administrateur en temps réel en cas de compromission ou de niveau de sécurité insuffisant. La solution est donc capable d’empêcher les fuites de données, qu’elles soient intentionnelles ou non, même si un salarié en est à l’origine.

    En cas de perte ou de vol, l’entreprise peut géolocaliser le terminal en temps réel et supprimer ses données pour éviter toute fuite.

    Enfin, l’outil Gestion de flotte unifiée permet d’automatiser les mises à jour des applications sur l’ensemble des terminaux, ou encore de s’assurer de l’application des correctifs sur les terminaux...

    Ainsi, chaque appareil dispose des derniers correctifs en date qui feront office de première ligne de défense contre les cyberattaques qui exploitent les vulnérabilités.



    Plusieurs outils complémentaires sont à la disposition des entreprises qui souhaitent renforcer la sécurité de leurs terminaux.

    Différents critères sont à considérer pour choisir une solution de protection des terminaux comme les niveaux de sécurité et d’autonomie désirés ou le nombre d’appareils à protéger.

    L’équipe SFR Business est disponible pour vous aider à identifier vos besoins et vous accompagner dans la sécurisation de vos équipements.

    Sécurité du Endpoint

    La solution pour protéger vos terminaux d'entreprise Découvrez la solution