Box 5G SFR : Profitez du Très Haut Débit SFR, même lors de vos déplacements. Cliquez ici pour en savoir plusNous contacterAssistanceEspace Client

SFR Business - marque de SFR

Boutique en ligne MENU

    Me faire rappeler Nous écrire 0 805 70 24 54

    Service &
    appel gratuits

    Mobilité

    ATAWAD : les 3 points à retenir

    Pour des raisons professionnelles ou privées, nous sommes de plus en plus connectés, même en mobilité. Un phénomène qui ne cesse de s'amplifier, identifié sous l’acronyme ATAWAD. 

    Nous allons définir en différents points cette notion et ce qu'elle apporte dans les enjeux sociétaux et commerciaux actuels.

    14/11/2017 - Mis à jour le 14/11/2022 min de lecture
    Atawad et téléphonie d'entreprise

    1. ATAWAD = Any Time, Any Where, Any Device

    «ATAWAD», c'est quoi ? La contraction de « Any Time, Any Where, Any Device». Ce qui signifie : n'importe quand, n'importe où, sur n'importe quel terminal.

    L'ATAWAD désigne la possibilité qu'offrent les technologies numériques d'être toujours connecté depuis n’importe quel appareil. On voit parfois aussi le terme «Mobiquité», qui rassemble les termes «mobilité» et «ubiquité», en version française. Ou le terme «ATAWADAC» qui ajoute la notion de «Any Content», signalant que tous les formats de données sont concernés (texte, audio, vidéo...).

    Nous sommes ainsi entrés dans un «always-connected world», dont il faut parfois savoir limiter les inconvénients.

    2. L'ATAWAD est adopté par les consommateurs

    Être toujours connecté n'est pas un phénomène de mode, mais bien une réalité solidement ancrée dans le quotidien qui influence de très nombreux acheteurs depuis plusieurs années. Pour preuve, déjà en 2012, les soldes d'hiver étaient qualifiées d'ATAWAD par la FEVAD (Fédération e-commerce et vente à distance) et l'institut CSA, tant les smartphones et tablettes avaient pris de l'importance et jouaient un rôle dans les actes d'achat !

    Dans son rapport datant de 2021, elle estime que le m-commerce (mobile commerce) représente 22% du CA des sites e-commerce et 35% pour les sites leaders de marché.

    Selon Dynamic Yield, 3 consommateurs sur 4 préfèrent effectuer leurs achats sur Internet depuis leur mobile par gain de temps, ce qui prouve un engouement majoritaire pour la facilité d’achat apportée par un smartphone.

    3. Smartphones, tablettes, cloud, applis et 5G vont renforcer l'ATAWAD

    De plus en plus puissants et omniprésents, les smartphones et tablettes envahissent les entreprises, souvent en raison de la pression des employés. 

    Ces terminaux mobiles accompagnent les professionnels dans leurs déplacements et leur permettent d'accéder au cloud de l'entreprise, souvent par le biais d'applications. Le déploiement progressif de la 5G et le Très Haut Débit Mobile en France ne pourra que renforcer les comportements «ATAWAD» professionnels et personnels...

    eBook

    Nomadisme numérique Découvrez ce qu'implique le travail hybride

    Recevez le meilleur de l’actualité

    s'abonner

    (1) https://www.oberlo.fr/blog/m-commerce-chiffres
    (2) https://www.dynamicyield.com/article/50-most-important-dynamicyield-personalization-stats/