SFR Business - marque de SFR

NOUS CONTACTERASSISTANCEESPACE CLIENT

 MENU

    Me faire rappeler Nous écrire 0 805 70 24 54

    Service &
    appel gratuits

    Tout sur la 5G

    Les promesses de la 5G

    A quelques mois des premiers déploiements prévus en 2020, la 5G occupe déjà tous les esprits. Très Haut Débit, temps de latence réduit à la milliseconde... la 5G adressera de nouveaux usages liés aux objets et aux processus industriels, notamment au sein de l'industrie 4.0.

    11/10/2019 min de lecture

    5G : révolution attendue pour les entreprises

    Parmi les nombreux avantages proposés par la 5G, trois vont véritablement révolutionner les réseaux : le Slicing, l'Internet des Objets et la Smart City

    Le Slicing

    Le slicing offre la possibilité de pouvoir définir et mettre en place différents réseaux logiques et différents modes d'utilisation sur une même infrastructure physique et ainsi, de faire cohabiter de façon harmonieuse et cohérente de bout en bout plusieurs usages sur un réseau unique. Il sera alors possible de définir des "tranches" de réseau indépendantes, chacune avec un niveau de qualité de service dédié.

    L'Internet des Objets

    Outre ses avantages de mobilité en général, la 5G va surtout permettre de connecter des dizaines de millions d'objets connectés et toutes les entreprises pourront bénéficier de cette révolution. Certains viticulteurs expérimentent par exemple des capteurs pour mesurer l'hygrométrie et la température de leurs vignes. Cela leur permettra à terme de pouvoir facilement contrôler la maturation du raisin.

    La 5G permet de connecter jusqu'à 10 fois plus d'objets au kilomètre carré qu'avec la 4G. Une capacité sans égale aujourd’hui et une avancée significative à l'ère des Smart Cities, des Digital Twins et des véhicules autonomes.

    Les chiffres de la 5G

    10x plus rapide que la 4G
    25Gb/s Débit moyen
    1ms Latence imperceptible

    La Smart City

    Enfin, avec la 5G, toutes les entreprises auront la possibilité de s'intégrer dans les territoires connectés tels que la Smart City. A partir de 2020, on devrait voir rapidement se développer de nouveaux services pour la gestion des ressources (eaux, électricités, etc.), la collecte des déchets ou l'optimisation des transports, avec à la clé des redirections de facture. Grâce aux véhicules professionnels autonomes connectés et de plus en plus intelligents.

    Industrie 4.0, IoT, video conférence, e-santé

    Retrouvez toutes les dernières infos sur la 5G En savoir plus

    Recevez le meilleur de l’actualité

    s'abonner

    ¹ Selon le rapport 2018 du Syndicat National des Résidences de Tourisme (SNRT), Appart'City est le premier groupe exploitant d'apparts-hôtels en ville avec 30 600 lits.

    Ces articles peuvent également vous intéresser

    Retour aux catégories