SFR Business - marque de SFR

NOUS CONTACTERASSISTANCEESPACE CLIENT

 MENU

    Me faire rappeler Nous écrire 0 805 70 24 54

    Service &
    appel gratuits

    CYBERSOC

    « SECURITY OPERATIONS CENTER » CLÉ EN MAIN

    Faites surveiller en continu votre Système d'Information par un Centre Opérationnel de Sécurité

    Alerte

    Détection immédiate

    Détection immédiate de toutes intrusions ou incidents de cybersécurité selon un catalogue de scénarii prédéfinis 
    (propagation malware, exfiltration de données, tentative de prise de contrôle du SI…)

    Supervision

    Supervision intégrale de votre SI

    Gestion de tous les périmètres de la sécurité de votre réseau : éléments actifs de sécurité, annuaire, serveurs, applications, Cloud, poste de travail ainsi que vos services Telecom SFR Business Services managés SFR Business 

    Services managés SFR Business

    SOC « CLÉ EN MAIN »

    Toutes les fonctions d'un SOC classique, sans les contraintes d'installation ni contraintes financières (plateforme de dernière génération, équipes d’exploitation et pré-paramétrage déjà en place)

    La surveillance en temps réel de votre système d'information

    Vous êtes immédiatement alertés en cas de cyberattaques : notification en moins de 15 minutes pour réagir dans les plus brefs délais et limiter les impacts d'un incident de sécurité.

    Soyez informés de tous les incidents et les risques potentiels, grâce à une surveillance étendue et permanente de votre réseau. CyberSOC s’appuie sur des cyberfeeds* et des accès à des sources d'informations complémentaires (veille sur les vulnérabilités) pour être toujours en capacité de mieux détecter et prévenir les nouvelles attaques.

    Bénéficiez de l'expertise et de l'accompagnement de nos analystes en cybersécurité en cas de besoin d'explication complémentaire (en plus de la fiche de recommandation systématiquement incluse), d’investigation, de recherche plus approfondie ou en cas de crise.

    Gagnez du temps dans l'activation et la gestion du service : délai de mise en route très court, organisation et procédures préétablies, paramétrage simplifié, maintien et amélioration continu dans le temps.

    Système de détection de vos incidents de sécurité

    Supervision avancée de votre système d'information

    Analyse et mise en corrélation de vos propres événements avec des flux externes de cyber menaces (cyberfeeds*) par notre SIEM (Gestion de l'information et des événements de sécurité) de dernière génération et nos outils de traitement des données.

    Veille sur les vulnérabilités de vos biens surveillés pour toujours mieux anticiper les facilités qui seraient offertes aux cybercriminels.

    Collecte permanente par notre plateforme centrale de vos événements (logs) les plus pertinents, parmi les éléments du parc à surveiller en priorité (Firewall, Serveurs, Annuaire, Antivirus/Sandbox, Proxy Web, Bornes wifi...).

    Accès à des sources d'informations complémentaires pour apporter du contexte sur les menaces détectées grâce à l’apport de bases de Threat Intelligence.

    Réactivité immédiate en cas de tentatives de cyberattaques

    Détection en temps réel 24/7 de cas de menaces : tentative d'intrusions, d’exfiltration de données, injection de malware, usurpation d’identité et mise en indisponibilité d’applications.

    Notification immédiate : alerte en moins de 15 minutes suite à la détection de l'incident et information sur les premières actions à réaliser pour traiter le problème (fourniture systématique d’une fiche de remédiation).

    Ce temps de réaction est également demandé par les dernières réglementations : prévenance en moins de 72 heures des autorités en cas de vol de données personnelles concernant le RGPD.

    Un accompagnement personnalisé dans la gestion de votre cybercrise

    Veille proactive sur les vulnérabilités de votre SI

    Veille permanente des nouvelles vulnérabilités de vos équipements : nos équipes CyberSOC vous préviennent en J+1 pour les cas les plus importants.

    Pour aller plus loin : la mise en place de scans actifs et réguliers de vos vulnérabilités par notre service CyberCheck.

    En savoir plus sur Cybercheck

    CyberAnalyste à la demande et accompagnement en cas de crise

    Face à la pénurie d’experts sur le marché, appuyez vous sur notre équipe de Cyberanalystes certifiés, formés et entraînés en permanence aux différents métiers du SOC.

    Obtenez une explication ou une investigation supplémentaire en moins de 4 heures sur vos incidents remontés ou vos suspicions d'incident en contactant nos CyberAnalystes.

    Activez un accompagnement personnalisé en cas d'incident grave et restez en contact régulier avec nos Experts le temps de résoudre votre cybercrise.

    Un envoi mensuel d'un tableau de bord des indicateurs clés du service CyberSOC et un envoi hebdomadaire des dernières vulnérabilités divulguées sur vos types d’équipements.

    Planification pluriannuelle de réunion de suivi ou de comité de sécurité pour partager les indicateurs et proposer une amélioration du service selon votre contexte et historique.

    CYBERSOC – LE SUIVI CONTINU DE VOTRE CYBERSÉCURITÉ

    Service managé

    Un SOC complet à coût réduit

    Une solution de SOC mutualisé, centralisé et flexible chez SFR Business

    Gain de temps, simplicité de mise en oeuvre et service évolutif à la demande 

    Supervision

    Un périmètre de supervision étendu

    Une supervision plus large dans la gestion de vos cybercrises

    Threat Intelligence, Veille des vulnérabilités et Aide à la remédiation

    Signature

    Un savoir faire reconnu

    400 Experts sécurité, certifications les plus hautes

    Des consultants qualifiés PASSI, une équipe SOC certifiée 27001 et un haut niveau de certification auprès des éditeurs technologiques

    securité informatique
    Blog

    Le SOC - Security Operations Center : l’atout sécurité des entreprises

    Les protections courantes, antivirus et pare-feu, ne suffisent plus aujourd’hui à assurer la sûreté d’une entreprise. Des menaces diffuses peuvent l’infecter sans qu’elle ne le sache. La mise en oeuvre d’un SOC -Security Operations Center ou Centre Opérationnel de Sécurité - va permettre de les détecter et remonter des alertes de sécurité avant indécelables.

    Lire l'article
    Mentions légales

    * cyberfeeds : flux externes de menaces informatiques